[Blanc] Problème aspirateur vapeur LacoAspira 710
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème aspirateur vapeur LacoAspira 710



  1. #1
    JarodOnTheNet

    Problème aspirateur vapeur LacoAspira 710


    ------



    Bonjour à toutes et à tous,

    Mon LacoAspira 710 fait subitement déclencher les fusibles ou le compteur lorsque je veux le mettrer en marche. J'en ai recherché la cause en testant d'abord les courts-circuits possibles :

    1°) Côté fiche d'alimentation, vu qu'il n'y a pas d'enrouleur, pas de soucis.
    2°) 2 intérupteurs sont présents, un a droite, face au réservoir d'eau, qui allume l'appareil, là, les plombs sautent

    3°) J'ai vu que l'intérupteur était callé et comme il s'est débloqué mais que le problème persiste, j'en ai commandé 2 nouveaux.

    Seulement, après avoir démonté la bête avec le tournevis Torx adapté aux vis invioblables, les fils se sont déconnectés des 2 intérupteurs et je ne suis pas du tout sûr de leur position d'origine.

    Quelqu'un à t'il une photo des fils connectés à ces deux intérupteurs ?

    Celui de gauche, vu de l'intérieur par le dessous à normalement les 4 pôles connectés. Celui de droite, seulement 3.

    J'ai bien entendu testé presque toutes les solutions possibles (il y en a bcp) sans succès.

    Quoique je fasse, les plombs continuent de sauter. C'est peut-être autre chose que ces deux interrupteurs remplacés par 2 tout neuf.

    Merci déjà pour votre aide.

    JarodOnTheNet

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Problème aspirateur vapeur LacoAspira 710

    bonjour
    la panne doit provenir d'un défaut d’isolement de la résistance de chauffe de la chaudière,débranchez la totalement et faites un essai.

  3. #3
    JarodOnTheNet

    Re : Problème aspirateur vapeur LacoAspira 710

    Bonjour,

    L'intérupteur de la chaudière n'était pas activé, seulement le mode aspirateur et déjà, seul avec cet intéreupteur ON, les plombs sautent.

    Je suis à la recherche d'une photo ou d'un plan de cet appareil pour vérifier que les câbles sont bien aux bons emplacements.

    Sans autre réponse, je vais donc déconnecter la chaudière et tester.

    Une idée où je peux trouver les schémas techniques complet de cet appareil ?

    Merci déjà

  4. #4
    ptigui29

    Re : Problème aspirateur vapeur LacoAspira 710

    faites un essai ,car il doit y avoir des fils communs entre le chaudière et l'aspirateur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Problème aspirateur vapeur LacoAspira 710

    ce lien pourra peut être vous aider : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...,d.d2s&cad=rja

  7. #6
    JarodOnTheNet

    Re : Problème aspirateur vapeur LacoAspira 710



    Merci beaucoup pour ce plan que je cherche depuis des heures.


    A savoir que cet appareil est toujours sous garantie. J'ai tenté de l'ouvrir pour vérifier avant de le renvoyer car acheté sur Internet. Je n'ai rien cassé et utilisé le bon outil pour les vis et remis chaque chose à sa place. Il me suffisait de remettre les fils aux bons endroits pour qu'un technicien ne puisse pas voir une erreur éventuelle de connexion et invoquer l'annulation de la garantie.


    Voici de que j'ai fait (les fils représentés sur le plan sont en réel plus court, j'ai donc replacé ceux-ci en fonction de leur longeur)


    intérrupteur Gauche Interrupteur Droit


    Marron/Noir Bleu Violet Bleu
    | | | |



    | | | |

    Blanc/Brun Blanc/Bleu Violet/Blanc Rien




    Côté gauche Côté droit
    Fiche courant Fiche courant ==> Fiche connectée dans la prise de courant, vue de face



    Ce qui est étrange, c'est qu'avec ce branchement, mon interrupteur gauche s'allume même lorsqu'il est OFF alors que normalement, il doit s'allumer uniquement lorsque je le met en position ON

    L'interrupteur de droite reste toujours dans tous les cas OFF (il ne s'allume jamais)

    Notes :
    =====

    J'ai testé l'interrupteur de droite en le permuttant avec celui de gauche, il s'allume.

    Enfin, ces 2 interrupteurs sont neufs connectés de ce matin.

    Les résultats :
    ==========

    Comme ce matin, la première fois, en appuyant sur le gauche, la 1er LED de la carte s'allume.
    Je connecte le tuyeau et paf ! les plombs sautent
    Je connete le tuyeau et remet les plombs et je sais utiliser l'aspirateur ET varier la vitesse d'aspiration.

    Je remet l'interrupteur OFF pour recommancer, et paf de nouveau ?????????

    Dernière constatation, l'interrupteur droit ON et là, plus de soucis.

    On débranche et rebelote, paf !

    Je n'y comprend plus rien.

    IMPORTANT, il y a bien 2 cosses qui réunissent 2 fils "Bleus" qui sont connectés comme repris dans le schéma ci-dessus.

    LA SEULE CHOSE DIFFÉRENTE DANS LE PLAN, c'est la couleur des fils de l'intérupteur de droite, j'ai un VIOLET ET L'AUTRE N'EST PAS VIOLET MAIS VIOLET/BLANC. Les inverser me semble ridicule vu que l'interrupteur est bi-polaire.

    Une idée car là, j'en perds mon latin. Pourquoi parfois l'aspiration fonctionne et pourquoi ensuite cela vait disjoncter le courant ?

    J'ai débranché bien sûr tous les fils de l'interrupteur de droite et paf, cela disjoncte alors que l'on bypass le lien vers le PRES


    J'ai trouvé une connexion permettant d'avoir l'interrupteur gauche éteint lorsque OFF et allumé lorsque ON en connectant QUE le câble Blanc/Brun sur la borne et en connectant le fil bleu sur la borne gauche ET sur la borne de l'interrupteur droit comme illustré sur mon schéma. Là, il fonctionne normalement.

    MAIS DÈS QUE JE CONNECTE LE MARRON/NOIR ==> PAF !

    Est-ce normal que l'interrupteur gauche s'allume quand il est branché comme sur le plan ?

    Merci déjà de l'aide et encore merci pour le plan.

    JarodOnTheNet

  8. #7
    ptigui29

    Re : Problème aspirateur vapeur LacoAspira 710

    pas sur que le schéma soit le bon si votre appareil est récent,il y a plusieurs versions de ce produit.Le bon schéma est seulement disponible auprès des stations techniques agréées Polti.Dans ce cas,la garantie risque d'être refusée car vous l'avez démonté,celà se verra au mauvais câblage.
    Avez vous débranché la chaudière?
    Dernière modification par ptigui29 ; 22/11/2015 à 16h55.

  9. #8
    JarodOnTheNet

    Re : Problème aspirateur vapeur LacoAspira 710


    L'appareil à entre 1 et 2 ans. J'ai dans mon contrat d'assrance une extension de garantie qui fait passer à 5 ans.

    Mon épouse avait noté les schémas avec les 2 interrupteurs lors du montage mais pour elle, les câbles bleu et violet étaient tous pour elle de la même couleur. (pourtant elle n'est pas daltonienne).

    Important, avant le démontage, si on poussait sur l'interrupteur, les plombs sautaient. Donc, interrupteurs remplacés et câblés pareils (j'en suis à peu près sûr à 100 %) le résultat reste identique, ce que je voulais au pire pour appeler le SAV.

    Ce qui est curieux, c'est que de temps en temps, l'aspirateur refonctionne. Une dernière idée ?

    En tout cas, merci beaucoup pour votre aide.

    JarodOnTheNet

  10. #9
    JarodOnTheNet

    Re : Problème aspirateur vapeur LacoAspira 710



    Oops, je n'ai pas encore testé de débrancher la chaudière. Le mieux est-il de déconnecter les 2 cosses violettes de la chaudière ?

  11. #10
    ptigui29

    Re : Problème aspirateur vapeur LacoAspira 710

    oui il faut débrancher les 2 fils reliés à la résistance de la chaudière

  12. #11
    JarodOnTheNet

    Re : Problème aspirateur vapeur LacoAspira 710



    Bonjour et désolé du différé de réponse, d'autres impératifs ...

    J'ai déconnecté le fil mauve de la chaudière et le fil rouge et là, plus de problème. L'appareil se met prêt à démarrer pour le mode aspiration.

    Seul bémol, malgré le plan de cáblâge vérifié, l'intérupteur s'allume même en position éteinte et lorsque je l'allume, resté allumé mais non.allume pas la petite led côté aspiration.

    J'ai débranché et rebranché et j'ai eu mon différentiel d'un coffret intermédiaire qui a déclenché, je l'ai relevé et testé plusieurs fois et plus de soucis ... BIZARRE, vous avez dit bizarre ...

    La seule chose qui m'ennuye donc est de le renvoyer dans cet état avec l'interrupteur qui s'allume toujours. Une idée pour ce dernier point ?

    N'est-ce pas la carte électronique qui est en cause et qui provoque le court circuit et fait allumer l'interrupteur ?

    Merci déjà pour toute l'aide fournie

Discussions similaires

  1. [Blanc] Centrale Vapeur Calor : problème de vapeur
    Par sullix dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/05/2017, 09h19
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2016, 15h42
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2015, 15h31
  4. nettoyeur vapeur aspirateur polti, avis?
    Par dafodil dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2006, 14h10
  5. probleme aspirateur
    Par tatoo121 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2005, 16h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...