[Blanc] frigo congélateur beko
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

frigo congélateur beko



  1. #1
    franchoix

    frigo congélateur beko


    ------

    bonsoir
    modèle D70500NE/B966 de septembre 2013.

    A cessé de refroidir.
    L'alarme s'est allumée, la température à chuté lentement.
    compresseur chaud, radiateur froid.
    je l'ai laissé au repos plusieurs heures et rebranché. La température mesurée dans le congélateur est passé de température ambiante à 9° puis
    un "clic" (klixon je suppose) et la température n'a plus baissé.
    Je pensais que le compresseur "coinçait" et activait le klixon.
    je l'ai arrêté pour une nuit, et rebranché le matin sans observer un démarrage du compresseur mais un 'clic' à plusieurs reprises.
    le compresseur semble hs.
    y a t il une possibilité que, compte tenu de ces symptômes, l'intervention d'un sav évite le changement du compresseur (coût sensiblement équivalent à un frigo)
    est il raisonnable de brancher le compresseur en direct pour contrôler s'il démarre?

    d'autre part
    J'avais remarqué la veille que le joint de porte du frigo était chaud dans sa partie supérieure (donc en dessous du compartiment congélateur) . était ce un signe?

    Merci d'avance pour vos conseils.
    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : frigo congélateur beko

    bonjour
    au vu des symptômes que vous décrivez,il ne sera pas nécessaire de faire intervenir un SAV car le compresseur est HS et son remplacement risque de coûter le prix d'un appareil neuf.
    La référence de votre appareil est erronée,pouvez vous communiquer le code commençant pat 7.... de la plaque signalétique

  3. #3
    franchoix

    Re : frigo congélateur beko

    bonsoir et merci pour votre réponse

    le modèle est : 725 004 8793

    les constatations que j'avais faites suivaient le moment de la panne.

    j'ai vérifié il y a 30mn : je l'ai mis sous tension, le ventilateur du radiateur s'est mis en route, un clic et quelques mn plus tard clic. j'ai touché la coque du compresseur ==> température ambiante.
    j'ai insisté et laissé fonctionner qques mn (10mn environ), un clic peu près à mn suivi d'un autre clic et ainsi de suite.
    le compresseur n'est pas chaud et ne démarre pas.

  4. #4
    ptigui29

    Re : frigo congélateur beko

    le compresseur est bien HS (bloqué),son remplacement devrait vous coûter 350/400€
    La référence exacte de votre appareil est DN150220DS

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    franchoix

    Re : frigo congélateur beko

    re
    merci pour votre réponse.
    nouveau frigo donc
    peut être une marque un peu plus "robuste" . 2 ans et demi c'est une performance à ne pas renouveler.
    bonne soirée

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo congélateur beko

    bonjour,
    a tout hasard je vous fourni cette information qui pourrait éviter une récidive
    "on ne couche jamais un réfrigérateur pour le transporter "
    cela dans le temps pouvant provoquer un blocage du compresseur ,
    même 3 ans après ,
    ( suite a une remontée d'huile du compresseur liée au fait de l'avoir couché durant le transport)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    LIXUS78

    Re : frigo congélateur beko

    @Richard 31,

    Bonjour,

    Je rebondis sur ta dernière remarque. Tu peux me confirmer si on doit impérativement laisser "reposer" un réfrigérateur quelques heures avant de le brancher après son transport (position debout) ?

    Lors de la livraison de mon frigo neuf, les livreurs de chez Darty me l'ont branché pour tester et m'ont dit que je pouvais le laisser tel quel après leur départ. Je n'ai pas eu de problème particulier depuis ce jour (ça fait déjà 3 ans). Je voulais savoir s'il y avait un nombre d'heures de repos à respecter avant la mise en route. Idem quand j'ai déménagé de quelques km seulement (10 min de transport max), j'ai redémarré mon frigo qui était encore froid à l'intérieur car je ne l'avais coupé qu'au maximum 30min.

    Merci.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo congélateur beko

    re,
    du moment qu'il n'a pas été couché ,
    le laisser reposer quelques minutes suffit ,
    chez eux ils sont habitués et pas de souci a ce niveau ,

    c'est surtout ceux qui emportent leur produit qui sont confrontés a ce problème
    et c'est ce que vous semblez avoir fait lors de votre déménagement qui pourrait être en cause
    et là si couché,
    même en attendant 20 ans a le laisser reposer,
    le souci apparaitra malgré tout vu que le circuit est en sens unique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    LIXUS78

    Re : frigo congélateur beko

    Perso,

    Je ne l'ai jamais transporté couché car je sais que c'est une source de problèmes. Je touche du bois, je n'ai pas de problème avec mon samsung depuis que je l'ai et même après l'avoir branché juste après un transport (debout).

    Je demandais juste car j'avais entendu plusieurs versions sur un éventuel délai à respecter après un transport. Je comprends donc qu'aussi bien neuf ou après une utilisation récente, on peut le rebrancher rapidement si le transport a été bien effectué (debout) et sans avoir secoué l'appareil dans tous les sens.

    Merci.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo congélateur beko

    re, c'est effectivement le sens de mon propos
    l'important étant d'éviter une remontée d'huile excessive,
    d’où le fait de devoir le transporter debout
    sinon a terme cela portera préjudice a la détente (le terme étant totalement indéterminé , 3jours,3mois ,3ans, peu importe )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    franchoix

    Re : frigo congélateur beko

    bonjour à vous tous.
    merci pour vos conseils.
    Ce frigo nous a été livré par un vendeur (monsieurbonneaffaire) (ou les services de celui-ci?), il n'a été mis en service qu'une semaine après sa livraison (nous étions en vacance à cette époque) et s'il a été couché c'est dans le transport.
    je voulais par pure curiosité voir comment se comporte ce compresseur avant de l'amener vers sa dernière demeure.
    (non que je doute de la sureté de vos diagnostics, mains on ne se refait pas!)
    j'ai donc branché en direct (à travers le klixon et après avoir changé le condo de démarrage).
    démarrage du compresseur 10 sec environ et clic.
    donc démarrage consommation excessive due au grippage et clic.
    y a t il un moyen de mettre le transport en cause?
    Merci encore

  13. #12
    franchoix

    Re : frigo congélateur beko

    bonjour
    toujours un peu entêté j'ai voulu savoir si le klixon n'était pas un peu timoré. J'ai remonté l'ensemble, mis la pince ampèremétrique et mis sous
    tension.
    surprise..
    le klixon ne frémit pas, le compresseur ronronne, l'échangeur chauffe et la consommation est de 1.050 A (sans pic) ce qui correspond à la conso sur la fiche (200w /250w environ). La température dans le compartiment congélateur est, au bout d'une grosse demie heure, est passée de 23 à -15 pour une consigne à -18.
    la coque du compresseur est bien chaude 60°-
    j'ai modifié la consigne à -20°, à partir de moment le klixon à commencé à couper.
    la pince me donne un pic à 1.01 A avec une conso du frigo à 300mA au repos ce qui indique une conso du groupe à 800mA quand ça coupe.

    cette consommation vous parait elle normale?
    si oui :
    klixon ou pas klixon?

    Merci de me dire à quel moment je fais une erreur de jugement.
    Bonne soirée

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo congélateur beko

    re,
    un klixon coupe suivant 2 critères et non pas un seul
    -1- intensité
    -2- température de la cloche (c'est pour cela qu'il est contre la cloche)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    franchoix

    Re : frigo congélateur beko

    re
    c'est un peu la même chose à ceci près que le débit le déclenchera plus vite que l'augmentation de température de la cloche.
    bon
    merci tout de même
    cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] congelateur beko fn129420
    Par popter5258 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2014, 13h24
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 29/05/2013, 09h49
  3. [Blanc] Congélateur BEKO FSE1000 en panne
    Par inviteae291951 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2011, 13h25
  4. [Blanc] problème congélateur beko fse 24300
    Par invite9085adb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/08/2011, 12h25
  5. [Blanc] Glace en bas de la partie congélateur d'un Frigo americain BEKO 35714
    Par invite31764d2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2010, 11h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...