[Blanc] PLAQUE INDUCTION Brandt TI 822 BT1 défectueuse [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

PLAQUE INDUCTION Brandt TI 822 BT1 défectueuse [Résolu]



  1. #1
    skadream

    PLAQUE INDUCTION Brandt TI 822 BT1 défectueuse [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    ma plaque induction Brandt TI 822 BT1 ne tournait plus qu'avec 2 foyers (plutôt que 4 à l'origine) depuis une coupure de courant EDF. Cette semaine ce sont les 2 foyers qui me restaient qui sont devenus muets après une nouvelle coupure de courant.

    Après recherches, il s'avère que les cartes de puissance de ma Brandt sont identiques à celles des Sauter STIS64B sur lesquelles les pannes proviennent de condensateurs de classe X2 de valeur 0,47μF et 0,68μF.

    A toutes fins utiles, voici à quoi ressemble la carte de puissance et les composants qui semblent être souvent mis en cause, lors de panne sur ces modèles de plaques induction.

    carte puissance.JPG

    J'ai dessoudé ces condensateurs sur mes deux cartes puissance et les ai testés au capacimètre.

    Carte puissance de droite :
    - Les trois 0,47μF (condensateurs C1, C2, C8) --> mesurés au capacimètre à 0,109 / 0,171 / 0,003 ... ils m'ont tout l'air d'être HS
    - Le 0,68μF (condensateurs C7) --> mesuré au capacimètre à 0,63μF ... je pense qu'il est encore OK

    Carte puissance de gauche:
    - Les trois 0,47μF (condensateurs C1, C2, C8) --> mesurés au capacimètre à 0,279 / 0,041 / 0,000 ... ils m'ont tout l'air d'être HS
    - Le 0,68μF (condensateurs C7) --> mesuré au capacimètre à 0,58μF ... je pense qu'il est encore OK

    Quoiqu'il en soit, je vais remplacer tous les condensateurs pour repartir sur de bonnes bases et espérer que cela tienne dans le temps.

    Pour ce faire, pourriez vous m'aider à la sélection des composants de remplacement s'il vous plait ? ... et m'indiquer où il serait commode de les trouver chez des enseignes grand public Conrad, Selectronic ... ?

    Voici les photos de coté et de dessus des condensateurs. 0,47μF et 0,68μF
    condensateurs 470nF 680nF.JPG

    Merci à vous.

    Skadream

    -----

  2. #2
    skadream

    Re : PLAQUE INDUCTION Brandt TI 822 BT1 défectueuse

    Re,

    pensez vous que ceux-ci feraient l'affaire ?

    Pour les 0,68μF : ICI

    Pour les 0,47μF : ICI

    ... au passage je passerais sur des 310 V/AC plutôt que des 305 V/AC d'origine. Peut être qu'il tiendront mieux à la prochaine coupure de courant ?

    Merci.

    Skadream

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : PLAQUE INDUCTION Brandt TI 822 BT1 défectueuse

    bonjour,
    étant des X2 a valeur correspondantes pas de souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    skadream

    Résolu : PLAQUE INDUCTION Brandt TI 822 BT1 défectueuse

    Bonjour,

    merci Richard31 de m'avoir conforté dans le choix des composants .

    Je les ai reçus aujourd'hui et j'ai fait la réparation tout à l'heure et devinez quoi ? ... mes quatre foyers sont ressuscités

    Par contre je ne sais dire ce qui peut rendre ces éléments aussi fragiles ... les nouveaux tiendront ils dans le temps

    Peut être que le problème est dû à des sur tensions quand le courant revient après une coupure EDF et/ou peut être que la dissipation de la chaleur sous ma plaque n'est pas suffisante et que les composants des cartes puissance en souffrent.

    A suivre donc ... dans tous les cas j'ai des condensateurs 0,47μF et 0,68μF en rab au cas où.

    On peut clore en espérant que ces infos pourront aider.

    @+ tous.

    Skadream
    Dernière modification par skadream ; 02/12/2015 à 19h02.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : PLAQUE INDUCTION Brandt TI 822 BT1 défectueuse

    bonsoir
    les condensateurs ont une durée de vie limitée prévue par leur fabricants.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaque induction défectueuse !
    Par soni59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 04/06/2015, 15h27
  2. [Blanc] Plaque à induction Brandt 3100 défectueuse
    Par fred71800 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2014, 12h03
  3. [Blanc] Dépannage plaque à induction BRANDT TI618BT14[résolu]
    Par Amateur54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2014, 09h29
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2009, 16h03
  5. [Blanc] pb plaque induction brandt TI210BF12,[résolu]
    Par invitee9ffeeb4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/03/2008, 20h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...