[Blanc] Lave-vaisselle Whirlpool 676FD qui chauffe trop ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lave-vaisselle Whirlpool 676FD qui chauffe trop ?



  1. #1
    Epzi

    Red face Lave-vaisselle Whirlpool 676FD qui chauffe trop ?


    ------

    Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année 2016.

    Le réveillon de Noël a été un peu mouvementé par chez nous, puisqu'à minuit et demi, les tuyaux d'évacuation d'eau fixés au plafond du sous-sol ont "décidé" de tomber, pour partie, à terre... En inspectant les tuyaux PVC j'ai constaté qu'ils s'étaient déformés jusqu'à s'échapper de leurs fixations. J'ai d'abord cru qu'il y avait eu versement d'eau trop chaude dans l'évier au rez-de-chaussée, comme par exemple un plat au four avec un bain-marie. Sans chercher beaucoup plus loin, j'en ai profité pour refaire l'évacuation au propre, celle-ci datant d'une bonne vingtaine d'années.

    Problème : cela n'a duré que 48h ! Rebelote le surlendemain... le jour où le lave-vaisselle avait tourné 5 fois. N'ayant que celui-ci et l'évier sur cette évacuation, j'en ai conclu qu'il devait trop chauffer --> sonde de température ou thermostat HS ? Cela dit, aucun code d'erreur, le LV fonctionne sans souci quelque soit le programme. Pas de déformation du panier à couverts en plastique à l'intérieur, pas de vaisselle dite "fragile" abimée.

    Quels tests préconiseriez-vous afin de faire un diagnostic ? Je suis allé voir chez Sogedis mais à priori pas de thermostat seul disponible sur ce modèle.

    Merci !

    Infos utiles :
    - LV Whirlpool ADG676FD, 854267629841, de 2008.
    - je dispose de l'outillage de base pour pour tester mais ne suis pas un champion du triac ! Mes connaissances sont axées sur l'électricité, la plomberie et l'informatique, pas sur l'électronique et l'électroménager.
    - j'espère que ce message est bien formaté !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Whirlpool 676FD qui chauffe trop ?

    bonjour et meilleurs vœux pour 2016,

    votre descriptif ne peut mettre le lv en cause,
    car il est totalement protégé de la surchauffe par 2 limiteurs qui sont installés sur le tunnel de chauffe (ceci est une obligation pour la mise en conformité de l'appareil)
    l'un est un limiteur a valeur fixe et l'autre étant un thermofusible,( tout cela n'étant que des sécurités la régulation se faisant par ailleurs via une ctn )
    d'autant plus que l'appareil ne pourrait pas fonctionner sans dégâts apparents ,
    juste me confirmer que celui-ci n'a pas été bricolé et que les protections n'ont pas été shuntées,(ce dont je doute car je ne puis croire a une telle manip)
    il faudra cela a 99% chercher la cause ailleurs mais bon!!!!!!!!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Whirlpool ADG6240FD ne chauffe plus ! [Résolu]
    Par charly62890 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/01/2016, 17h57
  2. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool ADG7441IXA eau ne chauffe pas
    Par bebeenfolies dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2015, 09h34
  3. [Blanc] lave vaisselle whirlpool ADG Baby FD ne chauffe plus.
    Par biblos95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2015, 20h20
  4. mon lave vaisselle chauffe trop.
    Par inviteb6e0a198 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/11/2006, 18h21
  5. lave-vaisselle chauffe trop
    Par ynot dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/11/2006, 16h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...