[Brun] TV sharp LC-52X20E image qui clignote 2 secondes puis se met en veille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TV sharp LC-52X20E image qui clignote 2 secondes puis se met en veille



  1. #1
    rebus1978

    TV sharp LC-52X20E image qui clignote 2 secondes puis se met en veille


    ------

    Bonjour à tous,

    mon téléviseur Sharp est en panne, au départ, il refusait de s'allumer, j'ai remplacé la MainBoard et il redémarre mais fini par retourner en veille...

    lorsqu'il démarre, la led verte clignote 10 fois avant de devenir fixe, l'écran clignote 2-3 secondes et ensuite il retourne en veille.

    j'ai posté une vidéo du problème pour plus de détail :

    https://www.youtube.com/watch?v=8xL7...ature=youtu.be

    le bip qu'on entend pendant la vidéo ne provient pas du téléviseur mais de mon appareil de mesure qui va s'éteindre...

    la TV a 7 ans, mais je souhaite la sauver, avez-vous une idée pour m'aider ?

    merci d'avance

    CR

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : TV sharp LC-52X20E image qui clignote 2 secondes puis se met en veille

    Bonjour,

    Ce n'est pas bien visible sur la vidéo, est-ce l'image qui disparaît ou le rétroéclairage qui clignote ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    rebus1978

    Re : TV sharp LC-52X20E image qui clignote 2 secondes puis se met en veille

    c'est le rétro éclairage qui clignote.. puis elle s'éteint toute seule...

    j'ai démonté, épousseté, vérifié les soudures de l'alimentation

    tous les condensateur sont beaux, ils ont pas gonflés, pas coulés...

    j'ai mesuré de chaque coté au niveau des inverters :
    11,96V pour le 12v
    et 62 pour le 60V

    j'ai déjà pris un peu d'avance, j'ai mesuré les Mos-Fet des étages finaux et trouvé apparemment deux transistors HS,

    lorsque je contrôle les valeurs des tensions de seuil entre Drain et Source en comparaison avec les autres, je rencontre deux HS, les deux du haut sur la carte de gauche.

    ce sont un 2SK3706 et un 2SJ655, vous pensez qu'il suffit de les remplacer pour dépanner la chose où ils sont pas les seuls responsables ?

    j'ai déjà déposé ces cartes Inverter, on voit que tous les transistor d'étage finaux ont déjà été soit remplacés soit ils ont déjà retapé les soudures... ailleurs sur les cartes je n'ai rien vu d'anormal...

    sinon j'ai pas mal de Leds en stock, y compris des bandes de Led, une question qui va vous paraître peut être bizarre, mais, peut on remplacer le système d'éclairage par des Leds et le convertir en TV led ?

    j'ai trouvé le Service Manual pour ce modèle et je l'ai déjà bien survolé

    il y a un connecteur de liaison entre l'inverter et la mainboard, 4 fils sur 9 sont câblés,

    en P2603 sur la MainBoard (page 192) le fil sur la pinoche N°5 s'appelle ERR_L il va sur IC2002 UCON qui gère la sécurité et coupe l'alimentation générale si besoin...
    Page 136 on voit sur IC2002 Pinoche 43 ça s'appelle ERR_PNL lamp error detection,
    ils ne disent pas si il faut 5V ou 0V pour garder la TV allumée

    J'ai débranché les alimentations des inverters (les connecteur avec le 12V et le 60V,)
    et débranché la liaison qui relie le inverter maitre de gauche connecteur CN7502A et la mainboard P2603, cette ligne s'appelle LB

    la télé se met quand même en sécurité ?
    savez-vous comment je pourrai faire tourner la TV sans les inverter ?

    si oui je pourrai me servir du 12V et du 60V pour alimenter des Leds et passer en Full Leds il consommera beaucoup moins..
    Dernière modification par rebus1978 ; 08/12/2015 à 18h05.

  4. #4
    romulus123

    Re : TV sharp LC-52X20E image qui clignote 2 secondes puis se met en veille

    Citation Envoyé par rebus1978 Voir le message
    j'ai déjà pris un peu d'avance, j'ai mesuré les Mos-Fet des étages finaux et trouvé apparemment deux transistors HS,
    ce sont un 2SK3706 et un 2SJ655, vous pensez qu'il suffit de les remplacer pour dépanner la chose où ils sont pas les seuls responsables ?
    C'est possible... Le schéma de l'inverter n'est malheureusement pas dans le manuel de service !

    j'ai déjà déposé ces cartes Inverter, on voit que tous les transistor d'étage finaux ont déjà été soit remplacés soit ils ont déjà retapé les soudures... ailleurs sur les cartes je n'ai rien vu d'anormal...
    C'est une TV de récup ?

    sinon j'ai pas mal de Leds en stock, y compris des bandes de Led, une question qui va vous paraître peut être bizarre, mais, peut on remplacer le système d'éclairage par des Leds et le convertir en TV led ?
    si oui je pourrai me servir du 12V et du 60V pour alimenter des Leds et passer en Full Leds il consommera beaucoup moins..
    Oublie cette idée. C'est possible pour les petit écrans mais pour une TV de 52", la luminosité et le contraste vont être très mauvais !
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rebus1978

    Smile Re : TV sharp LC-52X20E image qui clignote 2 secondes puis se met en veille

    j'ai commandé les transistors en espérant que j'arriverai à régler le problème en les remplaçant

    oui c'est une TV de récupération, j'aime sauver les choses, aujourd'hui j'ai sauvé une hotte, c'est pas grand chose mais je suis plutôt fier de moi

    sinon pour la passer en led je pense que c'est quand même possible seulement, je ne sais pas comment la forcer à rester en route sans les inverter...

    https://www.youtube.com/watch?v=X6Frth0F5x0

    seulement sur mon sharp, il y a un connecteur P2603 avec 5 fils dont la pin 5 qui s'appelle ERR_L pour "lamp error detection" si je débranche le connecteur entier, il démarre et se met directement en standby...

Discussions similaires

  1. [Brun] TV LG CRT se met en veille après quelque secondes
    Par bilelbm dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2015, 21h00
  2. [Brun] tâches sur LCD Sharp Aquos LC-52X20E
    Par JIMMEL dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2013, 16h56
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2010, 18h47
  4. [Brun] TV demarre puis en veille, led rouge clignote
    Par Mamal dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2007, 11h50
  5. [Brun] SONY KV-25X5B image déformé puis mis en veille [résolu]
    Par vincenzo59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/05/2007, 22h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...