[Thermique] Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury GLASEMAIL SSI 300 fait disjoncter ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury GLASEMAIL SSI 300 fait disjoncter ?



  1. #1
    evanou44

    Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury GLASEMAIL SSI 300 fait disjoncter ?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un chauffe eau chaffoteau et maury depuis 2007. Il s'agit du modèle GLASEMAIL SSI 300. Depuis hier soir, lors de sa mise en route pendant les heures creuses, il fait disjoncter au

    compteur. Avez vous une idée sur l'origine de cette panne?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury GLASEMAIL SSI 300 fait disjoncter ?

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Citation Envoyé par evanou44 Voir le message

    J'ai un chauffe eau chaffoteau et maury depuis 2007. Il s'agit du modèle GLASEMAIL SSI 300. Depuis hier soir, lors de sa mise en route pendant les heures creuses, il fait disjoncter au

    compteur. Avez vous une idée sur l'origine de cette panne?
    Vérifie en marche forcée si le chauffe-eau continue à faire disjoncter il est probable que la résistance soit en cause.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    evanou44

    Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury GLASEMAIL SSI 300 fait disjoncter ?

    Merci pour votre réponse,

    J'ai fait le test et effectivement cela disjoncte à nouveau. J'ai constaté qu'a l'intérieur du tube ou se loge la résistance il y a un peu d'humidité. J'ai également essayé de faire chauffer la résistance en dehors de ce tube et cela ne disjoncte plus alors que la résistance chauffe normalement. Est il possible de changer ce fameu tube ou se loge la résistance et cela vaut il le coup en sachant que mon chauffe eau à 9 ans.
    CDLT

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury GLASEMAIL SSI 300 fait disjoncter ?

    Re,

    Citation Envoyé par evanou44 Voir le message
    J'ai fait le test et effectivement cela disjoncte à nouveau. J'ai constaté qu'a l'intérieur du tube ou se loge la résistance il y a un peu d'humidité. J'ai également essayé de faire chauffer la résistance en dehors de ce tube et cela ne disjoncte plus alors que la résistance chauffe normalement. Est il possible de changer ce fameu tube ou se loge la résistance et cela vaut il le coup en sachant que mon chauffe eau à 9 ans.
    L'humidité est de la condensation, comme c'est une résistance stéatite tu peux tenter la réparation ! 6ans est très bien alors réparation ou remplacement du chauffe-eau la décision te revient.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    evanou44

    Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury GLASEMAIL SSI 300 fait disjoncter ?

    J'ai remonté la résistance en la tournant légèrement et pour l'instant cela fonctionne, pour combien de temps je verrai bien !!

    merci en tout cas pour ces réponses

    CDLT

    FRANCK

  7. #6
    evanou44

    Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury GLASEMAIL SSI 300 fait disjoncter ?

    Ah j'oubliais en démontant la résistance j'ai évacué de la poudre noire qui se trouvait à l'intérieur,est ce que ça aurait pu faire disjoncter

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury GLASEMAIL SSI 300 fait disjoncter ?

    Re,

    Citation Envoyé par evanou44 Voir le message
    Ah j'oubliais en démontant la résistance j'ai évacué de la poudre noire qui se trouvait à l'intérieur,est ce que ça aurait pu faire disjoncter
    Oui c'est de la calamine, passe un coup de brosse métallique sur le tube du corps de chauffe et un coup de pinceau doux sur les boudins de résistance, elle repartira pour un tour.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2015, 09h48
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury : fuit et fait disjoncter ?
    Par zouba24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/02/2014, 12h26
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara 28 FF : fait disjoncter le général ?
    Par phil 77l dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2013, 17h55
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury 100 l 1200 W : fait sauter le fusible !
    Par invite7aaba1ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/05/2012, 17h01
  5. [Thermique] Chauffe-bains Chaffoteaux et Maury Bayard Star 10 : ne chauffe pas. [résolu]
    Par invite26fc4fb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/12/2008, 10h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...