[Thermique] Chaudière gaz Ferroli se met en sécurité et s'éteint ? [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Chaudière gaz Ferroli se met en sécurité et s'éteint ? [Résolu]



  1. #31
    picat2003

    Re : chaudiere gaz ferroli se met en securité et s'éteint


    ------

    j'ai augmenté un peu la temperature de l'eau (45 au lieu de 40) et au bout de quelques minutes la chaudiere s'est mise en securite (plus de veilleuse)

    j'ai donc tout éteins et verifié la continuité de courant, rien (valeur 1). j'ai mesuré sur l'autre aquastat juste a coté (chauffage) et la le courant passe donc tu avais raison Passelaigue !!!! bravo et un grand merci !

    je vais commander celui ci il a les bonnes dimensions de bulbe (L=95mm et diametre 6,5mm)
    http://www.cdiscount.com/maison/chau...=16099508#pres

    je vous tient au courant quand j'aurais recu et installé la pièce

    merci beaucoup !!!

    -----

  2. #32
    picat2003

    Re : chaudiere gaz ferroli se met en securité et s'éteint

    bonsoir,
    j'ai changé le limiteur ballon il y a 4 jours et ça marche parfaitement !!!!
    Passelaigue, je voulais vous remercier infiniment !! vous avez su trouver la panne à distance alors que le réparateur sur place n'a pas su lui.

    au printemps il faudra que je détartre le ballon, tant que je tiens un expert comment devrai-je m'y prendre ?
    je dois aussi changer l'anode du ballon, quels criteres pour choisir le bon modele ?

    merci

  3. #33
    passelaigue

    Re : chaudiere gaz ferroli se met en securité et s'éteint

    bonjour,
    réf pour l'anode FE39820490 à vérifier...
    cdlt
    Dernière modification par passelaigue ; 15/02/2016 à 05h09.

  4. #34
    picat2003

    Re : Chaudière gaz Ferroli se met en sécurité et s'éteint ? [Résolu]

    bonjour,

    je vais commander l'anode (expertbynet me confirme cette reference )
    je devais la changer il y a 5 ans, j'espere qu'il n'y aura pas trop de corrosion dans le ballon

    pour détartrer le ballon de quoi ai-je besoin ? faut il systematiquement changer le joint de bride ?

  5. #35
    passelaigue

    Re : Chaudière gaz Ferroli se met en sécurité et s'éteint ? [Résolu]

    bonjour,
    pour le détartrage je ne connais pas( nous n'avons pas de problème d'eau dans la région)
    il vaut mieux avoir un joint neuf si vous ouvrez la trappe de visite
    cdlt

  6. #36
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz Ferroli se met en sécurité et s'éteint ? [Résolu]

    Bonjour,

    Citation Envoyé par picat2003 Voir le message
    bonjour,

    je vais commander l'anode (expertbynet me confirme cette reference )
    je devais la changer il y a 5 ans, j'espere qu'il n'y aura pas trop de corrosion dans le ballon

    pour détartrer le ballon de quoi ai-je besoin ? faut il systematiquement changer le joint de bride ?
    Si l'eau est calcaire elle est normalement peu agressive et l'anode sera peu mangée.

    Vidange le ballon en le siphonnant par exemple et enlève les boues à la main ou avec un aspirateur à air et eau.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #37
    picat2003

    Re : Chaudière gaz Ferroli se met en sécurité et s'éteint ? [Résolu]

    bonjour,

    je voudrai nettoyer ma chaudiere à gaz Ferroli avant de remettre le chauffage en route, que dois -je faire concretement ?

    juste enlever les boues dans la cuve ?

    j'ai souvent eu des problemes pour relancer la pompe, est ce que je dois l'ouvrir pour voir s'il y a des saletés dedans ? y a t-il un joint a changer si je l'ouvre ?

    j'ai acheté une nouvelle anode avec son joint comme vous me l'avez conseillé l'hiver dernier ...

    merci pour votre aide

  8. #38
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz Ferroli se met en sécurité et s'éteint ? [Résolu]

    Bonjour,

    Citation Envoyé par picat2003 Voir le message
    bonjour,

    je voudrai nettoyer ma chaudiere à gaz Ferroli avant de remettre le chauffage en route, que dois -je faire concretement ?

    juste enlever les boues dans la cuve ?

    j'ai souvent eu des problemes pour relancer la pompe, est ce que je dois l'ouvrir pour voir s'il y a des saletés dedans ? y a t-il un joint a changer si je l'ouvre ?

    j'ai acheté une nouvelle anode avec son joint comme vous me l'avez conseillé l'hiver dernier ...

    merci pour votre aide
    Pour la cuve je l'ai indiqué dans mon dernier post.

    L'entretien chaudière annuel obligatoire doit être réalisé par un professionnel.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #39
    picat2003

    Re : Chaudière gaz Ferroli se met en sécurité et s'éteint ? [Résolu]

    sauf que les professionnel lors de l'entretien n'ouvrent pas et ne nettoient pas la cuve, ils ne vont pas demonter la pompe pour la nettoyer .

    ma chaudiere date de 1992, je voudrai la faire durer alors que les professionnels me disent sans rien ouvrir "elle est vieille il faudrait songer a la remplacer" . une chaudiere neuve au sol pour une maison c'est cher et la mienne fonctionne bien (il faut juste effectuer quelques operations de maintenance qu'un chauffagiste qui reste en moyenne une heure par visite n'a pas le temps de faire)

    question: si j'ouvre la cuve pour la nettoyer y a t-il un joint a changer ?

    on peut louer une pompe de rinçage et désembouage pour nettoyer les canalisations, c'est bien de le faire ? dans quel cas c'est vraiment utile ?

  10. #40
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz Ferroli se met en sécurité et s'éteint ? [Résolu]

    Bonjour,

    Citation Envoyé par picat2003 Voir le message
    sauf que les professionnel lors de l'entretien n'ouvrent pas et ne nettoient pas la cuve, ils ne vont pas demonter la pompe pour la nettoyer .

    ma chaudiere date de 1992, je voudrai la faire durer alors que les professionnels me disent sans rien ouvrir "elle est vieille il faudrait songer a la remplacer" . une chaudiere neuve au sol pour une maison c'est cher et la mienne fonctionne bien (il faut juste effectuer quelques operations de maintenance qu'un chauffagiste qui reste en moyenne une heure par visite n'a pas le temps de faire)

    question: si j'ouvre la cuve pour la nettoyer y a t-il un joint a changer ?

    on peut louer une pompe de rinçage et désembouage pour nettoyer les canalisations, c'est bien de le faire ? dans quel cas c'est vraiment utile ?
    Tu peux bien entendu nettoyer ta cuve, le joint de cuve est à remplacer. Par contre l'entretien de la partie combustion est primordiale demande connaissances et outils spécifiques, manomètre gaz mallette de combustion etc. c'est cette partie qui est obligatoire. Choisis une entreprise SAV sérieuse, il y en a.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #41
    picat2003

    Re : Chaudière gaz Ferroli se met en sécurité et s'éteint ? [Résolu]

    bonjour,
    ou faut il brancher les tuyaux de la pompe à détartrer sur ma chaudière ?

    IMG_1584.JPG
    dans les tuyaux en façade de la cuve

    IMG_1585.JPG
    dans quels tuyaux pour l'echangeur ?


    merci pour votre aide

  12. #42
    passelaigue

    Re : Chaudière gaz Ferroli se met en sécurité et s'éteint ? [Résolu]

    bonjour,
    si la chaudière ne pose pas de problème particulier,si le débit d 'eau chaude et correct,si la chaudière ne fait pas un bruit de bouilloire quand elle chauffe le ballon:c'est que tout va bien..
    pour le circulateur(pompe)qui coince au démarrage de la chauffe,c'est les trois quart des pannes en début de saison et si pendant l'hiver il ne se coince plus et qu'il ne fait pas de bruit anormal tout va bien...pour éviter ça,hors saison, vous le faites démarrer une fois par mois pendant 30''
    cdlt

  13. #43
    picat2003

    Re : Chaudière gaz Ferroli se met en sécurité et s'éteint ? [Résolu]

    bonjour,

    ma chaudiere se met à nouveau en sécurié et s'éteind ! c'est arrivé hier et avant hier ...

    je l'ai détartré il y a 15 j (j'ai enlevé 15kg de tartre dans la cuve), j'ai changé l'anode et remplacé le joint de bride

    j'ai constaté une baisse de la pression d'ECS (normal vu le volume de tartre que j'ai enlevé) du coup j'ai remis de la pression au niveau du réducteur de pression d'arrivée d'eau de la maison

    autre constatation suite au détartrage: l'eau chaude dure moins longtemps (1/2 baignoire pour mes enfants et ensuite c'est de l'eau tiède) sur le thermometre de la chaudiere elle passe vite de 60 à 40°c.

    questions: pour la mise en securité y a t-il un autre limiteur a changer ? (j'ai changé le limiteur ballon récemment)

    pour l'eau chaude qui dure moins longtemps, que dois-je faire ? (suite au détartrage j'imagine que la cuve est moins bien isolée donc j'ai augmenté un peu la T°c de demande (45°c soit position medium ça me semble pas énorme) faut il aussi faire des réglages au niveau des mitigeurs ? y a t-il un autre problème ?

    merci encore pour votre aide précieuse !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème mise en sécurité chaudière fioul Ferroli fioul ? [Résolu]
    Par virginieespagne dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/11/2015, 17h41
  2. [Thermique] Chaudière Ferroli c 24 e : se met en sécurité !
    Par ty41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2010, 18h28
  3. [Thermique] Chaudière FERROLI qui ne s'allume plus(plus de securité non plus)
    Par invite12d1842d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2009, 20h56
  4. [Thermique] Chaudière Ferroli se met en securité
    Par invite640e8c7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 01/08/2008, 23h20
  5. [Thermique] Chaudiere Ferroli Aquastat Securite
    Par invite67e975cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2008, 18h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...