[Divers] Depannage Came BX74
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Depannage Came BX74



  1. #1
    JMO34

    Depannage Came BX74


    ------

    Bonjour
    Il y a quelques temps mon vehicule est venu glisser porte ouverte sur mon moteur de portail.
    Les dégats sont que la carrosserie du moteur en a prit un bon coup. La motorisation est un Came BX74
    J'ai rééssayé de faire fonctionner voir si cela marchait et les fusible ont grillés.
    Les cellules aussi en ont pris au passage. J'ai changé les fusibles et essayer de refaire fonctionner le tout mais en vain.
    Sur ce moteur il y avait deux cellules, un feu clignotant, deux télécommandes. Maintenant quand j'essaye de faire fonctionner j'attends un petit clic quand j'appuie sur la telecommande mais rien ne bouge.
    Les cellules et le feu sont débranchés pour ne pas qu'un de ces article defectueux viennent jouer les troubles fetes.
    Le voyant ne clignote pas et je n'ai pas reussi à faire bouger quoi que ce soit.
    Si quelqu'un pourrait me venir en aide...
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Depannage Came BX74

    Bonjour,

    il est fort possible que l'axe soit faussé et que l'effort demandé au moteur soit devenu bien trop fort.
    En général il y a une détection de faite du niveau du courant moteur (par exemple s'il y a un obstacle) qui va stopper aussitôt le moteur.
    Regarde déjà si mécaniquement tu peux débrayer la transmission et vérifie l'intégrité de l'ensemble mécanique.

  3. #3
    JMO34

    Re : Depannage Came BX74

    Bonjour Hulk28
    Merci de ta reponse rapide.
    En fait dans le choc c´est la carrosserie qui a prit et non le moteur.
    Il avait re fonctionner mais pas de facon claire, il s´ouvrait mais ne se fermez pas ou s'arrêtait en plein milieu du cycle sans raison.
    Je l'utilise en manuel et l'axe tourne rond.
    Je pense plus a un soucis éléctrique ou de programmation.
    Merci

  4. #4
    havane

    Re : Depannage Came BX74

    Bonsoir et bonne annee à tous!puisque vous avez debranché les cellules,est ce que vous avez mis le dip switch 7 sur on?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JMO34

    Re : Depannage Came BX74

    Bonsoir Havane et bonne année aussi a toi et à tous les forumeurs.
    Non je n'ai pas mis le dip 7 sur on mais par contre j'ai remarqué que lorsque je le faisais le led rouge clignote.
    Faut il le mettre sur on? Apparement oui.
    Il y en a d'autres a changer?
    Merci

  7. #6
    JMO34

    Re : Depannage Came BX74

    Bonsoir
    Alors j'avance sur mon problème.
    Le portail fonctionne a nouveau, c'était le ressort des fins de courses qui avait sauté.
    Maintenant il me reste néanmoins un autre soucis. Les cellules ne fonctionnent plus. Alors je me rappelle avoir dû changer le fusible de la cellule. Comme je les avait débranchées je les ai rebranchées et je n'entend pas le petit bruit qui se fait entendre quand on passe la main devant.
    Le switch à 4: 1,3,4 sur off et 2 sur ON.
    Le switch 10: 1,3,4,5,6,10 sur Off, et 2,7,8,9 sur ON.
    Comment savoir si les cellules sont en etat de fonctionner ou non?
    Je n'ai pas regarder si le feu fonctionne, mais un bouton poussoir fonctionne. Je voulais en rajouter un autre poussoir de l'autre coté que j'ai branché en 2 et 3p cela n'a pas fonctionné. Alors j'ai essayé en 1,2 avec l'autre bouton mais cela n'a pas non plus fonctionné.

  8. #7
    havane

    Re : Depannage Came BX74

    Bonsoir!puisque vous avez remis les cellules,remmettez le swittch 7 sur off.puis faites un essai

  9. #8
    JMO34

    Re : Depannage Came BX74

    Bonsoir
    Je crois avoir essayé mais cela ne marchait pas.
    Je reessaye demain comme ca j'en serais sur.
    Merci de votre aide

  10. #9
    JMO34

    Re : Depannage Came BX74

    Bonjour
    J'ai regardé ce matin et le dip 7 est sur ON
    Merci

  11. #10
    JMO34

    Re : Depannage Came BX74

    Maintenant sur Off cela ne change rien

  12. #11
    golfo57

    Re : Depannage Came BX74

    Bonjour à tous et rebelotte pour les meilleurs vœux,
    Citation Envoyé par JMO34
    Je voulais en rajouter un autre poussoir de l'autre coté que j'ai branché en 2 et 3p cela n'a pas fonctionné. Alors j'ai essayé en 1,2 avec l'autre bouton mais cela n'a pas non plus fonctionné.
    Pour le bouton en 2-3P, tu places les 4 switchs: 1,2,3 sur Off et 4 sur On. En 1-2 tu ne commandes rien sauf l'arrêt total.
    Amical salut havane. @+

  13. #12
    JMO34

    Re : Depannage Came BX74

    Voila merci Golfo le deuxieme bouton fonctionne.
    Merci

  14. #13
    JMO34

    Re : Depannage Came BX74

    J'ai testé le fusible de la cellule et il est bon.
    Par contre le portail s'ouvre mais ne se ferme plus tout seul comme avant...

  15. #14
    havane

    Re : Depannage Came BX74

    Bonsoir !salut et onne annee Golfo.remettez le switch7 sur on,le portail fonctionnera sans cellules.avez vous bien rebranché les cellules?

  16. #15
    golfo57

    Re : Depannage Came BX74

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par JMO34
    Par contre le portail s'ouvre mais ne se ferme plus tout seul comme avant..
    Alors si je comprends bien, de 2 choses l'une. Si tu veux la fermeture automatique, il faut placer le switch 1 sur ON, mais cela ne l'empêchait pas de se refermer si tu redonnais une impulsion avec la télécommande. Si c'est pas cela, alors règle le problème des cellules. @+

  17. #16
    JMO34

    Re : Depannage Came BX74

    Bonsoir Havane
    Donc il faut remettre le 7 sur ON
    Je pense avoir bien rebranché les cellules. Je verifirais ca demain. J'ai bien cru que le fusible soit mort ce qui m'aurais bien rendu service.
    Mon switch numero 7 commence a etre fortement usé...
    Bonne soirée

  18. #17
    JMO34

    Re : Depannage Came BX74

    Bonjour
    J'ai verifié le brachement des cellules et tout est bien branché. Le 7 est sur ON.
    Les cellules ne répondent pas.
    Merci

  19. #18
    golfo57

    Re : Depannage Came BX74

    Bonjour à tous,

    Pour qu'il n'y ait pas de confusion. Si tu ne branches rien, tu mets sur ON, dans le cas contraire c'est OFF. @+

  20. #19
    JMO34

    Re : Depannage Came BX74

    Bonsoir Golfo
    Si tu parles du dip7 qu'il soit ON ou sur Off le résultat est le même...

  21. #20
    golfo57

    Re : Depannage Came BX74

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par JMO34
    Si tu parles du dip7 qu'il soit ON ou sur Off le résultat est le même...
    Même résultat pour les cellules qu'elles ne fonctionnent pas? le switch 7 n'as aucune incidence sur celles-ci, il permet de faire fonctionner le portail en shuntant le contact sur la carte. Le portail fonctionne bien quand tu mets 7 sur On?
    As-tu une tension sur les bornes 10-2? @+

  22. #21
    JMO34

    Re : Depannage Came BX74

    Bonsoir
    J'ai essayé de voir si j'avais une tension sur le 10 et le 2
    Alors je ne suis pas fort avec l'appareil de mesure mais sur le 10 il y a 1100 non stable et sur le 2 environ 250.
    Il était sur 200...
    J'ai remarqué que le fusible a pété et donc je l'ai changé (250- 1 amp)
    Merci

  23. #22
    golfo57

    Re : Depannage Came BX74

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par JMO34
    Alors je ne suis pas fort avec l'appareil de mesure mais sur le 10 il y a 1100 non stable et sur le 2 environ 250.
    Il était sur 200...
    Donc tu n'as pas de permis pour cet appareil. 1100 et 250 ??? Mais comment as-tu pris les mesures? Si tu places les sélecteur sur 200 en V continu, et tu places les 2 cordons sur 2 et 10 en même temps tu devrais avoir 12 ou 24 V (je ne sais plus exactement). Alors soit tu ne mesures rien, soit tes cellules sont hs. @+

  24. #23
    JMO34

    Re : Depannage Came BX74

    Bonjour Golfo57
    Avec tes indications les mesures sont 001/002.
    Bonne journée

  25. #24
    JMO34

    Re : Depannage Came BX74

    Bonjour
    Coucou me revoila avec mon portail. J'ai changé les cellules que j'ai mis en place, les swicths 7 8 9 sur on et le 2 aussi, sur l'autre partie tout en off. Rien ne fonctionne, sans doute que j'ai mal positionné les switchs...
    Le voyant clignote.
    Merci de votre aide.
    Jm

Discussions similaires

  1. [Divers] Portail came bx74
    Par loulou.70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/12/2015, 12h04
  2. [Blanc] Dépannage Portail Came BX74-78 ne s'ouvre pas !!
    Par Mmaverick586 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2015, 21h28
  3. probleme camé bx74
    Par spylog dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2014, 19h18
  4. piece en alu portail came bx74
    Par invitec1ba94a2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2011, 07h36
  5. Pb came bx74
    Par mousse71510 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2010, 14h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...