[Brun] Branchement d'une prise péritel vers une entrée vidéo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Branchement d'une prise péritel vers une entrée vidéo



  1. #1
    Pascale83

    Branchement d'une prise péritel vers une entrée vidéo


    ------

    Bonjour,
    Je cherche à connecter un magnétoscope Schneider 45DV6 pourvu de prises péritel sur un téléviseur Samsung série 5500 dépourvu de prise péritel mais disposant d'entrées cinch jaune pour la vidéo, blanc et rouge pour l'audio.
    J'ai modifié un cable péritel mais je n'arrive pas à assurer la liaison.
    En désespoir de cause, je pense que la prise péritel en sortie du magnétoscope n'est pas entièrement cablée mais je me trompe peut être?
    Quelqu'un peut il me donner un solution.

    Par avance, merci.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Branchement d'une prise péritel vers une entrée vidéio

    Bsr à toi,
    Tu dis avoir MODIFIE un cable péritel, mais si on SAVAIT comment et de quelle façon ?
    Encore faut il que tu te raccordes aux bonnes "source" sur ta péritel !
    La solution est de commencer par VOIR quelles sont les broches raccordées en sortie de ton magnétodcope.
    Connais tu lla disposition de broches d'une péritel ?

    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement d'une prise péritel vers une entrée vidéio

    Bonsoir Pascales et tout le groupe

    Citation Envoyé par Pascale83 Voir le message
    ... J'ai modifié un cable péritel mais je n'arrive pas à assurer la liaison ... Quelqu'un peut il me donner un solution? ...
    Tu ne précises pas quelle modification tu as faite et quel était le type de câble péritel.

    Tu ne précises pas non plus ce que tu veux faire (lire ou enregistrer). Je suppose que c'est lire.

    Le plus simple, c'est d'acheter un adaptateur peritel qui dispose à l'arrière, les prises RCA des trois couleurs conventionnelles jaune, rouge et blanc. Il existe des modèles avec un inverseur dessus, qui permet de choisir entre enregistrement et lecture.


    https://www.google.fr/search?sclient....0.w3xj36E14N8
    Dernière modification par gienas ; 21/02/2016 à 17h49.

  4. #4
    Pascale83

    Re : Branchement d'une prise péritel vers une entrée vidéio

    Merci de cette réponse,
    Je souhaite utiliser le magnétoscope en lecture seulement.
    J'ai essayé trois solutions :

    1) Avec une prise péritel coté magnétoscope et Audio/vidéo RCA coté téléviseur. Coté péritel, j'ai broché 1-3-4 pour l'audio et 18 -19 pour la vidéo dans un premier temps puis 17 - 19 dans un deuxième temps et ça n'a pas fonctionné.

    2) J'ai acheté un adaptateur péritel/RCA avec inverseur et un câble RCA/RCA et ça ne fonctionne pas.

    3) Je disposais d'un deuxième magnétoscope qui possédait des prises RCA en sortie sur lesquelles j'ai donc branché un câble RCA/RCA entre la sortie magnétoscope et l'entrée du téléviseur et là ça fonctionne parfaitement.

    J'en ai conclu qu'il devait y avoir un problème de broches au niveau de la prise péritel.

    Pouvez vous me donner votre avis.

    Je cherche cette solution pour mon beau père (93 ans) chez qui j'ai changé le téléviseur SD qui ne fonctionnera plus en avril par un HD récent dépourvu de péritel puisque cette connectique n'est plus obligatoire depuis 2014.
    Je ne voulais pas le perturber avec un adaptateur HD pour sa télé car déjà avec une télécommande, c'est compliqué alors vous imaginez avec une pour mettre en route la télé et l'autre pour modifier les chaînes du nouveau tuner HD, j'aurai vécu un enfer téléphonique.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6c3c18d

    Re : Branchement d'une prise péritel vers une entrée vidéio

    Citation Envoyé par Pascale83 Voir le message
    2) J'ai acheté un adaptateur péritel/RCA avec inverseur et un câble RCA/RCA et ça ne fonctionne pas.
    ça devrait ! J'ai souvent fait comme ça avec le mm truc donné en lien par Gienas.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement d'une prise péritel vers une entrée vidéio

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Pascale83 Voir le message
    ... J'en ai conclu qu'il devait y avoir un problème de broches au niveau de la prise péritel ...
    Ou un problème de configuration du magnétoscope. Es-tu sûre que le magnéto sort bien un signal sur la péritel? As-tu sa notice? As-tu le moyen d'essayer ce magnéto sur une télé avec péritel? (chez toi ou chez un voisin)

    Cet appareil est léger et facilement transportable.

    Citation Envoyé par Pascale83 Voir le message
    ... j'ai changé le téléviseur SD qui ne fonctionnera plus en avril ...
    As-tu encore ce téléviseur?

    Il n'est pas indispensable que ce téléviseur d'essai soit connecté à une antenne ni qu'il soit en mesure de recevoir. L'objectif est seulement de vérifier que le magnéto fonctionne, ce dont nous n'avons pas la certitude.


    Là, nous sommes sur le forum d'électronique, dont ce n'est pas la vocation de traiter ce type de sujet.

    La discussion va donc être déplacée vers un forum plus adapté.

  8. #7
    Pascale83

    Re : Branchement d'une prise péritel vers une entrée vidéio

    Le magnétoscope fonctionnait très bien avec le cable péritel/ péritel et le téléviseur SD.

    En désespoir de cause, je lui remettrai le téléviseur SD pour qu'il puisse regarder ses cassettes mais je suis sceptique quand à ce problème et j'aurai voulu trouver la solution.
    Dernière modification par Pascale83 ; 22/02/2016 à 09h01.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement d'une prise péritel vers une entrée vidéio

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Pascale83 Voir le message
    Le magnétoscope fonctionnait très bien avec le cable péritel/ péritel et le téléviseur SD ...
    Ça, je l'avais compris, mais c'est conjugué à l'imparfait. C'est aussi l'histoire de Monsieur de la Palice ...

    Ce que je souhaite savoir, c'est qu'en est-il maintenant?

    Car, si cela fonctionne avec la péritel, l'adaptateur n'y change rien. Il ne fait que relayer pour sortir sous une autre forme.

  10. #9
    Pascale83

    Re : Branchement d'une prise péritel vers une entrée vidéio

    Bonjour,
    J'ai testé le magnétoscope avec un cable péritél relié à un téléviseur HD muni d'une péritel, ça marche.
    J'ai testé le magnétoscope avec le cable péritél/RCA modifié relié au Samsung 5500 muni de RCA, ça ne marche pas.
    J'ai testé le magnétoscope avec l'adaptateur péritél/RCA et un cable RCA/RCA relié au Samsung 5500 muni de RCA, ça ne marche pas.
    J'ai testé un autre magnétoscope muni de sortie RCA au Samsung 5500 muni de RCA, ça marche.
    Les connections RCA et le câble peuvent-ils générer un affaiblissement du signal qui ne permettrait pas son interprétation par le téléviseur ?
    Cordialement.
    P

  11. #10
    f6bes

    Re : Branchement d'une prise péritel vers une entrée vidéio

    Bjr à toi,
    As tu VERIFIE (ohmétre) que tes cordons soient en BON état ?
    Pour le dernier point faudrait des dizaines de métres pour avoir un affaiblisement du signal.
    Donc ça doit pas etre le cas.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. possible ? sortie fiche TV 9mm/peritel vers entrée FIREWIRE
    Par snapepe dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2010, 10h22
  2. [Brun] Branchement prise péritel TV Lecteur DVD
    Par invite5f9439dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2009, 16h33
  3. Entrée audio Péritel
    Par xhark dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2006, 23h54
  4. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 08h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...