[Brun] Passage de la tnt à la HD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Passage de la tnt à la HD



  1. #1
    Murmure-du-vent

    Passage de la tnt à la HD


    ------

    Bonjour

    A l'occasion de passage dela tnt à la HD je vais changer mon vieux televiseur. J'ai une antenne rareau et un enregistreur hilips a disque dur. Ca ne va rien changer par rapport à celui ci?
    Qu'y a t il comme choses interessantes avec les nouveaux ecrans? Par exemple pour voir sur la tele des choses venant d'un ordi? via usb? wifi?
    merci pour vos avis.

    -----
    je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Passage de la tnt à la HD

    Bonsoir à tous

    J'ai dans l'idée que le forum de dépannage sera plus pertinent que celui de technologie.

    Je déplace.

  3. #3
    Mosfet_05

    Re : Passage de la tnt à la HD

    Bonjour;
    Un enregistreur philips à HDD, j'en déduis que c'est récent donc sans doute équipé d'un décodeur HD ? Il faudrait une ref pour confirmer.
    A propos de l'USB (une TV Sony de 5 ans, déjà), pour un fichier
    • Vidéo, chez moi, ça marche pas : avec le bon encodage/résolution, le logiciel de la TV crash. A la limite essaye de tester cette fonctionnalité dans le magasin avant achat.
    • Photos : tu peux afficher sans problème les photos
    • Audio : en MP3 pas de problème (j'ai pas testé du FLAC ou autre)
    A propos de l'ordi sur la TV (toujours le même TV) en HDMI : c'est le bazar : l'image "sort" de l'écran (plusieurs PC essayés) et vient un moment (toutes les 1/2 heures) où l'affichage devient violet (???)
    En VGA : pas de problème, seulement penser que le VGA ne transmet pas le son.
    J'ai pas le Wifi sur la TV.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Passage de la tnt à la HD

    Bonjour à tous



    Citation Envoyé par Mosfet_05 Voir le message
    ... Un enregistreur philips à HDD, j'en déduis que c'est récent donc sans doute équipé d'un décodeur HD ? Il faudrait une ref pour confirmer ...
    Ce n'est pas aussi tranché et si sûr.

    J'ai un de ces modèles, sur lequel je ne peux plus utiliser la partie tuner ... depuis qu'on est passé à la TNT.

    Maintenant, pour ce qui est des standards lisibles/pas lisibles, des entrées possibles, du wifi ... il faut éplucher les notices, voir ce qui est effectivement fourni de série et ce que cela peut réaliser.

    Il y a encore plein de (mauvaises) surprises en perspective, qui seront à découvrir quand on aura sauté le pas.

    Je constate que là où l'USB est reconnu, certains fichiers sont lus, d'autres pas, mais aussi certaines clefs sont reconnues, d'autres pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Murmure-du-vent

    Re : Passage de la tnt à la HD

    En fait mon enregistreur est un sony rdr hxd990
    j'ai lu la notice mais je n'ai pas compris si c'est HD friendly!
    je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu

  7. #6
    trebor

    Re : Passage de la tnt à la HD

    Bonjour,
    Le 3ème liens pourra peut-être te renseigner ?
    https://www.bing.com/search?q=enregi...ZI&form=MOZTSB
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    annjy

    Re : Passage de la tnt à la HD

    Citation Envoyé par Murmure-du-vent Voir le message
    En fait mon enregistreur est un sony rdr hxd990
    j'ai lu la notice mais je n'ai pas compris si c'est HD friendly!
    Bsr,

    à priori, il n'est compatible que de la norme MPEG-2, d'après ce que j'ai pu trouver sur le site SONY. (MPEG-2 = SD, MPEG-4 = HD)

    pour la HD, il faut une compatibilité MPEG-4.

    et au mois d'avril, plus de MPEG-2........

    cdlt,
    JY

  9. #8
    Murmure-du-vent

    Re : Passage de la tnt à la HD

    le signal est décodé par mon enregistreur puis envoyé au téléviseur. Comme je ne recois pas par exemple HD1 de la tnt,
    je suppose qu'il ne décode pas le mpeg4. Si je change de télé c'est elle qui va décoder le signal. Pour l'enregistrement d'une émission en en regardant une autre il faudrait un décodeur externe. comment ca marcherait? il recevrait du mpeg4 et il enverrait quoi vers mon enregistreur? et pour lire l'enregistrement plus tard la télé recevrait quoi?
    Une possibilité serait que le decodeur externe envoie du mpeg2 vers mon enregistreur?
    je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu

  10. #9
    Mosfet_05

    Re : Passage de la tnt à la HD

    Re
    Tu n'as pas le choix : achat d'un décodeur TNT HD obligatoire pour pouvoir continuer à enregistrer.
    Pour le raccordement je dirais :
    • Décodeur HD ==> Enregistreur : lien en Péritel (câble a acheter si pas en réserve)
    • Enregistreur ==> TV : lien de type Péritel ou de type HDMI (selon ce que tu as déjà), normalement cette connexion est déjà faite sur l'installation que tu utilise
    Nom : DecodeurHDenregistreur.png
Affichages : 115
Taille : 63,6 Ko
    Ce schéma se trouve page 20 du manuel.

  11. #10
    Murmure-du-vent

    Re : Passage de la tnt à la HD

    Merci beaucoup pour cette réponse.
    Je vais étudier ce schéma de branchement. Ca ressemble à ce que j'ai déjà (un décodeur tnt externe plus le décodeur dans l'enregistreur) sauf que là je vais me retrouver avec un troisieme dans l'écran plat?
    je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu

  12. #11
    Mosfet_05

    Re : Passage de la tnt à la HD

    Pas compris. Tu nous apprend que tu a déjà un décodeur relié à cet enregistreur ?
    Le mieux c'est un stylo bien noir + une feuille de papier bien blanche et un beau dessin des équipements (TV, décodeurs, enregistreurs, lecteurs, ....) ainsi que les différents raccordements effectués. Après on avisera.

  13. #12
    Murmure-du-vent

    Re : Passage de la tnt à la HD

    Pour pouvoir enregirer unr emission sur une chaine en en regardany une autre il faut deux décodeurs. J'ai donc acheté il y a bien des années un décodeur tnt mpeg2 en plus. Avec le changement de norme il finira donc à la poubelle. je n'en ai donc pas parlé.
    Actutellement l'antenne est branchée sur l'enregistreur dvd avec sorties vers tv et decodeur tnt.
    Si je resume: vieux decodeur => poubelle. Achat nouveau tnt externe plus celui d'un écran plat plus celui (mpeg2) qui est dans mon enregistreur çà fait bien trois?
    je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu

  14. #13
    PIXEL

    Re : Passage de la tnt à la HD

    t'as aussi la soluce de virer l'enregistreur SD ; et d'acheter un décodeur HD double tuner,
    avec fonction d'enregistrement.

    http://www.boulanger.com/ref/151142 ( c'est pas de la pub , trouvé au hasard de gogol)
    Dernière modification par PIXEL ; 30/01/2016 à 11h00.

  15. #14
    Murmure-du-vent

    Re : Passage de la tnt à la HD

    Il semble qu'avec un tel decodeur on enregistre sur un DD externe. celui de mon enregistreur actuel irait? il ne parlent que d'un port usb en sortie vers le dd. J'hesite a virer mon enregisteur car il a un assez gros disque.
    je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu

  16. #15
    PIXEL

    Re : Passage de la tnt à la HD

    voui , mais il enregistrera en SD

    c'est un choix

Discussions similaires

  1. Passage en 1er ES
    Par inviteba723c47 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/04/2013, 16h39
  2. Passage en 2nd ?
    Par invite5ed1f0c9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2013, 22h43
  3. Passage en S.
    Par invite57ec25cf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2010, 18h12
  4. Passage en TS ou non ?
    Par inviteacf78ff0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/06/2008, 19h45
  5. Passage en 1er STG
    Par invitee15a2b58 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2008, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...