[Blanc] Mon lave vaisselle s'arrête en cours de programme (Whirlpool dwf 407)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mon lave vaisselle s'arrête en cours de programme (Whirlpool dwf 407)



  1. #1
    stephas_78

    Mon lave vaisselle s'arrête en cours de programme (Whirlpool dwf 407)


    ------

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum. J'ai un problème avec mon LV (il a 2 ans) qui ne veut jamais terminer son programme.
    J'ai l'impression que c'est au moment de l'évacuation de l'eau qu'il bloque.
    Mais si jamais je change de programme, alors qu'il était bloqué, le LV repart (vidange et reprend un programme pour 20 à 40 min) puis se bloque de nouveau. Quand je dit qu'il "bloque", c'est à dire qu'il réessaie de partir, s'arrête, réessaie...
    J'ai remarqué aussi qu'il reste toujours un peu d'eau dans le bac du filtre. Je ne sais pas si c'est normal ??
    Je vous serais très reconnaissant de m'indiquer quelques pistes pour tenter de faire quelque chose.
    Stéphane

    -----

  2. #2
    berdec25

    Re : Mon lave vaisselle s'arrête en cours de programme (Whirlpool dwf 407)

    Bonjour.

    Votre problème est certainement dû au détecteur de niveau d'eau dans la cuve.
    Enlevez le filtre et nettoyez-le à l'aide d'eau bien chaude et d'une brosse à dent. Ce capteur est derrière une grille en plastique. Il est constitué d'une membrane souple en caoutchouc qui actionne un contact lorsque la cuve est pleine. Si vous pressez sur cette membrane à l'aide d'un cure dent (très modérément : ne la percez pas !), vous devez entendre un léger ''clic'' indiquant la commutation du contact.

    Ouvrez la porte dès qu'il a terminé son remplissage pour vérifier le niveau d'eau correct.
    Cordialement.
    berdec25

  3. #3
    stephas_78

    Re : Mon lave vaisselle s'arrête en cours de programme (Whirlpool dwf 407)

    Bonjour,
    et merci pour cette réponse

    Hélas, en enlevant le filtre, je n'ai rien vu qui ressemble à ce que vous décrivez, pas de membranne souple en tout cas.

    J'utilise encore mon LV. quand il se bloque (après le lavage) je lance pendant 20 sec un autre programme ce qui permet de vidanger le LV puis je stoppe le programme. Il n'y a donc pas de séchage. De plus, il faut que je reste présent !

    J'ai démonté pas mal de truc dessous pour voir si qqch était bouché... mais je n'ai rien vu !

    info + : c'est un petit LV (45 cm de large je crois).

    Stéphane

  4. #4
    stephas_78

    Re : Mon lave vaisselle s'arrête en cours de programme (Whirlpool dwf 407)

    bonjour,
    petit "up" au cas où quelu'un pourrait m'aider

    info supplémentaire :
    une fois le programme interrompu, tant que la LV est chaud, je ne peux pas relancer de programme, celui-ci se bloque après avoir vidanger...

    Stéphane

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite337840f9

    Unhappy Re : Mon lave vaisselle s'arrête en cours de programme (Whirlpool dwf 407)

    Bonjour,

    J'ai le même probleme que vous sur un LV DWF 407, qui présente les mêmes symptômes (arrêt pendant le cycle de lavage, et tentatives infructueuses de redémarrage). Mon réparateur m'a indiqué une panne de la gestion de la carte magnétique. Cout de la piece 231 €+ main d'oeuvre. Par contre j'aimerais bien savoir si on a vous a trouvé la meme panne chez vous?

    Merci pour votre réponse rapide.

    Alexandrin53

  7. #6
    invite9d147fc9

    Re : Mon lave vaisselle s'arrête en cours de programme (Whirlpool dwf 407)

    salut

    j'ai exactement le même problème avec mon lave vaisselle whirlpool.

    j'essaie de trouver désesperemment le capteur d'eau mais sans succès..

    comment y accéder : par l'intérieur du lave vaisselle? par en dessous? par derrière? je suis perdue...

    on m'a dit qu'il se trouvait derrière une plaque ronde noire avec un grillage mais j'ai rien du tout qui resemble à ça...HELP!!!!

  8. #7
    invitedfefa063

    Re : Mon lave vaisselle s'arrête en cours de programme (Whirlpool dwf 407)

    coucou,

    bon, j'ai le même problème:
    1) le programme ne se termine pas, le LV est plein d'eau, je dois relancer un autre programme pour vidanger ...

    2) je lis le forum, je démonte les filtre, la grille en métal, je dévise ce que je peux, pas de trace de capteur, puis je remonte tout

    3) c'est pire, je n'arrive même plus à initier un programme. Il y a juste un peu d'eau qui coule, ca ronronne, et puis cela se met en "water stop" et là le manuel dit "appeler le service après-vente"

    4) quelqu'un a une idée ?

    merci, julien

  9. #8
    inviteaa2a46f1

    Re : Mon lave vaisselle s'arrête en cours de programme (Whirlpool dwf 407)

    Bonjour à tous,

    J'ai exactement le même problème que vous tous... y a t'il finalement une solution ?

  10. #9
    invite6ac70f07

    Re : Mon lave vaisselle s'arrête en cours de programme (Whirlpool dwf 407)

    Bonjour a Tous.
    Et oui moi aussi j'ai le même problème!
    Avez-vous des news pour votre dépannage???
    Quelqu'un a trouvez le filtre?
    Merci pour vos infos.
    @+

  11. #10
    invite6ac70f07

    Re : Mon lave vaisselle s'arrête en cours de programme (Whirlpool dwf 407)

    Citation Envoyé par stephas_78 Voir le message
    bonjour,
    petit "up" au cas où quelu'un pourrait m'aider

    info supplémentaire :
    une fois le programme interrompu, tant que la LV est chaud, je ne peux pas relancer de programme, celui-ci se bloque après avoir vidanger...

    Stéphane
    Bonjour a vous, avez vous résolu cette panne??
    Je suis dans le même cas,
    Merci pour toute info possible, j'ai un ultimatum de 7j et après c'est moi qui fais la vaisselle....a l'aide!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Mon lave-vaisselle ne s'arrête plus [résolu]
    Par invite7b404aba dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/02/2008, 09h20
  2. [Blanc] Lave linge Brandt s'arrête en cours de programme voyants allumés
    Par invite37135c90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2007, 08h57
  3. [Blanc] Lave vaisselle fagor s arrete en cours programme
    Par invite72ba8a8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2007, 16h41
  4. Lave vaisselle atoll V496/C s'arrête en cours
    Par inviteabefb9fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2006, 17h59
  5. Mon lave vaisselle de s'arrete plus
    Par invitec5e609cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2006, 16h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...