[Blanc] lave vaisselle bosch SG143A85
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

lave vaisselle bosch SG143A85



  1. #1
    vrigne08

    lave vaisselle bosch SG143A85


    ------

    Bonjour, depuis hier j'essaie de poser ma question,
    sur un LV bosch ayant un mauvais lavage j'ai entrepris le nettoyage du repartiteur qui avait un bouchon de résidus tout en haut ou se trouve un petit flotteur et aussi du boitier situé en bas à droit qui comporte 2 interupteur ou là aussi il y avait un bouchon dans le réservoir ou il y a un flotteur.
    après nettoyage et remontage le LV ne fonctionne pas:
    remplissage et vidange se passe normalement,
    la fonction lavage ne se fait pas, pas d'eau dans les "bras" donc pas de projections, dans le cycle de lavage je constate une évacuation d'eau par acoups comme si cette eau ne pouvait aller ailleurs c'est à dire dans les bras de lavage.
    il doit y avoir quelque chose qui bloque dans le circuit, un bouchon de résidus ou une électro vanne qui ne s'ouvre pas?
    merci pour les idées car je suis dans "purée"

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle bosch SG143A85

    bonjour,
    il faut impérativement que la durite annelée translucide allant du réservoir avec flotteur (chambre de contrôle de niveau) vers le bol fond de cuve soit aussi nettoyée
    si le cas voir dans ce cas la pompe de cyclage qui se trouve coté droit sa turbine peut être bloquée par exemple
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    vrigne08

    Re : lave vaisselle bosch SG143A85

    merci pour la réponse, j'ai tout nettoyé et rien de plus ou se trouve cette pompe de recyclage? sur le côté droit derrière la filerie j'aperçois un moteur mais je n'ai pas vu l'axe tourner.
    Qui aurais une vue éclatée de ce LV?
    merci pour les réponses.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle bosch SG143A85

    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vrigne08

    Re : lave vaisselle bosch SG143A85

    merci à richard31, j'ai bien tout nettoyé ensuite avoir mal remonté le bloc en bas à droit car après multiple essais j'ai redéposé ce bloc souflé dans tout ce je pouvai, vérifié que les 2 contacteurs faisait bien leur office ainsi que la ventouse, et ensuite remonté l'ensemble en vérifiant que chaque chose était bien à sa place.
    essai lavage positif.
    je suppose que c'est bloc qui me posait des soucis, cela m'a permis de faire un nettoyage très complet.
    même si la solution n'est arrivée toute cuite le dialogue permet de chercher un peu plus.
    encore merci, problème RESOLU.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Bosch SGS53E72 laisse la vaisselle sale ! [Résolu]
    Par Dav87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/12/2014, 22h12
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2014, 21h18
  3. [Blanc] Lave vaisselle Bosch sgv46m03ep lave et sèche mal, arrêts de cycles...
    Par inviteaf4d713a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2013, 13h06
  4. [Brun] Lave vaisselle Bosch SHE55 P05UC: lave mal et sèche peu
    Par invitedffe7cf7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2012, 13h42
  5. Depot sur vaisselle lave vaisselle bosch
    Par ema06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2006, 09h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...