[Blanc] aliments glacés dans frigo samsung RT34 GKSW
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

aliments glacés dans frigo samsung RT34 GKSW



  1. #1
    lepedron

    aliments glacés dans frigo samsung RT34 GKSW


    ------

    bonjour, depuis quelques jours j'ai remarqué que des aliments étais congelés dans mon réfrigérateur avec un compartiment congélation au dessus. ce réfrigérateur est à froid ventilé, après vérification du thermostat je me suis aperçu que celui-ci était à volet et aucun raccordement électrique était présent sur celui-ci.j'ai voulu redescendre le thermostat vers 1 ou 2 mais impossible, en démontant le thermostat de son logement je me suis aperçu que celui-ci était complètement pris dans la glace .si quelqu’un à des infos sur ce problèmes je serais preneur.
    merci pour vos infos. B.S

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : aliments glacés dans frigo samsung RT34 GKSW

    bonjour
    arrêtez l'appareil en le débranchant,laissez les portes ouvertes 24 heures puis démontez la plaque du fond du congélateur pour avoir accès et mesurer les différents éléments électriques (résistance de dégivrage,thermofusible,sondes )

  3. #3
    lepedron

    Re : aliments glacés dans frigo samsung RT34 GKSW

    bonjour , et merci pour votre réponse ; ayant débrancher le frigo 4 jours ,il est reparti sans problème ,mais au bout de 3 semaines le thermostat bi metal à volet s'est trouvé encore bloqué dans la glace , j'en déduit que la résistance de dégivrage doit être HS , mais j'ai pas réussi à déposer le fond en plastique au fond du compartiment congélation après avoir enlevé les deux vis. je voudrais savoir comment déposer cette plaque pour avoir accès à la résistance sans rien casser, car ayant tiré sur cette plaque rien ne bouge!! il y a peut être une autre solution pour avoir accès à cette résistance. merci pour vos infos.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : aliments glacés dans frigo samsung RT34 GKSW

    bonjour,
    désolé mais vous n'avez absolument pas tenu compte des préconisations que vous a fourni ptigui29
    a présent vous en voyez le résultat
    tout est a refaire
    je me demande pourquoi vous demandez conseil,
    un frigo no frost qui en plein hiver se prends en glace
    c'est bien qu'il a un souci qu'il est impératif de localiser
    re,
    ne déduisez rien (vous repartiriez en galère)
    mesurez les éléments qui vous ont été cité
    et ensuite seulement vous déduirez
    en prenant compte de ce que l'on vous proposera de faire au vu des mesures réalisées
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : aliments glacés dans frigo samsung RT34 GKSW

    Bonsoir,
    résistance de dégivrage: entre 300 et 400 Ohms au testeur.
    thermofusible: 0 Ohms ou bip au testeur.
    vérifiez aussi l'électronique ou la minuterie de dégivrage selon dispo sur votre modèle
    a degivrer avant d'intervenir (voir Ptigui29).
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    lepedron

    Thumbs up Re : aliments glacés dans frigo samsung RT34 GKSW

    Merci U96 et Richard 31 pour vos réponses,je vais arrêter de nouveau le frigo pendant 24h et essayer de démonter le fond du compartiment congélation pour avoir accès à la résistance de dégivrage et au thermofusible et à la minuterie .mon souci est surtout le démontage de la plaque du fond ,j'ai noté les valeurs à contrôler. merci e; je vous tiendrais au courant de mon démontage et du contrôle des éléments. Cdt

  8. #7
    lepedron

    Thumbs up Re : aliments glacés dans frigo samsung RT34 GKSW

    je reviens vers vous mes amis Richard31 et Ptigui29 ayant suivie vos messages j'ai réussi à déposer le fond du compartiment congélation j'ai pu vérifier certains éléments, le ventilateur (bon)
    le thermostat (bon) j'ai vérifié le circuit (je pense que c'est une résistance dans la gaine noire avec dans le circuit le thermofusible) entre le fil rose et rouge( sur la photo ci jointe) mon contrôleur bip donc le circuit est bon. mais entre les deux marrons qui vont à une sonde de température qui est fixé sur une pièce ronde de la grosseur d'un petit verre sur le circuit de froid ,je trouve aucune continuité .je voudrais savoir si cette sonde doit être un circuit ouvert ou fermé ,si le circuit doit être fermé cette sonde est défectueuse .voir la photo ci jonte
    merci pour vos infos cdt. B.S
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    ptigui29

    Re : aliments glacés dans frigo samsung RT34 GKSW

    bonjour
    le thermostat s'ouvre à +12°c et se ferme à -5°C

  10. #9
    lepedron

    Re : aliments glacés dans frigo samsung RT34 GKSW

    Merci pour votre réponse.
    après avoir mis le thermostat rond avec les deux fils marron dans le congélateur il s'est fermé au bout de quelques minutes; et s'est ouvert après l'avoir sorti du congélateur plusieurs minutes après. donc j'en déduit que la panne n'est pas sur le circuit qui est sur la première photo. reste defrost timer qui figure sur la photo ci-jointe, mais je ne sais pas ou il se trouve ?
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    ptigui29

    Re : aliments glacés dans frigo samsung RT34 GKSW

    la minuterie de dégivrage se trouve dans un boitier à coté du compresseur

  12. #11
    lepedron

    Re : aliments glacés dans frigo samsung RT34 GKSW

    ok merci .je vais pousser plus loin mes recherches.
    b.s

  13. #12
    lepedron

    Re : aliments glacés dans frigo samsung RT34 GKSW

    j'ai trouvé la minuterie, elle porte la réf.TMDE807TC1 mais le bobinage du moteur n'est pas coupé il passe à l’ohmmètre donc la minuterie est bonne . dur dur je ne voit plus ou chercher.
    merci pour toutes vos réponses B.S

  14. #13
    ptigui29

    Re : aliments glacés dans frigo samsung RT34 GKSW

    est ce que le compresseur s'arrête?

  15. #14
    lepedron

    Re : aliments glacés dans frigo samsung RT34 GKSW

    oui le compresseur s'arrète

  16. #15
    ptigui29

    Re : aliments glacés dans frigo samsung RT34 GKSW

    bonjour
    essayer de tourner l'axe de la minuterie en position dégivrage (congélateur bien froid) et vérifiez si le compresseur s'arrête et redémarre lorsque le dégivrage est terminé,si ok ,le volet thermostatique du frigo serait en cause.

  17. #16
    lepedron

    Re : aliments glacés dans frigo samsung RT34 GKSW

    ok merci je vais tout remonter aujourd'hui le remettre en service quelques jours et suivre vos instructions
    merci pour toutes vos infos
    cdt B.S

  18. #17
    lepedron

    Re : aliments glacés dans frigo samsung RT34 GKSW

    j'ai oublier de vous demander si le petit moteur de la minuterie de dégivrage tourne ou est alimenté en même temps que le compresseur .?
    bon week_end B.S

  19. #18
    lepedron

    Re : aliments glacés dans frigo samsung RT34 GKSW

    R bonjour
    je voudrais savoir si le petit moteur de la minuterie de dégivrage tourne toujours ou il tourne en même temps que le compresseur? Merci pour votre info.
    cdt B.S

  20. #19
    ptigui29

    Re : aliments glacés dans frigo samsung RT34 GKSW

    la minuterie est alimentée en même temps que le compresseur.

  21. #20
    lepedron

    Re : aliments glacés dans frigo samsung RT34 GKSW

    ok merci ;ce matin j'ai tourné l'axe de la minuterie quand le compresseur tournai et il s'est arrêter ,je vais attendre pour voir si il redémarre aprés décongélation si il redémarre cela signifie que tous les éléments derrière le panneau dans le compartiment congélation serais bon ? Merci pour votre aide précieuse. CDT B.S

  22. #21
    lepedron

    Re : aliments glacés dans frigo samsung RT34 GKSW

    et bien oui le compresseur viens de redémarrer !!

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2014, 22h19
  2. [Blanc] frigo americain samsung RSH1DTMH monte à 10° dans la partie frigo
    Par cosfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2013, 13h19
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2012, 08h13
  4. [Blanc] de l'eau dans le frigo Samsung ?
    Par RV90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2008, 20h55
  5. [Blanc] Frigo américain samsung, plus de froid dans frigo
    Par invite62d57276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/01/2008, 13h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...