[Thermique] bébé a froid, de l'aide svppp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

bébé a froid, de l'aide svppp



  1. #1
    alexeps

    bébé a froid, de l'aide svppp


    ------

    bonjour,
    j'ai un problème sur mon système de chauffage avec un bébé de 2 mois à la maison sad((
    J'ai une chaudière à condensation gaz haut rendement que j'ai fais réviser il y a 1 mois, tout était nickel.
    J'avais des radiateurs qui chauffaient bien sur leur partie supérieure et moins bien en partie inférieure. J'avais aussi un radiateur qui restait froid intégralement.
    Lors de la révision de la chaudière le professionnel me conseille de Désembouer le réseau.
    Je fais donc désembouer le réseau par un professionnel en me disant que les radiateurs allaient chauffer de manière uniforme et surtout que le raidateur de la chambre allait enfin re chauffer (oui car il y a 3 mois il chauffait, certes moins que les autres mais il chauffait).
    Après désembouage rien de neuf du côté des radiateurs...
    1 semaine après un autre radiateur ne chauffait plus puis un autre puis un autre... bref 3 radiateurs sur 8 qui chauffent sad
    le chauffagiste me dit qu il faut changer les tête thermostatiques ce que je fais moi même.
    Bilan au rédemarrage: les deux radiateurs à l'étage qui sont les premiers à être alimenté par la chaudière chauffe à fond puis le 3ème du circuit de l'étage un peu moins...
    Au rez de chaussé pareil, le plus près de la chaudière chauffe à fond, le deuxième plus près un peu et la conduite d'eau est tiède puis les 3 autres derrière RIEN DU TOUT.
    Ma question est donc la suivante: Qu'est ce qui fait que plus les radiateurs sont loin de la chaudière et moins ils chauffent voir pas du tout pour 4 d'entre eux (les 4 plus loin) ??? les canalisations de ces chauffages sont même très froides...
    merci pour votre aide
    merci pour le bébé,
    Cordialement
    Alex

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : bébé a froid, de l'aide svppp

    Salutations du soir
    Suis pas un pro et avant que ceux ci ne te donnent leurs conseils avisés, je me permet de partager mon expérience.
    1/ Je ne sais pas quel type de radiateur tu as, mais il me semble que c'est normal qu'un radiateur soit plus chaud en haut qu'en bas.
    L'eau chaude arrive par le haut au travers de la vanne thermostatique et repart par le bas après avoir transféré ses calories au radiateur, donc l'eau est plus froide en repartant vers la chaudière.

    2/ un circuit de radiateur doit être équilibré. En effet, l'eau circule plus facilement dans un radiateur proche de la chaudière ( avec par exemple 6 mètres de tuyaux ) que dans un radiateur éloigné (avec 25 mètres de tuyaux) logique, NON ?
    pour cela il doit y avoir en bas du radiateur (là où l'eau repart ) une vanne ( ou Té ) d'équilibrage. C'est comme un petit robinet que l'on ouvre ou que l'on ferme.
    Il faut donc fermer un peu les radiateurs proches et ouvrir un peu plus les éloignés.

    3/ mais surtout AVANT TOUT il faut vérifier qu'il n'y a pas d'air dans les radiateurs, sinon ils ne chaufferont pas.
    Il doit exister sur le haut de chaque radiateur une petite vis de purge. Si l'on dévisse un peu, c'est de l'eau qui doit sortir et non de l'air.

    Si c'est le cas, il faut vérifier que la pression de l'eau est bien à 1,5 bars sur le manomètre de la chaudière. Ouvrir toutes les vannes thermostatiques et ensuite la purge du radiateur le plus haut (à l'étage ) et le plus éloigné.
    Faire sortir l'air jusqu'à ce que ce soit de l'eau qui arrive, puis refermer. Passer ensuite à un autre radiateur, etc.

    En enlevant de l'air, la pression va baisser. Il faudra remettre de l'eau dans le circuit à 1,5 bars, vider de l'air, et ainsi de suite. A la fin, il doit toujours y avoir 1,5 bars

    Voir ce qui se passe et ensuite chercher à équilibrer les radiateurs pour améliorer
    A+

  3. #3
    alexeps

    Re : bébé a froid, de l'aide svppp

    Merci a toi pour cette réponse.

    J'ai déjà cherché tout les problèmes possibles et je n ai pas trouvé.

    J'ai purgé les radiateurs du plus haut au plus bas en vérifiant bien la pression de 1,5 bar.

    Je vais régler la T en fonction de la proximité de la chaudière.

    Mais avant tout fonctionné et petit a petit du plus éloigne au plus proche, les radiateurs cessent de marcher les uns après les autres...

  4. #4
    doubleyou

    Re : bébé a froid, de l'aide svppp

    Bonjour à tous
    Si les radiateurs cessent de chauffer du plus éloigné au plus rapproché, cela me fais penser à un problème de circulation d'eau.
    as-tu vérifié le fonctionnement correct du circulateur ?
    est-il intégré à la chaudière ou non ?
    tourne-t-il facilement ? ( généralement on peut le vérifier en enlevant le bouchon à l'arrière et en vérifiant avec un tournevis )
    la plupart des nouveaux modèles sont électroniques et adaptent leur vitesse en fonction de la charge.
    sinon c'est l'électronique de la chaudière qui le fait.
    sur les anciens modèles, c'est souvent un inter à 3 positions ( 3 vitesses ).
    quel est ton système ? sa marque ? l'installation à quel âge ?

    autre question, est ce bien un système avec 2 tuyaux sur chaque radiateur ( arrivée et retour à la chaudière)
    ou ce qu'on appelle du monotube ?? ( un seul tube qui va de radiateur en radiateur) ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : bébé a froid, de l'aide svppp

    bonjour,
    vérifiez que votre circulateur tourne,augmentez sa vitesse si elle est réglable,
    si vous avez un clapet anti thermosiphon le mettre en manuel pour voir
    quelle est la marque et le type de votre chaudière?
    cdlt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chaudière chappee sempra,aidez moi bébé à froid!!
    Par bloody07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/04/2013, 18h06
  2. aide svppp
    Par DRIDIAFEF dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/05/2011, 15h54
  3. svppp klk1 aide moiii!!!!!!! c urgent
    Par invite88e99b6f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2008, 08h55
  4. aide svppp!!!!
    Par invitec255fe1c dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/01/2007, 14h10
  5. aide urgent svppp
    Par invite026573d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2006, 22h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...