[Divers] balnéo qui semble avoir rendu l'âme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

balnéo qui semble avoir rendu l'âme



  1. #1
    jucaric

    balnéo qui semble avoir rendu l'âme


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma baignoire balnéo de marque Kinedo (modèle année 2002) semble nous avoir lâchés hier. En fonctionnement, nous avons remarqué une baisse soudaine du niveau d'eau puis une fuite sous la baignoire. Une fois le tablier démonté, verdict : un tuyau d'eau assurant le circuit interne de la balnéo s'est décroché (face avant long côté de la baignoire, juste derrière le tablier), ce qui peut expliquer la fuite sous la baignoire. En revanche, le moteur (et/ou pompe ?) situé sur le petit côté de la baignoire, à gauche, est trempé et cela fait (heureusement) disjoncter le courant. Je précise que le compteur n'a sauté que bien après la fuite, au moment où le cycle de vidage de l'eau se met en marche.
    Je pense que les deux problèmes sont différents, à savoir que le tuyau décroché n'a pas pu inonder le moteur, vu l'endroit où il est situé. En revanche, un problème au niveau de la pompe a pu faire se décrocher le tuyau (j'espère être clair).
    Mes questions :
    - une panne de la pompe peut-elle refouler l'eau à l'intérieur ?
    - est-il possible de continuer à utiliser la baignoire sans le moteur (là je pense qu'il va y avoir un problème d'eau stagnante dans les tuyaux, voire de fuite ?(je ne suis pas trop partant pour la faire réparer et opterais plutôt par son remplacement par une baignoire standard)

    Merci pour vos avis éclairés.
    Bien cordialement.

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : balnéo qui semble avoir rendu l'âme

    Bonjour,

    La première chose à faire est de rebrancher le tuyau puis attendre que le moteur sèche avant de tout remettre en route.
    Cordialement

  3. #3
    jucaric

    Re : balnéo qui semble avoir rendu l'âme

    Merci beaucoup pour votre bréponse.je vais essayer de voir la semaine prochaine quand j'aurai un peu de temps.je vous tiendrai informé.bonne soirée.

Discussions similaires

  1. Identification d'insecte rampant qui semble avoir des ailes
    Par invite562b3fa0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2012, 23h34
  2. TPE Balnéo, les bienfaits du sel.
    Par invitec661637a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2011, 14h00
  3. [Divers] Balneo qui fuit
    Par Eliès dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2011, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...