[Divers] Panne Karcher
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Panne Karcher



  1. #1
    jeanda

    Panne Karcher


    ------

    Bonjour,

    Je suis en panne avec mon karcher HD 640S, il n'a plus la haute pression ça sort en bout de buse à environ 50bars, au départ ma panne était une pression irrégulière ça coupait et ça revenait a haute pression comme souvent dans ces cas là on graisse le piston du régulateur c'est ce que j'ai fait mais tj pareil, alors j'ai voulu démonter le distri pour voir, mais j'ai oublié de bloquer le carter ce qui fait que j'ai perdu de l'huile j'en ai remis mais y a pas de niveau. Je me demande si il n'y a pas une interaction entre ces manipes, merci d'avance de votre aide.
    PS si quelqu'un avait une notice en pdf je serais preneur
    jeanda

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : Panne Karcher

    Salut!
    Le manque d'huile n'a rien à voir avec le manque de pression en revanche il va avoir rapidement à voir avec une détérioration rapide de la partie mécanique.
    Y at-il une fuite d'eau même légère à la base des pistons de pompe entre la partie eau et la partie huile si oui les joints de pompe sont à changer car s'ils laissent sortir de l'eau, ils laissent aussi entrer de l'air et ce n'est pas bon pour la pression.
    Quant à la pression qui monte et qui descend il faut aussi penser au bouchage partiel de la buse;
    Bonne recherche et .... mets de l'huile!

  3. #3
    jeanda

    Re : Panne Karcher

    Bonsoir,
    Merci de cette réponse, de l'huile j'en ai remis il n'y aucune fuite d'eau, je suis sec devant cette panne......
    jeanda

  4. #4
    Petit Bonheur

    Re : Panne Karcher

    Re!
    L'alimentation en eau est suffisante? pas de filtre bouché à l'entrée du karcher? La buse est bien la bonne? Elle n'a pas été changée? Si c'est une buse multiple, tu n'est pas en train d'utiliser la buse gros débit pour l'ajout de détergent?
    Autre possibilté très courante: un grain de sable coincé sous un des six clapets de la pompe Si on sent des vibrations dans les tuyaux que ce soit pression ou alimentation c'est à vérifier. Cest une panne récurente lorsqu'on n'a pas fait suffisamment attention à la propreté des raccords du tuyau d'alimentation que l'on a trainé par terre et qui a ramassé du sable qui n'a rien d'autre à faire que de coincer un clapet. Là pas d'autre solution que de les démonter un par un pour verifier qu'ils s'appliquent bien sur leur siège
    Verifie bien tout ça et après... on verra.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanda

    Smile Re : Panne Karcher

    Bonjour,

    Merci de cette réponse, je suis un homme plutôt maniaque je ne rigole pas avec la propreté du matériel, je suis mécanicien auto à la base et je n'ai pas les moyens de me permettre de changer de matériel pour cause de mauvais entretien... Sur ce j'ai démonté tout est propre il n'y plus de saccades mais je n'ai plus la HP peut être que le distributeur est HS? comment le contrôler sans pour ça l'emmener au dépanneur qui est loin de chez moi...Merci d'avance de votre réponse.

    Jeanda

  7. #6
    Petit Bonheur

    Re : Panne Karcher

    Re! Quand tu laches la poignée, avant qu'il ne s'arrête ou se mette en pompage libre (je ne sais pas s'il y a ou pas un pressostat et une commande électrique) as-tu l'impression que la pression monte plus avant l'arrêt?
    A+

  8. #7
    jeanda

    Re : Panne Karcher



    Non il ne se passe rien la pression reste constante à environ 50 bars..
    Quand je met la buse tournante elle tourne régulier mais pression...
    merci de ton intérçet à ma panne..
    jeanda

  9. #8
    Petit Bonheur

    Re : Panne Karcher

    Re! Il ne reste plus que le clapet by-pass qui ne fermerait pas bien, un peu de graisse au silicone sur son piston ne peut pas lui faire de mal. Pour info il ne sert pas de régulateur sauf si on a tourné la molette pour réduire la pression (attention toutefois il faut déserrer pour pression maxi) il est complètement fermé à pleine pression. Tout ces appareil-là obtiennent la pression maxi par le rapport établi par le constructeur entre le débit maxi de la pompe et le diamètre de la buse.
    Dernier recours si tout ça est en ordre: les joints de pompes à la base des pistons qui ont vieillis et qui laissent entrer de l'air. C'est plus rare surtout sans fuite d'eau mais j'ai déjà vu.
    Bonne continuation!

  10. #9
    jeanda

    Re : Panne Karcher

    Bonsoir,

    J'ai graissé le piston avec le produit fendu par mon dépanneur karcher ça ne change rien.... Demain je démonte le by pass...
    ""Pour info il ne sert pas de régulateur sauf si on a tourné la molette pour réduire la pression"" je n'ai pas de molette!!! Je n'ai pas de notice c'est un HD 640S n'auriez vous pas un éclaté du by pass?
    merci pour l'encouragement. @+

  11. #10
    Petit Bonheur

    Re : Panne Karcher

    Re!
    Je penche de plus en plus pour la prise d'air. Si c'est un modèle sans molette (je n'ai moi aussi que ma mémoire) c'est by-pass ouvert poignée pistolet lachée ou fermé et du coup, pleine pression. entre les deux, ça métonnerait fort.
    Quel âge a ton appareil?
    A+

  12. #11
    jeanda

    Smile Re : Panne Karcher

    Salut,

    Je n'ai pas le temps de démonter, je bosse... Mais de quel coté devrai-je me diriger? merci encore de ton aide.

    @+ jeanda

  13. #12
    jeanda

    Re : Panne Karcher

    j'ai oublié il est de 2002. J'ai eu un suroil acheté dans une grande surface je l'ai gardé plus de 20 ans, je l'ai donné à mon gendre est il fonctionne encore, alors un karcher je devrais avoir encore moins de soucis, j'en ai mare il est toujours en panne au début il fallait toujours démonté le piston et le graisser, après il a fallu changer le distri j'ai fait confiance à mon dépanneur le carter qui à cassé je ne sais trot comment, vu l'épaisseur du plastique ça ne m'étonne pas.
    @+
    jeanda

  14. #13
    Petit Bonheur

    Re : Panne Karcher

    Salut! Sans vouloir critiquer la marque, il est indiscutable que l'évolution de la qualité chez karcher ces 10 dernières années n'a pas été terrible. D'ailleurs toutes marques confondues, dans les gammes dites grand public, on a des appareils pas chers à l'achat mais peu efficaces et en fin de compte: très chers.
    Il faut aller vers le matériel pro pour avoir plus sérieux et fiable mais aussi beaucoup plus cher
    Un conseil à l'achat: regarder le régime de rotation du moteur:1500 ou 3000 T/mn. Les 3000 (tous les grand publics) sont très fragiles car toutes les pièces de pompe sont petites, voir en plastique qui vieilli mal mais d'un coût de production peu élevé.
    J'ai cherché sur le web une vue éclatée de ton appareil mais pas trouvé. Peut-être qu'il faut la référence exacte. Si quelqu'un a le lien on est preneurs
    Merci et a bientôt.

  15. #14
    jeanda

    Re : Panne Karcher

    Salut,

    J'ai acheté ce karcher dans une foire à un professionnel qui m'as affirmé que c'était un nettoyeur pro. C'est lui qui me l'a déjà réparé. Je sais qu'il n'est pas dedans mais ça m'énerve....
    Je ne travail pas demain j'essaierai de trouver le temps de redémonter.
    Mais j'ai pas grand espoir. C'est vrai qu'avec un éclaté ce serait le top.
    Sur le net on arrive toujours sur des cites payants, je pense que karcher a verrouillé la recherche.
    Encore merci
    jeanda

  16. #15
    Petit Bonheur

    Re : Panne Karcher

    Re! d'après que sur le site karcher: http://www.karcher.fr/fr/Service/spareparts.htm
    en utilisant la référence de ton appareil relevée sur la plaque signalétique (un N° à plusieurs chiffres, pas le type) on arrive à avoir une vue éclatée.
    Essaie toujours, ça n'engage à rien.
    Bonne chance!

  17. #16
    jeanda

    Re : Panne Karcher

    Re

    Je te remercie j'ai déjà été sur ce site il n'y a rien qui me corresponds, je suis toujours renvoyé chez un représentant de la marque. C'est quand même un appareil que j'avais payé en 2002 650€ j'ai retrouvé la facture + une réparation de 180€ + une de 80€ j'en ai ras le bol, j'aurais mieux fait d'en racheter un autre, une autre marque bien entendu.
    salut @+
    jeanda

  18. #17
    jeanda

    Re : Panne Karcher

    Salut Petit bonheur,

    J'ai démonté puis remonté, c'était toujours pareil voir pire le moteur faisait un bruit inhabituel, alors j'ai redémonté et j'ai trouvé une pièce d'entrée du raccord du flexible de la lance cassé, il n'y était pas avant mon remontage qu'elle erreur ai je faite? J'ai pris des photos serais tu d'accord pour que je te les envoie en privé?
    merci d'avance.
    Jeanda

  19. #18
    Petit Bonheur

    Re : Panne Karcher

    Salut! Pas de problème, envoies toujours on avisera
    A+

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne Karcher K4.91
    Par chasis dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/08/2008, 22h46
  2. [Divers] karcher en panne
    Par invited450eb95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2008, 18h08
  3. [Divers] panne karcher 630 m
    Par invitea2cb9db6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2008, 23h19
  4. [Divers] panne karcher
    Par phitheal dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2007, 16h57
  5. [Divers] Rotabuse Karcher panne
    Par invite39474f46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2007, 18h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...