[Blanc] Problème lavage sauf pgm intensif sur lave vaisselle LADEN LVI100FD.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Problème lavage sauf pgm intensif sur lave vaisselle LADEN LVI100FD.



  1. #1
    jacksparrow45

    Problème lavage sauf pgm intensif sur lave vaisselle LADEN LVI100FD.


    ------

    Bonjour.
    J'ai un problème de fonctionnement sur mon lave vaisselle full intégrable de marque LADEN référence LVI100 FD agé de 3 ans et plus sous garantie.
    Lorsque je programme un lavage intensif à 70°C, il fonctionne parfaitement.
    Pour les autres programmes, le remplissage puis le prélavage puis la vidange se font normalement puis le lave vaisselle s'arrête et clignote 6 fois. Le lavage ne s'opère pas.
    Avec ce code erreur, j'ai vérifié l'alimentation en eau : nominal.
    J'ai démonté la pompe de vidange : propre (aucun résidu à l'intérieur) et fonctionne avec le lavage intensif.
    J'ai nettoyé parfaitement les filtres intérieurs.
    J'ai cherché dans la cuve du lave vaisselle un détecteur de présence d'eau : pas trouvé.
    Quelqu'un peut-il me renseigner sur la pièce qui pourrait être défectueuse et son emplacement dans le lave vaisselle?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Problème lavage sauf pgm intensif sur lave vaisselle LADEN LVI100FD.

    bonjour
    contactez le sav du revendeur ou un réparateur agréé par la marque et faites faire une mise à jour du soft de l'électronique.

  3. #3
    annjy

    Re : Problème lavage sauf pgm intensif sur lave vaisselle LADEN LVI100FD.

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    contactez le sav du revendeur ou un réparateur agréé par la marque et faites faire une mise à jour du soft de l'électronique.
    Bonsoir,

    cette réponse laisse supposer un problème de soft connu par le fabricant.......
    la mise à jour est-elle gratuite ? (défaut de conception)

    cdlt,
    JY

  4. #4
    ptigui29

    Re : Problème lavage sauf pgm intensif sur lave vaisselle LADEN LVI100FD.

    non ce n'est pas gratuit.La panne pourrait aussi provenir d'un défaut sur l'aimant du moteur de lavage (fêlure)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jacksparrow45

    Re : Problème lavage sauf pgm intensif sur lave vaisselle LADEN LVI100FD.

    Bonsoir et merci pour vos réponses et questions complémentaires.
    Pourquoi un problème d'aimant du moteur ferait que le programme intensif fonctionnerait et pas les autres?
    Pour la mise à jour du soft, je vais demander directement au fabricant.
    Ne serait-ce pas plutôt le débitmètre ou bien le détecteur de niveau ou bien le pressostat?
    Merci d'avance.
    Jacksparrow45

  7. #6
    ptigui29

    Re : Problème lavage sauf pgm intensif sur lave vaisselle LADEN LVI100FD.

    bonsoir
    ce lave vaisselle n'est pas équipé de pressostat ni de détecteur de niveau,la gestion du niveau d'eau est gérée par le débitmètre et la consommation électrique du moteur.Les moteurs de cette marque ont un défaut,la fêlure de l'aimant et le code panne de 6 clignotements est résolu en partie par une modification du soft de l’électronique.

  8. #7
    jacksparrow45

    Re : Problème lavage sauf pgm intensif sur lave vaisselle LADEN LVI100FD.

    Bonsoir.
    Merci pour les précisions.
    J'essaie donc de voir côté débitmètre; j'essaierai en dernier recours la mise à jour soft par dépanneur.
    Cordialement.
    Jacksparrow

  9. #8
    jacksparrow45

    Re : Problème lavage sauf pgm intensif sur lave vaisselle LADEN LVI100FD.

    Bonjour,
    Finalement je n'ai pas trouvé la panne et j'ai fait appel à un dépanneur qui après de multiple changement de pièce a changé la carte programmation.
    Le lave-vaisselle fonctionne de nouveau correctement.
    250 euros pièce et main d'oeuvre.
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement

  10. #9
    ptigui29

    Re : Problème lavage sauf pgm intensif sur lave vaisselle LADEN LVI100FD.

    bonjour
    avait il essayé de reprogrammer la carte d'origine?

  11. #10
    jacksparrow45

    Re : Problème lavage sauf pgm intensif sur lave vaisselle LADEN LVI100FD.

    Bonsoir,
    Non, il a directement changé la carte. Y avait il une possibilité que ca refonctionne après reprogrammation?
    Cordialement.

  12. #11
    ptigui29

    Re : Problème lavage sauf pgm intensif sur lave vaisselle LADEN LVI100FD.

    avec une reprogrammation de la carte,le défaut aurait dû disparaitre (le soft de l'appareil a été modifié pour le défaut signalé),mais il faut avoir le matériel de programmation pour effectuer la manipulation.

  13. #12
    luc_1049

    Re : Problème lavage sauf pgm intensif sur lave vaisselle LADEN LVI100FD.

    bonjour

    La nouvelle carte est sans doute livrée avec le nouveau logiciel.

    Où va -t-on si désormais si il y a aussi des bug logiciel dans les lave-vaisselles. Cela vaudrait le coup de faire une liste noir de certains appareils avec les pannes associés !
    Que la mesure se fasse avec un débitmètre, dont il serait interessant d'avoir une photo en situation pour le reconnaître soit, mais par la consommation électrique du moteur, l'entrée de l'eau ne se fait elle pas tout simplement par la pression d'eau et l'ouverture de l'électrovanne en entrée ET sans moteur ?

    Cette méthode est elle généralisée ou est ce la tendance sur les lave-vaisselle ?

    Quel est la marque de ces moteurs pièce détachés de laden qui ont des aimants qui se fêlent ?

    cdlt

  14. #13
    ptigui29

    Re : Problème lavage sauf pgm intensif sur lave vaisselle LADEN LVI100FD.

    bonjour
    Il fallait fabriquer des appareils pas chers,donc réduction des coûts en diminuant le nombre de pièces détachées.Mais le fabricant a arrêté de produire ces appareils avec le niveau d'eau selon la consommation du moteur de lavage car il y avait trop de problèmes,la gestion du niveau se fait aujourd'hui par un capteur optique et le débitmètre comme sur les générations précédentes.

  15. #14
    luc_1049

    Re : Problème lavage sauf pgm intensif sur lave vaisselle LADEN LVI100FD.

    Bonjour

    D'accord mais je ne comprends pas pourquoi elle était faite avec la consommation du moteur de lavage. Logiquement une fois la cuve rempli sauf à ce qu'il y ait une vidange avec la pompe de vidange l'eau doit resté au même niveau.
    Qu'en pensez vous ?
    cdlt

  16. #15
    ptigui29

    Re : Problème lavage sauf pgm intensif sur lave vaisselle LADEN LVI100FD.

    non,si une casserole ou un saladier se retourne pendant le lavage ,le niveau d'eau n'est plus le même et la pompe de lavage n'a plus la même consommation électrique car il y a cavitation.

  17. #16
    luc_1049

    Re : Problème lavage sauf pgm intensif sur lave vaisselle LADEN LVI100FD.

    bonsoir

    Donc le but est d'augmenter le niveau de l'eau si cela arrive ou de diminuer la vitesse de la pompe de cyclage. D'après ce que j'ai compris le but est d'éviter d'avoir des bulles de gaz. Ces bulles si elle augmentent la pression augmentent donc les efforts du moteur de cyclage c'est bien cela ?

    cdlt

  18. #17
    ptigui29

    Re : Problème lavage sauf pgm intensif sur lave vaisselle LADEN LVI100FD.

    c'est pour évitier des bulles d'air dans la pompe ,mais celle ci est à vitesse fixe.

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme sur lave vaisselle laden l 514
    Par vampslider dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2013, 09h29
  2. [Blanc] Lave vaisselle LADEN C610 - fonction de lavage KO
    Par invite1a349f17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2010, 14h11
  3. [Blanc] probleme sur lave vaisselle laden c844
    Par invitee58d946c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2009, 13h30
  4. probleme lave vaisselle laden c47
    Par invite6c51a282 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2006, 21h15
  5. Problème lave vaisselle lavage étage
    Par invitede43b670 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2005, 15h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...