[Thermique] Bruleur fioul chappee ne demarre pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bruleur fioul chappee ne demarre pas



  1. #1
    bressaud88

    Bruleur fioul chappee ne demarre pas


    ------

    bonjour a tous
    mon bruleur chappe tigra ne demarre pas, c'est une chaudiere qui fonctionne tres peu.
    Le cycle d'allumage fonctionne à savoir les electrodes nickel j'entend ensuite un grognement mais la ventilation ne fonctionne pas et je ne vois pas de fioul sortir ensuite elle se met en sécurité.
    J'ai nettoyé le filtre de la pompe à fioul un suntec qui etait bien sale mais ça ne fonctionne pas mieux.
    Je me demande si ce n'est pas un probleme de moteur qui ne fonctionne plus ??
    De souvenir je devrais voir la ventilation tourner ?
    Merci à vous pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Bruleur fioul chappee ne demarre pas

    Bonjour, bienvenue en dépannage,
    Citation Envoyé par bressaud88 Voir le message
    bonjour a tous
    mon bruleur chappe tigra ne demarre pas, c'est une chaudiere qui fonctionne tres peu.
    Le cycle d'allumage fonctionne à savoir les electrodes nickel j'entend ensuite un grognement mais la ventilation ne fonctionne pas et je ne vois pas de fioul sortir ensuite elle se met en sécurité.
    J'ai nettoyé le filtre de la pompe à fioul un suntec qui etait bien sale mais ça ne fonctionne pas mieux.
    Je me demande si ce n'est pas un probleme de moteur qui ne fonctionne plus ??
    De souvenir je devrais voir la ventilation tourner ?
    Merci à vous pour votre aide.
    Si le moteur grogne et ne tourne pas, toute les chances que le condensateur soit en cause.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    passelaigue

    Re : Bruleur fioul chappee ne demarre pas

    bonjour,
    il se peu aussi que la pompe fioul est un dur mécanique,la désaccoupler(attention à l'accouplement qui est entre les deux) du moteur et faire un essais à vide pour savoir si c'est la pompe ou le moteur.
    cdlt

  4. #4
    bressaud88

    Re : Bruleur fioul chappee ne demarre pas

    J'ai désacoupler la pompe le moteur ne part toujours pas et ça grogne toujours.
    A la main la pompe semble bien tourner, je vais essayer de tester le condensateur on verra.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bressaud88

    Re : Bruleur fioul chappee ne demarre pas

    j'ai changé le condensateur et toujours rien
    comment peut on brancher le moteur en direct ?
    comment reconnaitre les 3 fils ?
    merci

  7. #6
    passelaigue

    Re : Bruleur fioul chappee ne demarre pas

    bonjour,
    testez les enroulements du moteur pour voir s'il n'y a pas un de coupé
    cdlt

  8. #7
    40CDV20

    Re : Bruleur fioul chappee ne demarre pas

    Bjr,
    J'ai un peu de mal à comprendre ce qu'entend bressaud88 par "le cycle d'allumage fonctionne" si le moteur en séquence 1 (préventilation) ne tourne pas
    C'est un moteur mono à enroulement mono et sens imposé (à gauche de mémoire), c'est à dire 1 enroulement principal et 1 auxilliaire, lequel sert au démarrage mais aussi à l'accompagnement, d'où l'exigence qu'il ait la bonne valeur (au pif autour de 3 microF), trop faible pas de couple, trop fort ça fait grille pain. Si le condensateur est faiblard mais pas HS une simple poussée d'accompagnement dans le bon sens doit le fait tourner.
    On peut effectivement tester l'intégrité des 2 enroulements (de valeur différente s'entend), sur une plage std 0-200 ohms.
    Pour un test de raccordement direct (après désacouplement), la phase L en point milieu des enroulements et la capacité au N.
    Je suppose que c'est un Tigra 1 avec socle 7 broches à droite, donc assez facile à dépouiller.
    Cdt.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2013, 03h51
  2. [Thermique] Chaudière fioul Chappée : ne démarre pas ?
    Par riri93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2013, 16h29
  3. [Thermique] Brûleur fioul Convair HL5 : ne démarre plus ! [résolu]
    Par nomad-infrance dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/08/2013, 23h18
  4. [Thermique] Chaudière Brotje de 1996 avec brûleur Chappée CF4 : ne démarre plus !
    Par nono707 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 12/04/2013, 06h40
  5. [Thermique] Brûleur : ne démarre pas après panne de fioul !
    Par invited3f04718 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2010, 17h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...