[Thermique] Chaudière Chaffoteaux erreur 6P2 suivit de 6P1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière Chaffoteaux erreur 6P2 suivit de 6P1



  1. #1
    Keichiquan

    Chaudière Chaffoteaux erreur 6P2 suivit de 6P1


    ------

    Bonjour,

    Je n'ai plus d'eau chaude et de chauffage chez moi, et la femme vire au bleu glaçon.

    Je dispose d'une chaudière Chaffoteaux inoa qui lorsque je l'allume affiche d'abord le message 6P2, puis 6P1.
    J'ai parcouru les sujets de ce forum, j'ai remplacé le pressostat air, et vérifier si le conduit d'extraction n'était pas bouché, mais j'ai toujours le même problème.

    Pléiade Help !!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux erreur 6P2 suivit de 6P1

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    J ne vois pas d'erreur commençant par 6, par contre 5P1 : échec lors de la première tentative d'allumage 1 et 5P2 échec lors de la tentative d'allumage 2. Entends-tu le train d'étincelle?

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    passelaigue

    Re : Chaudière Chaffoteaux erreur 6P2 suivit de 6P1

    bonjour,
    je connais 6.01(sonde fumées) et 6.02(thermostat de sécurité vmc),mais pas de 6p1 et 6p2
    cdlt

  4. #4
    Keichiquan

    Re : Chaudière Chaffoteaux erreur 6P2 suivit de 6P1

    Tout d'abord merci de vos réponse.

    Je vous confirme bien que les messages affiché sur l'écran est bien 6P2 lorsque j'allume la chaudière, puis passe à 6P1.
    Je n'entends pas de train d'étincelles.
    Un bruit de ventilation constant dès l'affichage 6P2, qui s'arrête lorsque j'éteins la chaudière.

    J'ai aussi aspiré par la buse de l'extracteur de fumé, mais ça n'a rien changé.

    Le modèle exacte est la Chaffoteaux inoa 25FF.

    Merci d'avance de votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux erreur 6P2 suivit de 6P1

    Bonjour, salut amical passelaigue,

    Citation Envoyé par Keichiquan Voir le message
    Tout d'abord merci de vos réponse.

    Je vous confirme bien que les messages affiché sur l'écran est bien 6P2 lorsque j'allume la chaudière, puis passe à 6P1.
    Je n'entends pas de train d'étincelles.
    Un bruit de ventilation constant dès l'affichage 6P2, qui s'arrête lorsque j'éteins la chaudière.

    J'ai aussi aspiré par la buse de l'extracteur de fumé, mais ça n'a rien changé.

    Le modèle exacte est la Chaffoteaux inoa 25FF.

    Merci d'avance de votre aide.
    Cela ressemble à un pressostat qui ne bascule pas, fais un essai soit en contrôlant au voltmètre que le pressostat est passe de NO en NC soit en débranchant le tube aval du pressostat et en soufflant afin d'établir le contact, le processus d'allumage devrait se poursuivre.

    Cordialemennt Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    k2raguelid

    Re : Chaudière Chaffoteaux erreur 6P2 suivit de 6P1

    bonjour,

    il y a sur ces chaudieres un "espece de tube en plastique transparent" fixer entre le pressostat et l'extracteur ; et tres souvent il est percer en dessous ce qui met la chaudiere en panne par intermitence.

    c'est tres rapide a verifier .

    a +

  8. #7
    Arraxas

    Re : Chaudière Chaffoteaux erreur 6P2 suivit de 6P1

    k2raguelid tu as mis dans le mille !
    Mon tuyau était en contact avec la chambre de combustion et a fini par fondre.
    Je l'ai temporairement remplacé par une gaine de câble électrique travaillé au cutter et ça fait le taf

    Détails et symptomes de ma panne :
    - erreur 6p1 et des fois erreur 6p2 (en alternance dépendant du fait que la chambre de combustion est ouverte ou fermée à cause tes tests que j'effectuais)
    - je remarquais qu'en entre-ouvrant la chambre de combustion, la combustion repartait (pas normal mais donne une indication)
    - le ventilateur d'extraction se met en route quand la chaudière est en demande et s'arrête une fois la demande terminée. (comportement normal)
    - la combustion repartait en chipotant au tuyau transparent du pressostat (vu que le pressostat ça vérifie le bon fonctionnement du ventilateur d'extraction (extracteur de fumée) j'ai fait le lien avec le fait que quand j'entre-ouvrais la chambre ça repartait c'était donc bien un problème avec la "pression" donc le pressostat).

    Sauf que le pressostat fonctionne nickel c'est simplement le tuyau qui raccorde le pressostat à la chambre d'extraction qui était perforé, fondu par endroits dans mon cas.
    Du coup le pressostat pouvait pas valider correctement le fonctionnement du ventilateur d'extraction et donner son accord pour poursuivre la procédure d'allumage.

    J'espère que ça en aidera certains

  9. #8
    Jays08

    Re : Chaudière Chaffoteaux erreur 6P2 suivit de 6P1

    Bonjour à tous,

    Je ressors ce topic pour dire un ENORME merci à Arraxas !
    J'ai rencontré le même problème il y à quelques semaines et grâce à ces indications j'ai pu réparer ma chaudière, avec du cellophane

    J'ai juste une question : quelqu'un connait-il la référence du petit tube en plastique qui à fondu ?

    Merci d'avance.

  10. #9
    despro

    Re : Chaudière Chaffoteaux erreur 6P2 suivit de 6P1

    Pour info la piece est un kit anticondensation environ 20euros sur internet.

  11. #10
    Jays08

    Re : Chaudière Chaffoteaux erreur 6P2 suivit de 6P1

    Super merci beaucoup.

    Bonne journée.

  12. #11
    erhan

    Re : Chaudière Chaffoteaux erreur 6P2 suivit de 6P1

    TU peux le remplacer par un tuyau simple et ca fera le taf

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière gaz inoa chaffoteaux erreur 308
    Par shadow069 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2015, 15h02
  2. [Thermique] code erreur chaudiere centora chaffoteaux 2.24 cf
    Par denis311 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2013, 14h24
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Inoa : erreur 602 ?
    Par inviteaf302b38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2010, 17h50
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury ( ? ) : erreur 08 ?
    Par invite0ea46ab5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2010, 02h34
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury PRIMAXIA erreur 40 80
    Par invitea269f3e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2009, 10h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...