[Divers] Problème avec disjoncteur général ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème avec disjoncteur général ? [Résolu]



  1. #1
    Angele36

    Question Problème avec disjoncteur général ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème avec mon installation électrique.
    Ce matin, en mettant du pain dans le grille-pain, le compteur disjoncte; ça, on est habitués... On débranche la prise, on essaie de remettre le compte en route : impossible. On débranche des tas d'appareils, on enlève les fusibles ; on retente l'expérience : ça ne marche pas ; l'interrupteur qui permet de remettre en marche se remet en position off.
    quelqu'un a-t-il une idée de la provenance de la panne ?
    Merci pour vos réponses..;
    Angèle

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème avec disjoncteur général ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Angele36 Voir le message
    J'ai un problème avec mon installation électrique.
    Ce matin, en mettant du pain dans le grille-pain, le compteur disjoncte; ça, on est habitués... On débranche la prise, on essaie de remettre le compte en route : impossible. On débranche des tas d'appareils, on enlève les fusibles ; on retente l'expérience : ça ne marche pas ; l'interrupteur qui permet de remettre en marche se remet en position off.
    quelqu'un a-t-il une idée de la provenance de la panne ?
    Soit le disjoncteur général a un problème pour le vérifier : débranche les deux fils sous celui-ci il ne doit pas être plombé, remonte le bouton de commande :
    -il reste en place preuve qu'il y a un défaut sur ton installation, déclenche-le avant de replacer les fils il faut les serrer fort,
    -il ne tient pas à signaler à EDF qui fera intervenir ERDF.

    L'incident se trouve sur l'installation, as-tu un multimètre ? Si oui recherche la fuite à la terre : il faut ouvrir tous les fusibles ou disjoncteurs et chercher à l'ohmmètre le circuit en cause, placer l'un des cordons sur le connecteur de terre, et déplacer le deuxième cordon sur le neutre en bas du premier fusible, la phase et ainsi de suite jusqu'à trouver une résistance.

    Il faut les passer tous en revue un ou plusieurs circuits peuvent être concernés. Ensuite il faudra repérer ce qui est branché dessus.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Angele36

    Thumbs up Re : Problème avec disjoncteur général ?

    Merci pour votre réponse.

    En fait, alors que nous nous apprêtions à commander un nouveau différentiel à l'électricien et qu'il nous demandait quelques précisions sur les références du modèle, mon mari a resserré quelques vis tenant les fils électriques qui partaient du différentiel, et hop, le bouton a à nouveau accepté de rester enclenché... il faut dire que le matin, un employé d'un supermarché de bricolage lui avait donné ce conseil.
    Alors, voilà, ça remarche!!! j'espère que ça va durer.

    Mais merci encore pour votre réponse, Marc!
    Angèle

Discussions similaires

  1. Réponses: 71
    Dernier message: 17/05/2013, 08h43
  2. Disjoncteur général : déclenche? [Résolu]
    Par invite28a3a060 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/05/2012, 12h55
  3. Problème disjoncteur général [Résolu]
    Par invite99bae0d7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/05/2010, 10h06
  4. [Blanc] LL fait déclencher le disjoncteur général ! [résolu]
    Par jeanjeandu84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/08/2009, 10h22
  5. [Thermique] La chaudière fait disjoncter le disjoncteur général [résolu]
    Par invite10d2872d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2008, 17h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...