[Blanc] Centrale vapeur Domena, fer qui ne chauffe plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Centrale vapeur Domena, fer qui ne chauffe plus



  1. #1
    fanfanlulu

    Centrale vapeur Domena, fer qui ne chauffe plus


    ------

    Bonjour,

    Après plusieurs recherches, je viens vous adresser ma question.
    Voici mon problème :
    j'ai une centrale vapeur Domena, l'eau coule par les trous du fer lorsque j'appuie sur le bouton pour avoir de la vapeur.
    Au début j'ai cru que cela venait (d'après ce que j'ai lu ici et là) d'un thermostat défectueux, que l'eau n'est plus assez chauffée et donc coulait sur forme d'eau et non plus de valeur.
    Comme on avait une deuxième centrale identique, mais en panne car le fer était cassé, on a décidé de remplacer la carte électronique : même problème.
    Mais en faisant les essais, on a constaté qu'en fait, au branchement de la centrale, le voyant du fer s'allume mais il ne chauffe pas. Il est chaud seulement après avoir actionné la pseudo vapeur qui, je pense, chauffe la semelle du fer à ce moment là.
    Alors, peut-être que le problème d'eau qui coule provient du fait que la vapeur arrive dans un fer froid et donc redevient liquide.

    Ma question :
    dans le cas d'une possible réparation, quel composant faut-il remplacer sur la carte pour faire de nouveau chauffer le fer ?

    Je vous remercie grandement par avance pour les conseils que vous voudrez bien me donner pour essayer de réparer ma centrale et éviter ainsi un achat inutile et onéreux.
    Merci à vous.
    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur Domena, fer qui ne chauffe plus

    Bonsoir à tous
    Bon diagnostic au début ( j'ai cru que cela venait (d'après ce que j'ai lu ici et là) d'un thermostat défectueux),
    c'est en effet le 1er point à vérifier,
    mais la suite m'étonne : on a décidé de remplacer la carte électronique ???

    or les thermostats et la carte électronique sont 2 choses différentes qui n'ont rien à voir.

    il faut donc déterminer ce qui chauffe ou ne chauffe pas. ( centrale ou fer, ou les 2 )
    - si le générateur de vapeur dans la centrale chauffe ( on le sent en posant la main sur le plastique ) le voyant vapeur doit s'éteindre après un certain temps.
    - pour le fer, le voyant doit s'éteindre une fois la bonne température atteinte. ( synthétique, laine, coton, etc)
    s'il ne s'éteint pas, la résistance du fer est peut être coupée.

    pour info :
    Un thermostat est fixé sous le générateur de vapeur en métal dans la centrale ainsi qu'un fusible thermique de sécurité. si l'un des 2 est HS, la centrale ne chauffera pas.

    et le thermostat ( laine, coton, etc) et un fusible thermique sont aussi dans le fer à repasser lui même.

    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2018, 09h51
  2. [Divers] Centrale vapeur Domena Caraibe : chauffe mais plus de vapeur... [Résolu]
    Par huskyboy dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2014, 19h43
  3. [Blanc] Centrale vapeur domena : le fer ne chauffe plus !
    Par toinon83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2009, 19h26
  4. [Blanc] centrale vapeur Domena, le fer ne chauffe pas
    Par ddar85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2009, 09h52
  5. [Divers] centrale vapeur Domena: fer ne chauffe pas..
    Par invite53c5d2ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2009, 20h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...