[Divers] Problème motorisation portail BFT Phobos (Verrins) et THALIA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème motorisation portail BFT Phobos (Verrins) et THALIA



  1. #1
    fafaleroi

    Problème motorisation portail BFT Phobos (Verrins) et THALIA


    ------

    Bonjour à tous!

    Je suis Fabrice et habite en Belgique. Je me retrouvre confronté à un problème et je dois dire que je suis novice en la matière. J'ai fait moi-meme l'installation de ma motorisation de portail BFT Phobos avec boitier de commandes Thalia. A la fin du montage, j'ai fait un autoset afin que les montants du portails trouvent seuls la bûtée centrale et les deux bûtées d'arrêt. Ce qui fonctionnait à merveille. Dernièrement, plus rien ne fonctionne. Je tiens à préciser que je n'ai pas branché les cellules mais je suppose que ce n'est pas le problème étant donné que ça fonctionnait. Les symptômes sont les suivants: J'ai dû refaire un autoset. Le premier battant s'ouvre normalement et viens toucher la butée, le deuxième montant s'ouvre mais très lentement et vient aussi toucher la butée. Après, le premier montant se referme, puis s'ouvre, puis se referme, puis s'ouvre tandis que le second montant ne bouge pas et reste grand ouvert. Le résultat du test m'indique "OK". Alors que j'ai mon premier montant qui fonctionne normalement et le second qui ne bouge pas. Si je le referme manuellement et que j'appuye sur ma commande, le premier montant va s'ouvrir normalement et le second s'ouvre mais ne se refermera jamais. En gros je comprends rien lol

    Y'a t'il quelqu'un dans l'assemblée qui peut m'aiguiller?

    Bonne journée à tous

    -----

  2. #2
    fafaleroi

    Re : Problème motorisation portail BFT Phobos (Verrins) et THALIA

    Personne n'a une piste???

  3. #3
    havane

    Re : Problème motorisation portail BFT Phobos (Verrins) et THALIA

    Bonsoir!verifiez les fin de course Fc1 et Fc2 qui se trouvent sur le verin!

  4. #4
    fafaleroi

    Re : Problème motorisation portail BFT Phobos (Verrins) et THALIA

    Bonsoir Havane et merci d'avoir pris le temps de répondre Quand vous dites de vérifier, je suppose que c'est au niveau des branchements?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    havane

    Re : Problème motorisation portail BFT Phobos (Verrins) et THALIA

    Avec un multimetre,voir si les fin de course sont bien actionné ou pas.portail fermé,FC1 doit etre non passant,et FC2 passant.et vis versa.

  7. #6
    fafaleroi

    Re : Problème motorisation portail BFT Phobos (Verrins) et THALIA

    Merci Havane, je vais tester ça ce week-end. Par contre question certainement débile mais le multimètre, je le branche où? Sur les fins de course mais plus précisément? Je suis censé avoir quoi comme résultat en faisant de la sorte?

    Bonne soirée.

  8. #7
    sduwe

    Re : Problème motorisation portail BFT Phobos (Verrins) et THALIA

    Bonjour Fafaleroi
    J'ai exactement le même problème avec mon portail et cette motorisation BFT. Avez-vous résolu votre problème ?

    Dans mon cas je ne pense pas que les interrupteurs fins de courses soient en cause. Quand les 2 battants s'ouvrent si j’interrompe l'ouverture en actionnant le boutons de la commande, alors si je ré-appuis dessus pour refermer le portail un seul battant se ferme. L'autre reste dans la même position. Si je ré-appuis pour tout rouvrir alors les 2 s'ouvrent, en les interrompant pour fermeture, même chose seul un seul battant se ferme.
    Aucun message d'erreur apparaît sur la centrale.
    Merci pour tout aide.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème motorisation de portail Nice POA1
    Par invite8c4610f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2012, 22h42
  2. [Divers] Probleme motorisation portail CAME - carte ZF1
    Par goldenfromparis dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2011, 09h37
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 22h26
  4. [Divers] Problème portail motorisation CAME U9500
    Par inviteb36e1be4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2009, 20h39
  5. [Divers] Problème réglage motorisation portail CAME
    Par Lou4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/10/2008, 19h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...