[Thermique] Panne chauffage sur chaudière SD THEMA C23E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne chauffage sur chaudière SD THEMA C23E



  1. #1
    CHARPY

    Panne chauffage sur chaudière SD THEMA C23E


    ------

    Après démontage d'un radiateur, la pression sur le manomètre est tombée en dessous de 1 bar.

    En fourniture d'eau chaude la chaudière fonctionne. Par contre en chauffage, elle ne fonctionne pas. J'ai essayé de remplir le circuit de chauffage (en suivant la notice) mais l'eau qui rentre repart a priori dans la vidange. Cela pourrait-il venir d'une sécurité manque d'eau qu'il faudrait réarmer mais où ? Je n'ai pas trouvé.
    Quelle autre voie de recherche me conseillez-vous ?

    Merci pour votre aide.

    Cdlt

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Panne chauffage sur chaudière SD THEMA C23E

    Bonjour,

    Citation Envoyé par CHARPY Voir le message
    Après démontage d'un radiateur, la pression sur le manomètre est tombée en dessous de 1 bar.

    En fourniture d'eau chaude la chaudière fonctionne. Par contre en chauffage, elle ne fonctionne pas. J'ai essayé de remplir le circuit de chauffage (en suivant la notice) mais l'eau qui rentre repart a priori dans la vidange. Cela pourrait-il venir d'une sécurité manque d'eau qu'il faudrait réarmer mais où ? Je n'ai pas trouvé.
    Quelle autre voie de recherche me conseillez-vous ?
    Tu ne peux plus remplir ? Si oui la soupape est fuyarde sur cette chaudière elle est démontable il faut fermer les vannes chauffage, vider le chauffage côté chaudière, dévisser la tête et nettoyer clapet et siège. Profite de cette opération pour vérifier l'état du vase à l'aide d'un manomètre pour pneumatiques la pression une fois la chaudière vidée (à l'atmosphère) doit être de +/- 0.8b. Une fois terminé remplis à 1.5 b la soupape ne doit plus couler

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    CHARPY

    Re : Panne chauffage sur chaudière SD THEMA C23E

    Bonjour Marc,

    Merci pour cette réponse.

    Je vais regarder à cela?

    Cdlt.

    Charpy

  4. #4
    CHARPY

    Re : Panne chauffage sur chaudière SD THEMA C23E

    Bonsoir,

    La panne est sur la chaudière de mes nouveaux voisins.
    Selon un réparateur qui est passé, le manque de pression (moins de 1 bar) au manomètre pourrait être une défaillance de ce dernier. Le remplissage du circuit pouvant alors entraîner un dépassement des 3 bars de la soupape de sécurité, cela pourrait expliquer son ouverture quand on remplit.

    Le réparateur a finalement fait redémarré la chaudière après qu'il ait constaté que le thermostat d'ambiance était HS. Pour l'instant, il a mis un cavalier (shunt). Là, j'ai retenu quelque chose pour ce type d'appareil (avant de faire quoi que ce soit sur une chaudière en panne, vérifier le bon fonctionnement du thermostat d'ambiance, de même que vérifier s'il y a du "jus" sur la prise de courant quand un appareil ne fonctionne pas).

    Par contre quelques heures plus tard, la chaudière s'est arrêtée car elle s'est mis en sécurité surchauffe. J'ai réarmé la sécurité (petit bouton sur le bilame) fixé sur la tuyauterie allant à l'échangeur (du côté gauche, un peu en dessous de l'échangeur). La chaudière a redémarré mais rapidement un bruit important s'est manifesté au niveau de l'échangeur (surchauffe sans doute). J'ai stoppé alors la chaudière.

    Le réparateur contacté me dit qu'il se pourrait que la pompe (le circulateur) soit grippée. Pas impossible car c'est une chaudière qui a été à l'arrêt pendant plus d'un an (pavillon en vente et racheté récemment).

    Le fait que la pompe se grippe par moment peut-il être la cause de cette surchauffe en mode Hiver. En mode Eté, la chaudière fournit de l'eau chaude même si je trouve la chaudière un peu bruyante. D'ailleurs, la pompe (en plastique !) est également bruyante. La chaudière a pas loin de 12/15 ans (Indication sur plaque signalétique donnant une fabrication en fin 99).
    Peut-il y avoir une autre raison à cette surchauffe ?

    Merci pour vos conseils.

    Cdlt.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Thema C23E problème chauffage ! [résolu]
    Par chris2006 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2012, 16h10
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2012, 14h59
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma c23e : bruit sourd en chauffage ?
    Par invitee4ce5b66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2010, 19h39
  4. chaudière en surchauffe thema C23E
    Par invite39f93adb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2009, 12h29
  5. [Thermique] panne chaudiere saunier duval C23E thema
    Par invite8ea525bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2008, 15h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...