[Blanc] ventilateur de moteur refrigerateur americain samsung ne tourne pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ventilateur de moteur refrigerateur americain samsung ne tourne pas



  1. #1
    vdvpat

    ventilateur de moteur refrigerateur americain samsung ne tourne pas


    ------

    Bonjour j'ai un refrigerateur américain samsung RS55xda qui a pris du 380v Erreur du a l'electricien.La platine electronique a cramée je l'ai remplacée par une de refigérateur samsung RS21DCNS et depuis tout marche sauf le démoulage des glacon et quand je le passe en mode test
    une led s'allume me signalant une erreur du ventilateur du moteur.Je l'ai egalement remplacé par un de réfrigérateur samsung RS21DCNS .
    Je n'ai aucne tension sur ventilo.
    Quelqu'un peut il m'aider SVP soit en me fournissant le schema des platines electronique ou s'il connait la panne
    Merci a l'avance .
    Pat.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : ventilateur de moteur refrigerateur americain samsung ne tourne pas

    Bonjour,
    désolé sur votre appareil la platine est la =DA41-00388E
    celle que vous avez utilisé en remplacement est la =DA41-00388A
    je ne sais ce que cela change par rapport a la lettre
    il n'y a aucun schéma de la platine il est inutile de le chercher
    par contre ce que je pense est que c'est la liaison qui serait coupée entre la carte et le ventilo
    car si on suit la logique la carte voit en fait le ventilateur absent et pourquoi?? ben parce-qu'elle ne voit pas la valeur ohmique du moteur du ventilateur
    et comme vous le signalez non alimenté,
    la carte ne se plante pas
    du coup je vous suggère de faire un contrôle de continuité au buzzer entre le module et le ventilo
    (cela est simple a dire mais je conçoit que cela est différent les mains dans le cambouis )
    mais que dire d'autre??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    vdvpat

    Re : ventilateur de moteur refrigerateur americain samsung ne tourne pas

    Merci de votre réponse très rapide.Je vais prendre mon courage a deux mains et vérifier si il y a une coupure entre la carte et les 3 fil du ventilo .
    Sans vouloir abuser de votre temps que pensez vous de mon problème de glaçon . Quand j'appuy sur le petit bouton bleu situé sous la fabrique de glace le cycle démarre normalement mais la fabrique ne peut démouler les glaçons qui sont dans le bac a glace et retourne a sa place reprendre de l'eau qui bien évidement déborde .Pensez vous qu'il y a un rapport avec la platine ou le ventilateur ?
    vous remerciant d'avance.

    Pat.

  4. #4
    loulou2626

    Re : ventilateur de moteur refrigerateur americain samsung ne tourne pas

    Bonjour,
    je ne suis pas un pro du dépannage, mais je possède ce genre de frigo américain.
    Pour démouler les glaçons une petite résistance ce met en route. Peut-être vérifier si cette résistance fonctionne, si elle n'a pas été débranchée de la carte électronique?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vdvpat

    Re : ventilateur de moteur refrigerateur americain samsung ne tourne pas

    Merci du renseignement effectivement il y a sous le bac a glaçon un pièces relié par 2 fils au connecteur.elle fait que quelque ohms je pensai que c'était une sonde je vais la redémonter pour la remettre bien en place .
    Merci je vous tiens au courant.

  7. #6
    vdvpat

    Re : ventilateur de moteur refrigerateur americain samsung ne tourne pas

    merci c'est réparé pour les glacons c'etait la résistance sous les glacons.
    qund au ventilo ilne tourne toujours pas Comment ca marche avec 3 fil svp

  8. #7
    ptigui29

    Re : ventilateur de moteur refrigerateur americain samsung ne tourne pas

    bonjour
    le ventilo est alimenté en courant continu basse tension par la carte électronique,pour fonctionner il faut que la température soit négative au niveau de l'évaporateur et que la porte soit fermée.

  9. #8
    Bendo97z

    Re : ventilateur de moteur refrigerateur americain samsung ne tourne pas

    Bjr
    Avez vous trouvé la solution ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2014, 20h18
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 09/09/2013, 08h21
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2010, 07h14
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2009, 09h48
  5. [Blanc] Frigo Américain Samsung (ventilateur)
    Par invitec8c821e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/03/2007, 06h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...