[Brun] Problème switch bloqué à 10 mbits !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème switch bloqué à 10 mbits !



  1. #1
    silentdie

    Problème switch bloqué à 10 mbits !


    ------

    Bonjour,

    Je viens de réaliser un réseau en RJ45 chez moi.
    Pour shématisé un peu la chose cela ce présente ainsi:

    - LABox de numéricable à laquelle arrive le réseau coax démarre dans mon salon, j'ai relier un cable réseau direct via une gaine qui arrive dans mon garage.
    - Depuis mon garage arrive donc l'arrivée de ma box, puis deux autres câbles qui partent de mon boitier de communication vers mon bureau et vers ma chambre.

    Pour relier ces 3 réseaux je suis donc parti sur un switch en gigabits 5 ports.

    Mais souci, lorsque mes 3 câbles sont reliés en direct sur le switch, depuis mon garage donc, les diodes sont orange et non verte, je vérifie dans les paramètres réseau de mon pc et je suis bloqué en 10 MBITS après avoir attendu au moins 4 à 5 min que la connexion se fasse !!
    Y a t'il un réglage à activer ou désactiver sur ma box de numericable ? ou peut être que le switch peut ce configurer également ?

    J'ai vérifier tous mes branchement et je suis en T568B partout, donc dans mon salon, dans mon bureau, dans ma chambre, et bien sur sur mes 3 sorties dans le garage relié au boitier de communication.

    Lorsque je connecte le switch directement à ma box ou à mon pc j'ai sans aucun problème la led verte et le 1giga sur mon pc et instantanément. Cela vient donc uniquement de la sortie au garage.

    Alors ma question est : qu'est ce qui pourrait provoquer un blocage à 10MBITS et cette lenteur à ce connecter ? genre j'ai sur mon icone réseau une croix rouge, puis quelques secondes après un triangle jaune, puis 2 sec après cela revient sur une croix rouge... et ceux pendant 4 à 5 min pour qu'enfin il se connecte mais en 10 mbits.

    Je suis totalement perdu là

    PS : au début toute ma connexion était en T568A, j'ai alors vu que c'était préférable de tout mettre en T568B, je pensais que ce serait la solution, mais non aucun changement au final.

    -----
    Dernière modification par silentdie ; 09/12/2015 à 09h37.

  2. #2
    alderick

    Re : Problème switch bloqué à 10 mbits !

    Salut,

    La norme utilisée n'a aucune espèce d'importance puisqu'elle influe que sur les couleurs pour "l'homme", mais la connexion électrique est la même.
    Le problème pour moi est qu'il manque des paires, pour avoir du gigabit, il faut les 4 paires du câble, si tu as que 2, forcément tu es en 10mbits.
    Vérifie que tes câbles sont bien sertis avec un appareil.
    Tu as fait que du droit j'espère ? Même si de nos jours, les appareils tolèrent un peu tout, il reste que ça doit être du câble droit pour cette utilisation.

  3. #3
    carcan

    Re : Problème switch bloqué à 10 mbits !

    Hello !

    quel est le type de câble utilisé (Cat. ... type de blindage UTP/FTP/STP ... etc) ?
    Quelles sont les longueurs ?

    A+
    Laurent

  4. #4
    silentdie

    Re : Problème switch bloqué à 10 mbits !

    finalement problème résolu il s'agissait bien d'un problème de câblage, certain n'était pas relié de la même façon au niveau du code couleur, désormais tout baigne
    merci pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alderick

    Re : Problème switch bloqué à 10 mbits !

    Bien, merci pour ton retour.

Discussions similaires

  1. Problème en programmation C -Switch
    Par invitefb558037 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/10/2010, 18h48
  2. Utilisation de switch avec un autre switch
    Par invitef69a6111 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2009, 18h10
  3. [PHP] Problème avec switch
    Par invite4592755f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2008, 17h58
  4. Probleme de Switch...
    Par guigui-x dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2006, 19h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...