[Brun] Problèmes ampli rotel RA-840BX4 !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problèmes ampli rotel RA-840BX4 !



  1. #1
    bebzz

    Problèmes ampli rotel RA-840BX4 !


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le site, j'espère ne pas faire d'erreurs quelles qu'elles soient... J'ai failli vous raconter toute la vie de mon ampli mais par perte de temps pour vous comme pour moi, car oui en fait j'avais écrit un méga gros pavé, je vous condense le tout ci-dessous !

    Problèmes actuels :
    1. Bouton Tone qui marche très bizarement : Sur la position ON ou OFF le fonctionnement des enceintes est TRES aléatoire (grésillements intempéstifs, sortie seulement sur l'enceinte de droite,...) par défault je reste sur la position mono qui 'marche' bien (je pense perdre la moitié de l'information nan??).
    2. Par moment plus aucun son ! Obligé d'augmenter le son ou de r'allumer l'ampli pour que cela revienne ...et encore ça marche pas à tous les coups.

    Solutions envisagées :
    1. Envoyé a réparé quand j'aurais les moyens.
    2. D'après un pote qui s'y connais c'est le relais de protection des HP (2cm env). Bon heu oui mais est-ce vraiment cela? En vrai j'aurais pu déjà commencer par ca mais je suis la maintenant autant finir ce post.
    3. D'après http://forums.futura-sciences.com/de...upures-de.html, cela pourrait venir de l'alimentation ou bien de condo un peu trop vieu : baucoup de soudure aléatoire à effectuer (n'étant pas un pro de la soudure ...je n'aime pas trop ca).

    Problèmes ultérieurs (facultatifs) :
    1. AVANT j'étais jeune et con : stockage à l'humidité (par moment pas très longtemps ...par moment pendant 6 mois) ... de longues et fortes utilisations... MERCI LA SECURITE qui m'empéchait de tout faire cramer
    2. Ce qui a entrainer la perte total de mes tweter qui ont été changé a neuf depuis
    3. Mon 2eme problème actuel (ref ici à mon problème actuel n°2 ennoncé ci-dessus) ne s'effectuait que sur une enceinte et c'était jamais la même, mais maintenant c'est cool (...ou pas) c'est toujours les 2 qui se coupent.

    C'est bon c'est fini, vous avez de la chance c'est tellement plus lisible comme ceci !!!

    Merci infiniment du temps que vous passerez à m'aider et bonne soirée à vous tous !!!

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Problèmes ampli rotel RA-840BX4 !

    c'est un bon ampli , assez inspiré des NADs (ou le contraire)

    vu son âge , il est à remettre à jours : chimiques, graisse des transos, remplacement des relais, autres.....

    bref y'a un peu de taf

  3. #3
    bebzz

    Re : Problèmes ampli rotel RA-840BX4 !

    okay merci je vais envoyer ca chez un pro' si ça coute pas trop cher sinon ba ca restera comme ca ! ...

Discussions similaires

  1. Ampli Rotel RA-01
    Par invite2faeb9d2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2011, 14h59
  2. Problèmes (?) sur ampli guitare à tubes
    Par invitedd7c7fa4 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2008, 21h17
  3. Ampli a transistor rotel RA-03 qui crachotte sur une voie
    Par nasdak dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2008, 18h38
  4. Tweak ampli rotel ra-930ax
    Par invite68bccf16 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2008, 09h30
  5. problèmes ampli jvc ax-411 et demande de schémas
    Par invite2ea9ac0c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2006, 19h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...