[Divers] Panne sur appareil photo Samsung nv20
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne sur appareil photo Samsung nv20



  1. #1
    Eddu

    Panne sur appareil photo Samsung nv20


    ------

    Bonjour à tous !

    J'aurais besoin d'un petit coup de main pour m'aider à diagnostiquer la panne sur mon appareil photo.
    L'idée étant par la suite de changer la pièce défaillante.

    Les symptomes :
    L'appareil fonctionnait impeccable jusqu'à ce que, d'un seul coup, sans raison, des lignes mouvante apparaissent à l'écran. Ces lignes sont noires et bougent au gré de leurs envies .

    J'ai aussi constaté une modification des couleurs et de la luminosité. Cela peut tirer au vert, être très sombre, voir même déformé totalement l'image.
    Ces dégradations de l'image apparaissent tant à l'écran qu'une fois la photo prise. Toutefois de façon aléatoire l'appareil peux capturer une image normale.

    A noté qu' à l'ouverture de l'objectif les petites "lamelles" de protections restent de temps a autre entre-ouvertes je suis obligée de procédé à l'ouverture manuellement.

    Je pense à un problème au niveau de l'objectif lui même et\ou un problème au niveau du capteur d'images.
    Qu'en pensez-vous ?

    Je vous remercie par avance !

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 30/11/2015 à 08h08. Motif: Correction UTF-8

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne sur appareil photo Samsung nv20

    Bonjour Eddu et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.


    Citation Envoyé par Eddu Voir le message
    ... Toutefois de façon aléatoire l'appareil peux capturer une image normale ...
    Ceci laisse supposer un (ou plusieurs) mauvais contact, généralement difficile à localiser. La mauvaise soudure peut aussi être une hypothèse, mais l'intervention, dans ce style de matériel, est très risquée, voire déconseillée.

    Je déplace en dépannage, probablement plus adapté.

  3. #3
    Eddu

    Re : Panne sur appareil photo Samsung nv20

    Je vous remercie pour votre réponse. J'ai trouvé un tuto sur YouTube je vais ouvrir la bête voir ce qu'il s'y passe .

    Bonne journée à vous !

Discussions similaires

  1. [Blanc] mon appareil photo numérique Samsung NV20 ne s’allume plus
    Par invite2c6fedea dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2012, 21h29
  2. problème appareil photo numérique de marque Samsung ES75
    Par invite1b9fe510 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2011, 16h46
  3. [Blanc] problème appareil photo numérique Samsung ES75
    Par invite1b9fe510 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2011, 15h33
  4. [Divers] appareil photo samsung pl51
    Par invitef629dfa6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2010, 08h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...