[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.24 PB Pressostat Neuf ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.24 PB Pressostat Neuf ? [Résolu]



  1. #1
    Pascal77610

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.24 PB Pressostat Neuf ? [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit PB et vous sollicites pour un peu d'aide...

    J'ai changé mon ancien pressostat détecté comme possiblement défectueux par savelys par un PRESSOSTAT AIR 105 Pa référence : MTS60081725-01 et ma chaudière est systématiquement 20 secondes après l'allumage des brûleurs en sécurité...avec une odeur que j'assimile à une odeur de gaz...glurps..

    La petite tige qui permet l'allumage continue de cliqueter.

    L'ancien pressostat fonctionnait mais ma chaudière passait en sécurité lorsqu'elle permutait de chauffe-eau à chauffage.

    Il s'agit d'un modèle à ventouse.

    Si quelqu'un a quelques compétences sur ce modèle, merci d'avance de votre aide car le réparateur n'est disponible qu'à partir de lundi....et nous avons bien froids

    Cordialement,

    Pascal

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.24 PB Pressostat Neuf

    bonjour,
    vérifiez par l'oeilleton que votre flamme ne décolle pas du brûleur,si oui,voir l'étanchéité de la ventouse
    cdlt

  3. #3
    Pascal77610

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.24 PB Pressostat Neuf

    Bonjour passelaigue,

    Désolé pour la reprise tardive j'ai du m'absenter quelques jours.

    Après de multiples essais j'ai bien la phase d'allumage qui se déclenche normalement, mais il me reste un problème car la chaudière continue l'allumage alors quelle chauffe à pleine puissance, au bout de 30 secondes elle bascule donc en sécurité. Une seule fois sans rien changer elle ne s'est pas mise en sécurité et a commencé à chauffer mon ballon. Si vous aviez une idée ? merci par avance de votre aide à tous...et surtout passelaigue

  4. #4
    Pascal77610

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.24 PB Pressostat Neuf

    Re-Bonjour en fait la chaudière fonctionne en mode chauffage eau pour le ballon, mais dès que je positionne le bouton sur chauffage + eau chaude la chaudière démarre et l'allumage continue d'essayer d'allumer la rampe gaz alors qu'elle fonctionne puis ce met en sécurité. En mode eau aucun problème tout fonctionne mais plus en mode chauffage et eau ?Merci par avance de votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pascal77610

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.24 PB Pressostat Neuf

    Re Re Bonjour, un petit tapotage sur le circulateur et voici le chauffage à nouveau Plus de PB

  7. #6
    passelaigue

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.24 PB Pressostat Neuf

    bonjour,
    bizarre votre problème:
    si votre train d'étincelles continu après allumage du brûleur,normalement c'est un problème de ionisation(électrode de ionisation ou inversion phase/neutre ou une tension sur la terre voir aussi un problème de platine)mais dans ce cas ça le fait aussi bien en eau chaude quand chauffage
    cdlt

  8. #7
    Pascal77610

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.24 PB Pressostat Neuf ? [Résolu]

    Merci beaucoup pour votre aide, pour l'instant tout fonctionne...Je croise les doigts. Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2 23, raccordement TA ? [Résolu]
    Par jeamp62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/03/2015, 14h20
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra-Top 2.23FF [Résolu]
    Par xabid dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/02/2015, 04h30
  3. [Thermique] Branchement TA sur chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.23 FF ? [résolu]
    Par invitee81dabbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2012, 08h16
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : ne coupe pas en ECS ! [résolu]
    Par invite8710ae16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2011, 07h55
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury : Nectra : plus d'ECS ? [résolu]
    Par invitee4b362fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2010, 14h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...