[Blanc] Panne Lave vaisselle Whirlpool ADP4620 (eau froide, LV ne s'arrete pas)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne Lave vaisselle Whirlpool ADP4620 (eau froide, LV ne s'arrete pas)



  1. #1
    Julkaz

    Panne Lave vaisselle Whirlpool ADP4620 (eau froide, LV ne s'arrete pas)


    ------

    Bonjour à tous,

    depuis quelques jours mon lave vaisselle Whirlpool APD 4620 ne s’arrête plus. Il termine son cycle et reprend au départ. J'ai remarqué également que l'eau ne chauffe plus du tout.
    J'ai du coup tout démonté pour nettoyer les pièces et tester la résistance (elle semble fonctionner) mais rien n'y fait, il continue sans cesse a faire ses cycles sans chauffer.
    J'ai lu que, si la résistance fonctionne, le problème pourrait venir de la sonde ctn (thermostat) mais je n'arrive pas à le trouver sur le LV... Quelqu'un aurait il une idée?
    Pensez vous que les deux problèmes soient liés (eau froide + reprise continue des cycles)?

    Je suis preneur de tout conseil!!!

    Merci beaucoup

    Cordialement
    Julien

    -----

  2. #2
    Julkaz

    Re : Panne Lave vaisselle Whirlpool ADP4620 (eau froide, LV ne s'arrete pas)

    Re bonjour,

    pour info je viens de démonter et nettoyer complétement l'Owi et relancé un lavage... Rien n'y fait, le lave vaisselle fonctionne sur tout le long du cycle comme il le devrait (sauf que l'eau est froide) et après la dernière vidange au moment ou il est censé s’arrêter il reprend le remplissage pour refaire un cycle...
    Je n'ai pas précisé dans mon 1er message qu'il y a de ça un mois j'ai du déjà nettoyer l'Owi car à l'allumage il restait bloqué sur l'évacuation d'eau et ne commençait pas le remplissage. A ce moment tout a refonctionné durant 1 mois jusqu'à aujourd'hui...

    Pensez vous que l'Owi peut être responsable de l’éternel recommencement des cycles ainsi que de l'eau froide?

    Merci
    Julien

    PS : référence de l'appareil 851169401781

  3. #3
    Xavier45

    Re : Panne Lave vaisselle Whirlpool ADP4620 (eau froide, LV ne s'arrete pas)

    Bonsoir Julkaz,

    Comment avez-vous testé la résistance de votre LV?
    Avez-vous un multimètre?
    Qu'elle est la valeur Ohmique de la du corps de chauffe?

    Cordialement,
    Xavier

  4. #4
    Julkaz

    Re : Panne Lave vaisselle Whirlpool ADP4620 (eau froide, LV ne s'arrete pas)

    Bonsoir Xavier,

    merci pour l’intérêt porté à mon pb...

    Je l'ai testé aux bornes du tunnel de chauffe (cosse bleu enlevée) avec un multimètre (35 ohms environ de mémoire)

    Nom : Capture3.JPG
Affichages : 377
Taille : 25,5 Ko

    Je me demande maintenant si ça ne peut pas être un problème de reset des défauts après la 1ère panne (cf 2nd message)... Vous en pensez quoi?

    Cordialement
    Julien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Julkaz

    Re : Panne Lave vaisselle Whirlpool ADP4620 (eau froide, LV ne s'arrete pas)

    Re, voici une meilleure photos (désolé pour le double post)

    Nom : DSC_0023.jpg
Affichages : 320
Taille : 178,8 Ko

  7. #6
    Xavier45

    Re : Panne Lave vaisselle Whirlpool ADP4620 (eau froide, LV ne s'arrete pas)

    35 ohms me parait ok
    Par contre vu la photo, vous avez couché le LV sur un flan et c'est pas bien du tout, un LV se couche sur l'arrière.
    Essayez le reset en appuyant sur le bouton start jusqu'à ce que le LV se mette en vidange puis laissez le finir et relancer un nouveau programme.
    Revenez vers nous à l'issue.

    Xavier
    Dernière modification par Xavier45 ; 11/02/2016 à 19h22.

  8. #7
    Julkaz

    Re : Panne Lave vaisselle Whirlpool ADP4620 (eau froide, LV ne s'arrete pas)

    Re,

    j'ai déjà fait ce reset (le seul que j'ai trouvé d'ailleurs sur les forum) mais rien n'y a fait...
    Par contre je viens à l'instant de rester appuyé longtemps sur le bouton programme, toutes les leds sélection du programme se sont allumées, j'ai alors appuyé sur démarré puis ré appuyé sur programme et il s'est lancé (sans savoir sur exaxtement quel programme vu qu'aucune Led n'était allumée) mais il a fait un cycle d'une vingtaine de minutes, c'est arrêté... et là magique l'eau était chaude et le cycle terminé...
    Ne sachant pas exactement ce qu'il a fait je vais maintenant lancer un programme et voir ce qu'il en est... En espérant que ça fonctionne...

    Je vous tiens au courant. Merci en tout cas

    Julien

  9. #8
    Xavier45

    Re : Panne Lave vaisselle Whirlpool ADP4620 (eau froide, LV ne s'arrete pas)

    Juste une petite précision, quand on demande des photos, c'est des photos de votre appareil!

    Là, les deux photos sont d'un LV différent.

    Bonne soirée.
    Xavier

  10. #9
    Julkaz

    Re : Panne Lave vaisselle Whirlpool ADP4620 (eau froide, LV ne s'arrete pas)

    Exact, d'où la deuxième photo qui est bien celle de mon LV...
    Au temps pour moi.
    Sinon j'ai lancé un programme qui s'est déroulé et terminé à merveille... En espérant que les prochains essais soient toujours fructueux!!!
    Ps : je n'ai lu nul part cette manipulation pour un programme test de l'adp4620...
    Pensez vous que c'est un coup de chance, un hasard?

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2015, 07h21
  2. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool ADP6535 qui s'arrête tout seul...
    Par Pat.ric dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2013, 08h21
  3. [Blanc] lave vaisselle Whirlpool s'arrete de fonctionner
    Par invite4fb2ccb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2008, 12h33
  4. [Blanc] Mon lave vaisselle s'arrête en cours de programme (Whirlpool dwf 407)
    Par stephas_78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/11/2008, 15h02
  5. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool 6ème sens ne s'arrête plus
    Par invite81369af5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2008, 11h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...