[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23CF ne dépasse pas 60 °C ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23CF ne dépasse pas 60 °C ?



  1. #1
    gg25

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23CF ne dépasse pas 60 °C ?


    ------

    Bonjour
    en chauffage ma chaudière nectra top 2.23 CF n'arrive pas à dépasser 60° Dès qu'elle atteint ce degré le démarrage de l'augmentation de puissance se met en route pour s'arrêter quasiment immédiatement avec un grand bruit
    merci de me conseiller
    cordialement

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23CF ne dépasse pas 60 °C ?

    bonjour,
    quel est ce grand bruit:avez vous assez d'eau dans le circuit?la chaudière est purgée?le circulateur tourne?sinon voir la thermistance chauffage;
    cdlt

  3. #3
    gg25

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23CF ne dépasse pas 60 °C ?

    Bonsoir ,
    la chaudière est bien purgée ,la pression est de 1,5 bars, c'est un bruit sec comme un claquement assez fort qui fait vibrer l'enveloppe de protection de la chaudière.Cela se produit à la température 60° après le démarrage pendant une dizaine de minutes ,puis la chaudière marche normalement sans dépassée 60°.Si je pousse le thermostat cela recommence ,la led 70° s'allume mais s'éteint aussi sec, la température ne dépasse pas 60°
    cordialement

  4. #4
    gg25

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23CF ne dépasse pas 60 °C ?

    Bonjour
    pour préciser un peu le bruit, quand le grand bruleur s'arrête il provoque un fort claquement
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gersois

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23CF ne dépasse pas 60 °C ?

    Bonsoir à tutti. GG25 ton récit n'est pas tout à fait déchiffrable, au moins à moi. Il faut plus de détail et de précision. Le bruit est instantané ou dure 10 minutes?

    Le plus parlant serait d'afficher un vidéo qui montre et laisse entendre ce phénomène.

  7. #6
    cielblue69

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23CF ne dépasse pas 60 °C ?

    bonsoir a priori sa dervait venir du corps de chauffe ,il doit etre
    plein de salete

  8. #7
    gg25

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23CF ne dépasse pas 60 °C ?

    bonsoir
    le bruit se produit au démarrage dès que la chaudière atteint 60°ensuite le bruleur se met en débit maxi; la diode 70° s'allume ,après 2 secondes le bruleur se remet en débit normal a ce moment la se produit le bruit ( claquement ) la diode repasse en 60°,pendant 5 à 10 mn la séquence continue, ensuite la chaudière marche normalement à 60 °.pour la vidéo il faut que je prenne conseil
    cordialement

  9. #8
    gg25

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23CF ne dépasse pas 60 °C ?

    bonsoir
    le corps de chauffe est propre
    cordialement

  10. #9
    Gersois

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23CF ne dépasse pas 60 °C ?

    Bonsoir, GG. Je crois que Cielbleu parle de l'intérieure du corps de chauffe.

    De ma part, j'ai encore du mal à concevoir l'enchainement des événements.

    Déjà, je crois comprendre que le bruleur "se met en débit maxi" quand la température affiché arrive à 60°. C'est bien ça? La chaudière chauffe en "débit normal" mais arrivé à 60° elle bascule en grande puissance? Mais déjà cette fonctionnement n'est pas normale. Tu es sur de ce que tu dis? Comment tu sais que la flamme agit ainsi? Et tu ne peux pas identifier l'organe ou le bruit se produit?

    Désolé, il faut vraiment est très exacte, pour mettre le doigt sur le problème par internet. Comme j'ai dit hier, un vidéo aiderait fortement.

    Et comment passent les choses au niveau de la chaudière quand tu fais une demande d'eau chaude.

    Et pendant tout ce temps les radiateurs sont chauds?
    Dernière modification par Gersois ; 23/12/2015 à 16h47.

  11. #10
    gg25

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23CF ne dépasse pas 60 °C ?

    bonsoir
    je pense qu'en fonctionnement normal arrivé à 60° le bruleur se met en débit maxi quelques instants et repasse en douceur en débit mini et ce jusqu'à la température demandée du thermostat. lorsque après démarrage la température atteint les 60° le cycle bruyant commence pour une dizaine de minutes ensuite la chaudière marche normalement à 60°radiateurs chauds. en sanitaire la chaudière marche normalement. Je vais regarder du côté filtre d'arrivée du gaz si je le trouve
    cordialement

  12. #11
    gg25

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23CF ne dépasse pas 60 °C ?

    bonjour
    j'ai du mal à intégrer la vidéo de 15 s même en zip, je vais essayer d'être plus précis, quand je mets le chauffage en route la température monte normalement en grand débit jusqu'à 60°, ensuite le grand débit passe en petit débit puis en grand débit pendant 5s ,la led s'allume à 70°,au bout des 5s le grand débit repasse en petit débit accompagné du claquement ,la led repasse en 60°, cette séquence se refait pendant 5mn environ ,ensuite la chaudière fonctionne normalement à 60°.Si ensuite je pousse le thermostat , la séquence grand et petit débit reprend mais après la reprise de la marche normale la température affiche toujours 60°.Le bruit semble provenir du corps de chauffe, Je n'ai pas osé démonter le tuyau de gaz pour atteindre le filtre;. Je vais ressayer le moyen d''intégrer la vidéo.Les radiateurs sont chauds
    cordialement
    ps: même avec la vidéo de 3s le fichier est trop grand même Zipé pour être ajouter

  13. #12
    gg25

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23CF ne dépasse pas 60 °C ?

    bonjour
    après avoir nettoyé le filtre retour de chauffage ,la chaudière monte normalement en température au delà de 60°.seul le claquement à l'arrêt du grand débit persiste; Je n'ai pas réussi à insérer la vidéo de ce bruit ,il me semble qu'en pièce jointe le fichier MP4 n'est pas disponible;
    Merci à tous pour vos conseils qui m'ont bien orienté
    cordialement

  14. #13
    Gersois

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23CF ne dépasse pas 60 °C ?

    Bonsoir, c'est une bonne nouvelle.

    Concernant le vidéo, il est certainement possible, quelqu'un a affiché un vidéo dans les derniers jours. Mais je ne peux pas te dire comment le faire.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne Chaudiere Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23CF
    Par Fei dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2015, 20h40
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.23cf : surchauffe ! [résolu]
    Par niconini13800 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/01/2014, 18h04
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2011, 11h50
  4. Réponses: 18
    Dernier message: 26/05/2010, 10h55
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 10/09/2009, 18h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...