[Divers] Problème declenchement 1 phase sur installation triphasé et revient tout seul[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème declenchement 1 phase sur installation triphasé et revient tout seul[résolu]



  1. #1
    antho04300

    Problème declenchement 1 phase sur installation triphasé et revient tout seul[résolu]


    ------

    Bonjour a tous, aprés avoir longuement cherché je n'ai pas trouvé de problèmes similaire au mien.

    je m'explique, venant de faire l'acquisition d'une maison des années 70, j'ai une alimentation en triphasé chez moi, et lorsque je branche mon convecteur 2000w sur une prise, ceci fait sauter le courant seulement sur la phase concerné au bout de quelques minutes puis celui-ci revient tout seul et ainsi de-suite tant que je ne débranche pas le convecteur.

    j'ai essayer sur différentes prises donc sur phases différentes et le probléme revient.

    je précise bien que seulement la phase concernée se coupe.

    je suis aller voir du coté du compteur extérieur EDF, il semblerait qu'il y ai un délesteur, et j'entends un petit clic, le courant se coupe, puis un nouveau clic, il revient et ainsi de-suite. je précise que j'ai fait le test avec seulement le convecteur de branché.

    une idée?

    je suis électricien et je n'arrive pas a trouvé une solution a ce probléme, qui dure seulement depuis 1 semaine.

    -----

  2. #2
    Boonjour13

    Re : Problème declenchement 1 phase sur installation triphasé et revient tout seul

    Bsr,
    y a t il un gestionnaire énergie sur le tableau ?

  3. #3
    pat83000

    Re : Problème declenchement 1 phase sur installation triphasé et revient tout seul

    Bonsoir
    Il faudrait voir avec ERDF si vous n'etes pas en restreint
    Cordialement

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Problème declenchement 1 phase sur installation triphasé et revient tout seul

    Bonjour

    Tu viens de faire l’acquisition de cette maison ...

    As-tu souscrit un contrat ERDF ..... car dans ton cas, ERDF doit passer pour mettre ton installation en service normal ...

    Si tu as bien souscrit ton contrat, vois avec ERDF dépannage pour leur signaler le problème afin qu'ils y remédient.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : Problème declenchement 1 phase sur installation triphasé et revient tout seul

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par pat83000 Voir le message
    Bonsoir
    Il faudrait voir avec ERDF si vous n'etes pas en restreint
    Cordialement
    +1 ça y ressemble beaucoup.

  7. #6
    antho04300

    Re : Problème declenchement 1 phase sur installation triphasé et revient tout seul

    bonjour, effectivement après quelques heures de recherche, j'ai fini par appeler ERDF puis EDF, en faite ils n'avaient pas ouvert la ligne, et du fait que l'ancienne propriétaire ne payait plus les factures, au même moment ils ont envoyé un technicien pour brider l'installation a 3000W !

    Le problème sera réglé aujourd'hui. Normalement.

    merci pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe eau a gaz Junkers se déclenche tout seul dès son allumage[résolu]
    Par stolz.pride dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2014, 09h01
  2. probléme iphone 3GS, il s'éteint tout seul...
    Par maxoouu dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2014, 21h13
  3. [Brun] problème TV Samsung LE32C450 son qui diminue tout seul
    Par invitee85e2d1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/12/2012, 17h32
  4. [Divers] probleme d installation electrique en triphasé suite a un orage
    Par invitedab22f87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2011, 20h16
  5. probleme de microcontroleur PIC qui restart tout seul
    Par invite807fc12b dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2008, 23h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...