Fuite de gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Fuite de gaz



  1. #1
    clydia

    Fuite de gaz


    ------

    bonjour,
    j'ai une fuite de gaz, je l'ai remarqué car j'ai tout arrêté , rien ne fonctionné au gaz, et en 1h j'ai utilisé 0.006 sur le compteur, le chauffagiste ne trouve pas la fuite et il me dit que comme c'est que 0.006 pour 1 heure que c'est très faible donc il me dit que c'est pas grave car c'est très aéré,
    donc ma question est : est ce que lorsque j'utilise ma chaudière et/ou ma gazinière est ce que je perd plus au niveau de la fuite vu que j'ouvre le gaz (c'est à dire est ce que ma fuite utilise 0.006 qu'il y est quelque chose ou pas d'allumer au gaz)

    merci beaucoup pour vos réponses

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Fuite de gaz

    Bonjour à toi,
    C'est donc du..DEPANNAGE ( gaz) dans ce cas prendre qq instants pour visiter FUTURA et poster dans le
    forum DEPANNAGE.
    http://forums.futura-sciences.com/depannage/
    Tu lis 0.006 ..QUOI ? des m3 de gaz ? ..autres chose ?
    C'est quelle marque ta chaudiére ? Avec une veilleuse...SANS veilleuse ?

    Poste don sur le forum DEPANNAGE avec plus d'indications.
    bonne journée

  3. #3
    trebor

    Re : Fuite de gaz

    Bonjour clydia et bienvenue sur le forum,

    Un pinceau et de l'eau avec du produit pour la vaisselle, en badigeonner tous les raccords pour en faire une mousse et cela à partir du compteur jusqu'au bout de la conduite de gaz.

    A l'endroit de la fuite, de fine bulles vont se former même pour de très petites fuites.

    Ce truc de mécano est très efficace pour trouver l'endroit d'une crevaison d'un pneu de voiture surtout lorsque c'est une porosité qui se situe le plus souvent sur le pourtour de la jante ou pour un mini trou sur la bande de roulement.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    clydia

    Re : Fuite de gaz

    merci pour ta reponse trebor
    Dernière modification par clydia ; 03/12/2015 à 12h17.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clydia

    Re : Fuite de gaz

    merci f6bes
    mais j'ai également besoin aussi de calcul physique , savoir si je perds plus par la fuite lorsque j’utilise quelque chose au gaz et je pense que c'est de la physique, ça doit être une formule, pour des physiciens enfin je pense, car le chauffagiste il ne sais pas me le dire, c'est pour voir la consommation que je perds vraiment dans le vide

    car j'ai déjà eu une fuite d'eau au niveau du bras du robinet et plus on fait circuler l'eau vite plus le jet d'eau qui sort par la fuite etait grand, donc je voulais savoir si c'est la meme chose avec le gaz, quand j'ouvre le gaz par exemple la chaudière pour le chauffage est ce que du coup la perte de gaz par la fuite est plus grande ou reste inchangé, c'est un peu compliqué

  7. #6
    f6bes

    Re : Fuite de gaz

    Remoi,
    Ilya cela en grande surface:
    http://www.google.fr/url?q=http://ww...Dv_7CtDetygENw
    Reste à savoir si tu vas effectivement détecter la fuite ( s'il fuite il y a).
    Habituellemnt le gaz a AUSSi une odeur. As tu senti qq chose ?
    suite
    La pression dans ton tuyau est toujours la meme que tu utilises ou pas. Donc la fuite reste identique ( si elle existe)
    Ilya des "professionnels " du dépannage dans le FORUM dépannage . Ils seront à meme de t'en dire plus.

    Bonne joufrnée
    Dernière modification par f6bes ; 03/12/2015 à 12h32.

  8. #7
    clydia

    Re : Fuite de gaz

    oui il y a eu une fuite que j'ai trouvé il y avait un scotch qui entouré le tuyau là ou il y avait la fuite j'y ai mis mon nez je l'ai bien senti, j'ai appelé le propriétaire qui a envoyé le chauffagiste, le chauffagiste m'a dit ohlala c'est très vieux et quand on regarde les tuyaux certain endroit il y a de la peinture et les endroits où il y en a pas on dirait que les tuyaux sont rouillés, il a réparé cette fuite mais toujours il y a une perte lorsque j’éteins complétement la chaudière off (j’éteins aussi le bouton d'interrupteur électrique pour la chaudière , donc il doit rien y avoir comme gaz de consommer, et en 1h j'ai une consommation de 0.006kwh

  9. #8
    clydia

    Re : Fuite de gaz

    c'est bien cette bombe pour les fuites cependant il y a un long chemin entre le compteur et chez moi , de plus il y a mes tuyaux de gaz qui passent également chez la voisine (qui est même pas dans la même maison que nous)dans une sorte de dépendance où il y a énormément de chose; le proprietaire à séparé la maison en 3 appartements sur 3 étages , et il loue le garage , dépendance , petit local et jardin à différentes personnes, c'est quand même compliqué

  10. #9
    clydia

    Re : Fuite de gaz

    pour information j'ai refait les tests à l'instant pour 30minutes en coupant l'arrivée de gaz de la chaudière et sans utiliser la gaziniere et il y a toujours une consommation

  11. #10
    f6bes

    Re : Fuite de gaz

    Citation Envoyé par clydia Voir le message
    oui il y a eu une fuite que j'ai trouvé il y avait un scotch qui entouré le tuyau là ou il y avait la fuite j'y ai mis mon nez je l'ai bien senti, j'ai appelé le propriétaire qui a envoyé le chauffagiste, le chauffagiste m'a dit ohlala c'est très vieux et quand on regarde les tuyaux certain endroit il y a de la peinture et les endroits où il y en a pas on dirait que les tuyaux sont rouillés, il a réparé cette fuite mais toujours il y a une perte lorsque j’éteins complétement la chaudière off (j’éteins aussi le bouton d'interrupteur électrique pour la chaudière , donc il doit rien y avoir comme gaz de consommer, et en 1h j'ai une consommation de 0.006kwh
    Remoi,
    Hum les consommations de gaz s'exprime en m3 ( métre cube ) .
    Tu nous causes d'une consommation ELECTRIQUE en kwh ! (0.006 kwh)
    Faut pas mélanger les kwh et les m3 (metre cube) !
    Faut pas se tromper d'UNITES !
    C'est des m3 our des kwh que tu as relevé ?

    Bonne soirée

  12. #11
    trebor

    Re : Fuite de gaz

    Bonsoir,

    Qui sait, il y a peut-être des compteurs au gaz en kwh ?

    Sauf si elle a confondu le compteur électrique et celui au gaz ?

    Chez nous c'est toujours en m³, mais la facture ne parle plus des m³, après la conversion à +/-10 kwh/m³, c'est facturé à 0,064 € / kwh TTC.
    Dernière modification par trebor ; 03/12/2015 à 16h55.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    clydia

    Re : Fuite de gaz

    désolé je me suis trompée c'est en m3, sur la facture cest en m3 qui transforme apres en kwh, mais c est bien des m3

  14. #13
    clydia

    Re : Fuite de gaz

    j ai était revoir mes tuyaux et je crois que je peux pas essayer le pinceau avec du liquide vaisselle car c'est très rouillé et quand je passe mon doigts sur les tuyaux ça s'effrite donc passer le pinceau sur tous ça risque de retirer la rouille qui peut être si je retire risque de faire d'autres fuites, ça m’inquiète car le chauffagiste me dit que c'est pas grave cette fuite et je continue comme ça, il m'a dit que quand les beaux jours seront la il changera les tuyaux, je me demande si c'est le chauffagiste qui est un peu je-m'en-foutiste ou le propriétaire qui lui dit de faire les travaux plus tard . ça reste flou
    Dernière modification par clydia ; 03/12/2015 à 17h03.

  15. #14
    trebor

    Re : Fuite de gaz

    Ces 0.006 m³ à l'heure ça fait 144 L / 24 h et 4,5 m³ / mois si le local ou se trouve la fuite n'est pas bien ventilé, il y a risque d'explosion si le gaz reste enfermé dans le local.

    Dite à votre propriétaire que le risque n'est pas nul et qu'au bout de 6 mois, c'est 28 m³ de gaz qui seront envolé en pure perte pour vous qui allez payer.

    La fuite devrait être trouvée et réparée car elle pourrait s'intensifier et provoquer un explosion.

    Si le propriétaire ne veut pas réparer, il faut le signaler à la compagnie du gaz de votre région.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #15
    célplombier

    Re : Fuite de gaz

    Bonjour, confirme nous effectivement que c'est le dernier chiffre tout a droitye qui augmente de 6 par heure, merci

    ATTENTION ton proprio est obligé de faire réparer, et tout de suite, je confirme le risque important, de plus si quelqu'un vient a approcher une flamme de cette fuite.. et une fuite ne s'arrete pas, elle s'agrave, toujours...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  17. #16
    clydia

    Re : Fuite de gaz

    oui c'est bien le dernier chiffre tout à droite qui augmente de 6 par heure
    j'ai appelé le propriétaire, et en fait le chauffagiste ne l'a pas recontacté pour lui dire ce qu'il en était, je lui ai donc fait le rapport comme quoi qu'il ne trouvait pas la fuite et qu'il a laissé comme ça, le proprio m'a dit non ça peut pas rester comme ça, le proprio m'a parlé de changer les tuyaux et le passage, il m'a dit qu'il va recontacter le chauffagiste, en fait c'est donc le chauffagiste qui n'est pas sérieux, à moins que le proprio fait style
    normalement le chauffagiste doit revenir jeudi matin pour faire la révision de la chaudière, il fera peut être le changement de tuyaux à ce moment la

  18. #17
    trebor

    Re : Fuite de gaz

    Bonjour,
    C'est une bonne nouvelle
    Bonne suite et journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  19. #18
    scopion44

    Re : Fuite de gaz

    bonjour Clydia et tout le groupe

    si il y a effectivement une fuite même minime il faut prendre les mesures immédiates adéquates !!!DANGER!! risque d’accumulation et d'explosion!!!
    il n'est en aucun cas question de remettre la réparation à plus tard!!!! à faire dans les plus brefs délais

    je vous conseille de vous rapprocher de votre fournisseur gaz de lui expliquer la situation il vont vous expliquer les mesures à prendre et certainement vous guider vers un professionnel agrée (qualigaz)

    salutations scopion 44

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite d'eau
    Par invite97cf8f50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2012, 07h14
  2. Une fuite
    Par invite11568c71 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/12/2008, 15h49
  3. [Blanc] Fuite d'eau
    Par invite103d53d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2008, 19h51
  4. [Blanc] fuite
    Par invite402d28e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2008, 06h02
  5. Fuite machine à laver, fuite trouvée, info pièce!
    Par invite51ecc089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2006, 20h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...