[Thermique] Veilleuse Chaudière Celtic RSc 1.30 ne tient pas et chaudière ne démarre pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Veilleuse Chaudière Celtic RSc 1.30 ne tient pas et chaudière ne démarre pas



  1. #1
    HassenG

    Veilleuse Chaudière Celtic RSc 1.30 ne tient pas et chaudière ne démarre pas


    ------

    Bonsoir,
    J'ai une chaudière Celtic RSc 1.30 qui fonctionnait bien jusque là. Tout d'un coup, la veilleuse ne tient plus et la chaudière ne démarre plus.
    La flamme est bien bleue, quand j'appuie sur le bouton j'allume la veilleuse mais dès que je relache elle s'éteint. J'ai essayé de démarrer la chaidère en maintenant le bouton enfoncé mais seul le circulateur tourne mais pas de déclenchement. J'ai lu par ci et par là qu'il s'agit d'un problème de thermocouple ou la chaudière est en sécurité et ne veut pas démarrer.
    J'ai enlevé le TA mais rien ne se passe.
    De l'aide SVP?
    Merci
    Hassen

    -----

  2. #2
    bonitos

    Re : Veilleuse Chaudière Celtic RSc 1.30 ne tient pas et chaudière ne démarre pas

    Bonjour,

    le problème vient soit du thermocouple, tête magnétique, ou la sécurité


    Cdlt

  3. #3
    HassenG

    Re : Veilleuse Chaudière Celtic RSc 1.30 ne tient pas et chaudière ne démarre pas

    Comme par miracle elle s'est remise à fonctionner ce matin. J'ai alors demandé au cuffagiste de nettoyer je gicleur de gaz.
    Il soupçonnait le bouchon magnétique mais comme cela fonctionne maintenant alors je croise les doigts pour que cela ne se reproduira pas.
    Merci

  4. #4
    HassenG

    Re : Veilleuse Chaudière Celtic RSc 1.30 ne tient pas et chaudière ne démarre pas

    Bonjour,
    Le problème réapparait ce matin. je dois donc tester ces 3 élements.
    Ce problème est apparu quand j'ai installé un TA programmable et depuis comme si la chaudière devient folle. Je sais qu'il n'y a pas de lien direct mais quand même la coincidence est bizarre.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HassenG

    Re : Veilleuse Chaudière Celtic RSc 1.30 ne tient pas et chaudière ne démarre pas

    Je reviens aux nouvelles. La chaudière a redémarré en tapotant la sécurité ensuite elle s'est arrêté ensuite nous avons schinté la sécurité elle a redémarré.
    Finalement, nous avons changé le thermocouple avec la sécurité (le thermocouple était très usé). Maintenant la flamme tient et j'espère que le problème est résolu.
    Merci

  7. #6
    bonitos

    Re : Veilleuse Chaudière Celtic RSc 1.30 ne tient pas et chaudière ne démarre pas

    Très bien et merci pour le retour.

    Cdlt Mat

  8. #7
    HassenG

    Re : Veilleuse Chaudière Celtic RSc 1.30 ne tient pas et chaudière ne démarre pas

    Ceci étant je teste ce soir le thermocouple à l'aide du multimètre. Au moins j'aurais appris quelque chose.
    Merci

  9. #8
    HassenG

    Re : Veilleuse Chaudière Celtic RSc 1.30 ne tient pas et chaudière ne démarre pas

    Alors j ai teste le thermocouple en fonction de la face contre la flamme il donne des mesures différentes une fois il s'arrête a 20mV et l autre fois a 30 mV je pense que la partie qui etait contre la flamme sur la chaudiere etait pas la bonne

Discussions similaires

  1. [Thermique] CHAUDIERE CHAFFOTEAUX Celtic 2,20 FF RScb plus de veilleuse !!!
    Par JO4738 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2012, 23h47
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteau et Maury Celtic 2-20 rsc b : veilleuse ne tient pas ?
    Par SOMSAR59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/01/2012, 16h54
  3. Veilleuse de chaudière ne tient pas
    Par Lamarckjohn dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2011, 13h03
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 220 RSC B : veilleuse se coupe ?
    Par invitea555992e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2010, 14h01
  5. [Thermique] Chaudière Chafffoteaux et Maury Celtic Rsc 1.2 : veilleuse déclenche !
    Par bogue69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2010, 10h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...