Machine à Laver: manque d'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Machine à Laver: manque d'eau



  1. #1
    manuker

    Machine à Laver: manque d'eau


    ------

    Bonjour,

    Ma machine à laver Arthur Martin electrolux 800T ne marche plus: elle lave très mal.
    J'ai vérifié la résistance, le capteur de température déclenche, le filtre est propre, les durites pas bouchées, le programme se déroule normalement, je ne charge pas trop la machine..... En fait il me semble qu'elle ne prend pas assez d'eau ni au lavage ni au rinçage (le niveau reste très bas!). J'ai cru comprendre que le niveau était détecté par des capteurs de pression raccordés avec des durites: lorsque je souffle dans la durite, j'entend bien le capteur faire "clic".
    Bref je ne sais plus quoi vérifier,
    Une idées?

    -----

  2. #2
    gégé13

    Re : Machine à Laver: manque d'eau

    Il faut tout d'abord vérifier que l'eau rentre physiquement. Si le programmateur tourne normalement, c'est que le niveau d'eau semble correct. Par contre si le linge est mal lavé cela peut provenir d'une mauvaise vidange. Dans ce cas vérifier la pompe de vidange : il arrive fréquemment que des objet laissés dans les poches gêne la rotation de cette pompe.
    En règle générale, il existe une trappe pour enlever ces objets.

  3. #3
    manuker

    Re : Machine à Laver: manque d'eau

    Merci pour la réponse,
    Je répond un peu tard car j'ai manqué de temps.
    Il faut tout d'abord vérifier que l'eau rentre physiquement.
    Oui elle arrive même s'il me semble que le niveau de remplissage est un peu juste.
    Si le programmateur tourne normalement, c'est que le niveau d'eau semble correct. Par contre si le linge est mal lavé cela peut provenir d'une mauvaise vidange. Dans ce cas vérifier la pompe de vidange : il arrive fréquemment que des objet laissés dans les poches gêne la rotation de cette pompe.En règle générale, il existe une trappe pour enlever ces objets.
    J'ai vérifié tout ça et c'est tout propre, la videange se passe bien, j'ai observé et aucun objet ne bloque...

    C'est vraiment curieux, je n'arrive pas à saisir ce qui ne va pas.

  4. #4
    lionel74

    Re : Machine à Laver: manque d'eau

    bonsoir
    _pouvez vous donner la ref exact de votre LL
    _merci
    LIONEL 69 a+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Manque d'eau dans Machine à laver
    Par invite631daaf8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2007, 20h20
  2. Fuite d'eau machine à laver
    Par invite0557463f dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/10/2006, 20h51
  3. pb arrivée d'eau machine à laver
    Par invite116d8362 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2005, 20h59
  4. pb de fuite d'eau de la machine à laver
    Par invite4df6cbc5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/08/2005, 13h06
  5. Pb évacuation d'eau machine-à-laver ?
    Par ananda dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2005, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...