[Blanc] lave vaisselle whirpool ADP 6950 erreur F6
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

lave vaisselle whirpool ADP 6950 erreur F6



  1. #1
    ricoBolo

    lave vaisselle whirpool ADP 6950 erreur F6


    ------

    Bonjour je galère avec la panne F6.
    D'après la notice et le manuel cela correspond à un pb d'arrivée d'eau.
    J'ai essayer de démonter le filtre d'arrivée d'eau mais celui-ci est indémontable. En fait j'avais une rallonge d'arrivée d'eau et j'ai réussi à l'enlever le lave vaisselle à refonctionné plusieurs fois. Puis il s'est remis en F6. Je me suis rendu compte en fait que c'est le fait de le déplacer qui le faisait refonctionner ou pas. Maintenant il est tout le temps en f6. J'ai démonter la paroi et ce n'est pas un pb d'arrivée d'eau car on voit bien l'eau arriver dans le répartiteur sur le côte.
    J'ai essayé l'astuce de hams38 (http://forums.futura-sciences.com/de...es-resolu.html) mais ça ne change rien. D'abord j'ai shunté la broche sur le bac a sel, j'ai eu la diode S rouge qui s'est allumé, j'ai ensuite shunté sur le débimetre ( enfin je crois que c'est lui ) et idem.
    Le symptome : la machine sur mode "RAPIDE" se remplie, puis commence à laver et au moment de faire une première vidange se mets en F6, cela au bout de 3 minutes. Si quelqu'un peut essayer de m'aider, je viens de passer encore une ap midi dessus sans résultat. Merci encore

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : lave vaisselle whirpool ADP 6950 erreur F6

    Rebonjour
    Nettoyez le capteur optique de niveau d’eau OWI, si ça ne fonctionne toujours pas : remplacez l' ILS du débitmètre,il est référencé 481231019147,c'est une panne fréquente.

  3. #3
    ricoBolo

    Re : lave vaisselle whirpool ADP 6950 erreur F6

    Bonjour, merci de votre réponse.
    Après plusieurs recherche sur le net, il s’avère que j'ai confondu fb et f6. A priori j'ai maintenant un code fb correspondant au MDV. Je l'ai démonté depuis l'intérieur et il y avait des saletés. Après remontage j'ai eu d'abord une erreur f7. Après relance, je reste sur cette erreur fb. Je vais continuer mes investigations et le démonter par le châssis. Concernant le capteur optique de niveau d'eau OWI pouvez-vous m'indiquer ou il se trouve? Est ce qu'il est dans le fonds du bac dans le circuit de vidange, ou bien plutôt vers le repartiteur/bac a sel ? Encore merci

  4. #4
    ptigui29

    Re : lave vaisselle whirpool ADP 6950 erreur F6

    bonjour
    si Fb s'affiche,c'est le MDV qu'il faut changer ainsi que le joint d'axe.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-Vaisselle Whirlpool ADP 6950: Code Erreur F3
    Par Mecanik77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/11/2017, 14h13
  2. [Blanc] Erreur F8 sur Lave vaisselle Whirpool ADP7966
    Par gerald_83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2008, 07h28
  3. [Blanc] Erreur F4 Lave Vaisselle Whirpool ADP6837
    Par invite3a8cbbba dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2008, 19h46
  4. [Blanc] code erreur sur lave vaisselle whirpool
    Par christian71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2008, 19h29
  5. [Blanc] LAVE VAISSELLE Whirpool ADP7962 message erreur F4
    Par bruiz dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2008, 20h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...