[Brun] souci antenne interieure de temps en temps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

souci antenne interieure de temps en temps



  1. #1
    netmanu

    Question souci antenne interieure de temps en temps


    ------

    bonjour a tous .
    voila nous somme dans une maison poser au milieu de notre terrin...sans vis vis a des 10zaine de metre voir 100taine car on est en plaine ..
    de chez moi je vois l'antenne relai (notre volcan le puy de dome)..vu que le crepi de celle ci est neuf j'ai installer une antenne neuve tri bande tnt hd ..dans mes combles.
    mes comble sont dans un etat impecable plancher elec ect...l'antenne est poser sur un tube en forme de demi U...et pointer su l'antene relais ..
    le cable est de bonne qualiter et neuf tout comme le boitier de répartition ...pas de souci de fil qui touche le cuivre ou autre ! ...
    cette antenne alimente 2 tele hd et une ultra hd 4k.. tout fonctionne impeccable SAUF ....quand il y a du vent ou pluie et ben je n'es plus TF1 et M6...ca e marque signal zero mais qualité 87%...et les autre chaine fonctionne toute impecablement..ca le fait plus souvent sur la nouvelle tele 4k ultra hd

    a ne rien comprendre ...pour il n'y a aucun obstacle devant mon antenne a part les tuile ...

    vos idees ??

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : souci antenne interieue de temps en temps

    Bonjour.
    La propagation des fréquences tv n' aime pas les obstacles : pour une réception stable placez votre antenne à l' extérieur !
    @+

  3. #3
    PIXEL

    Re : souci antenne interieue de temps en temps

    +1 , une antenne intérieure , ça marchait mal du temps de l'analogique,
    et plus du tout avec la TNT

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : souci antenne interieue de temps en temps

    Bonjour, il doit manquer quelques centimètres voir millimètres au pointage ... le signal " force " est important lui aussi , a combien êtes vous en situation normale ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    netmanu

    Re : souci antenne interieue de temps en temps

    j'ai oublier de vous preciser que c'est une antenne tri bande .interieur /exterieur special comble ...!!!! excusez moi ...
    au moment ou je vous parle toute les chaine fonctionne parfaitement !! signal /qualité au max ...sur toute les chaines ...mais voila par moment tf1 et m6 se retrouve avec un signal "aucun"

  7. #6
    acdc01

    Re : souci antenne interieue de temps en temps

    Bonjour.
    Vérifiez vos prises et connexions...
    @+

  8. #7
    PIXEL

    Re : souci antenne interieue de temps en temps

    Citation Envoyé par netmanu Voir le message
    j'ai oublier de vous preciser que c'est une antenne tri bande .interieur /exterieur special comble ...!!!! excusez moi ...
    au moment ou je vous parle toute les chaine fonctionne parfaitement !! signal /qualité au max ...sur toute les chaines ...mais voila par moment tf1 et m6 se retrouve avec un signal "aucun"
    c'est typique de l'antenne intérieure, sensible à toutes les réflexions ....même au chat qui passe.

  9. #8
    rotule45

    Re : souci antenne interieue de temps en temps

    bonjour, on peut essayer mettre l'antenne en polarisation verticale : toujours vers l'émetteur mais avec le râteau vertical en la fixant sur la branche horizontale du L (demi U). j'ai eu dans ce cas il y a quelques années une meilleure réception.
    amicalement roro

  10. #9
    annjy

    Re : souci antenne interieue de temps en temps

    Citation Envoyé par rotule45 Voir le message
    bonjour, on peut essayer mettre l'antenne en polarisation verticale : toujours vers l'émetteur mais avec le râteau vertical en la fixant sur la branche horizontale du L (demi U). j'ai eu dans ce cas il y a quelques années une meilleure réception.
    amicalement roro
    Bonjour,

    non. c'est du n'importe quoi.
    la polarisation est définie par l'émetteur, et l'utilisation de la V est assez rare (sauf en zones frontalières).

    il existe un tableau qui donne les fréquences et la polarisation de tous les émetteurs en France métropolitaine.

    Il faudrait connaître ta localisation.

    je vais voir si je retrouve le lien vers ce tableau....

    A°,
    JY

  11. #10
    annjy

    Re : souci antenne interieure de temps en temps


  12. #11
    annjy

    Re : souci antenne interieure de temps en temps

    Re,

    ceci dit, la propagation des ondes est modifiée par de nombreux phénomènes (pluie, brouillard, éruptions solaires...) et cela peut expliquer des mauvaises réceptions certains jours.

    Il se peut aussi que l'antenne ne soit pas très bien adaptée à la réception de certaines fréquences. En TNT, les chaines sont mutiplexées sur une même fréquence (6 à 8 sur le même multiplex), donc si cette fréquence est mal reçue, on peut perdre plusieurs chaines.

    Il faudrait :
    la doc de l'antenne
    la localisation précise du récepteur (en gros la commune)

    Attention, tout ça risque de changer au mois d'avril.....

    cdlt,
    JY

  13. #12
    annjy

    Re : souci antenne interieure de temps en temps

    Re,

    tu es dans ce secteur ?

    http://www.cournon-auvergne.fr/Actua...tion-de-la-TNT

    A+,
    JY

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2012, 18h07
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2008, 18h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...