[Thermique] Chauffage à gaz haller meurer à ventouse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chauffage à gaz haller meurer à ventouse



  1. #1
    ph55

    Red face Chauffage à gaz haller meurer à ventouse


    ------

    Bonjour,

    équipé de module d'allumage BM, il s'allume avec le piezo, mais s'éteint des qu'on relache. quelqu'un connait-il le problème? merci d'avance ph55

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Chauffage à gaz haller meurer à ventouse

    Bonsoir et bienvenue sur le forum,

    S'il y a un thermocouple, il est possible qu'il soit en cause si la flamme de la veilleuse est assez longue pour l'atteindre.
    Une pièce comme ceci : https://www.bing.com/images/search?q...re&FORM=HDRSC2

    Bonne suite et soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    ph55

    Re : Chauffage à gaz haller meurer à ventouse

    Merci pour ta réponse, malheureusement le service de dépannage de la ville ont changé cette pièce mais toujours le même résultat avec la facture en plus, ce thermo couple va sur un boitier BM 751 sur lequel se trouve le bouton d'allumage, je pensais trouver un boitier et le changer,mais à l'interieur des BM 751,sont-ils tous identiques? ou cela dépend-il de la puissance de ces petits chauffages individuels?

  4. #4
    passelaigue

    Re : Chauffage à gaz haller meurer à ventouse

    bonjour,
    si la flamme de la veilleuse lèche bien le thermocouple,vérifiez qu'il ni a pas une sécurité surchauffe de déclenchée et si c'est un thermocouple à dérivation (avec deux fils) nettoyez les causses de la surchauffe et du thermocouple,sinon vous devez changer la tête magnétique qui se trouve sur le bloc gaz et ou est branché le thermocouple.
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Chauffage à gaz haller meurer à ventouse

    Bonjour à tous,

    J'ai eu il y a longtemps un chauffage au gaz de ville de type ventouse, si la flamme de la veilleuse est trop petite, il suffit d'un coup de vent pour l'éteindre.
    Donc voir si le gicleur de la veilleuse ne serait pas sale et limiterait la longueur de la flamme.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    ph55

    Re : Chauffage à gaz haller meurer à ventouse

    Merci pour vos réponses, effectivement ça s'éteint parfois avec le vent, mais la flamme est bonne, je pense que ça se trouve dans la pièce BM 751, peut-être la tête magnétique dont vous parlez , je dois d'abord démonter..

  8. #7
    trebor

    Re : Chauffage à gaz haller meurer à ventouse

    Bonsoir également,

    J'avais remarqué également que lorsque le bruleur principale s'enclenchait, la flamme de la veilleuse se réduisait fortement au point de ne plus lécher le thermocouple et idem lors de la mise en marche d'un autre chauffage.

    J'ai supposé que la pression du gaz de ville était trop faible à ce moment précis ou que la pression du vent qui pénètre par la ventouse limitait la pression et le débit du gaz.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Thermique] Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450 - chauffage
    Par invite25790063 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/05/2012, 22h49
  2. [Thermique] Pas de chauffage Frisquet Prestige Ventouse
    Par invitecad08463 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/01/2011, 14h59
  3. [Thermique] Chaudiière Frisquet Hydromotrix à ventouse pas de chauffage
    Par invite597f16b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/10/2008, 20h24
  4. [Thermique] probléme de chauffage sur chaudiére ventouse au gaz
    Par invited0095d3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2007, 08h34
  5. Pb chauffage sur frisquet à ventouse
    Par invite0b1dd23f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2006, 15h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...