[Blanc] Micro-onde: arrêt+reset affichage capot fermé/ok capot ouvert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Micro-onde: arrêt+reset affichage capot fermé/ok capot ouvert



  1. #1
    hubee

    Micro-onde: arrêt+reset affichage capot fermé/ok capot ouvert


    ------

    Bonjour.
    Il s'agit d'un multifonction de la marque LG (modèle MJ9280NS) Nom : 20160323_114952.jpg
Affichages : 962
Taille : 344,4 Ko
    J'ai entrepris un nettoyage complet de la cavité du four. Pour cela, j'ai ouvert le capot, démonter les résistances chauffantes, débrancher qques cosses, enlever le mica et procéder au nettoyage avec plusieurs méthode (bicarbonate, ammoniaque, argile blanche) Hélas le résultat n'est pas à la hauteur des efforts fournis car des traces de graisse brulées sont tjs présentes. Mais le pb n'est pas là.
    Après ce nettoyage et remontage complet, j'ai rebranché mon micro-onde capot ouvert. Tout semblait fct normalement (sauf une cosse de la sécurité porte mal enfoncée qui coupait le fct du MO au bout de 3 ou 4 sec).
    Je remontais donc le capot et réinstallais le MO à sa place. Nouvel essai. Au bout d qques secondes bourdonnement, puis reset affichage de l'heure. Étonnement de ma part. Re-démontages successifs pour m'apercevoir que le MO fct normalement capot ouvert, mais s'arrête au bout de qques secondes capot fermé.
    J'ai vérifié le passage des fils, leurs isolements. Rien ne me parait anormal. J'ai consulté les forums. J'en sais un peu plus sur le fct d'un MO, mais rien qui puisse me donner une piste.
    Je m'en remet donc à vous. Si vous avez une idée...
    Merci par avance.

    -----
    Dernière modification par hubee ; 23/03/2016 à 10h56.

  2. #2
    Fareinheit76

    Re : Micro-onde: arrêt+reset affichage capot fermé/ok capot ouvert

    Bonjour
    Si rien ne fonctionne (éclairage et plateau tournant) , verifier vos connexions au niveau des 3 switchs de sécurité porte et si besoin tester leurs continuité à l'ohmètre
    Cordialement

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Micro-onde: arrêt+reset affichage capot fermé/ok capot ouvert

    Bonjour, erreur de cosse sur l'inter de sécurité ^^ surement un inverseur avec 3 cosses .

  4. #4
    hubee

    Re : Micro-onde: arrêt+reset affichage capot fermé/ok capot ouvert

    merci pour vos réponses. L'appareil fct normalement quand je retire sa carrosserie. Dès que je la remet en place, au bout de 3 ou 4s, reset affichage (càd qu'il me demande de choisir si affichage 12h ou 24h) et le plateau s'arrête de tourner. Je peux relancer autant de fois que je veux, j'ai le mm pb à chaque fois. Si j'utilise le MO sans capot, tout est normal. D'ailleurs depuis qques jours je m'en sers ainsi. Je soupçonnais un courant de fuite (issu de la THT)à la masse qui réinitialise le processeur. J'ai fais un essai avec un côté du capot proche du magnetron et là ça fct normalement, mais le capot n'est pas en contact direct avec la carcasse. J'ai alors engagé le capot (en forme de U à l'envers qui s'emboite à l'avant du chassis et se visse à l'arrière) Si je l'engage à moitié càd que le capot recouvre la moitié arrière du MO ça fct normalement. Mais dès que je cache le magnetron, ça déconne. J'ai donc confectionné un isolant carton que j'ai glissé entre les parois du capot et le bloc alim THT/magnetron que l'on voit sur la photo. Rien à faire, le pb est tjs là. Mon carton (découpé dans un vieux calendrier gd format, env 1mm d'épais) n'est-il pas un bon isolant? Que pourrais je utiliser à la place? Et, si c un pb d'isolement, quel est son origine? Je n'ai fait que retirer le capot et nettoyer l'intérieur du four? Que de mystère...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fareinheit76

    Re : Micro-onde: arrêt+reset affichage capot fermé/ok capot ouvert

    Bonsoir
    Hum, problème bizarre
    Si vous aviez un problème de fil non isolé qui touche le capot metallique, vous auriez normalement un déclenchement de votre disjoncteur differentiel
    N'avez vous pas un cable avec un mauvais contact qui lors de la mise en place complète du capot se coupe
    Regarder entre le niveau du magnétron et le bas du micro-onde et verifier tous les fils s'il n'y en a pas un qui bouge (cosse oxydée, etc ...)
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Brun] démonter capot micro chaine philips?
    Par awele22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2014, 17h19
  2. [Divers] Ouverture capot Karcher 620M
    Par invite5f9a8ec6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2013, 13h04
  3. [Divers] Véhicule Volkswagen Golf : Capot moteur bloqué fermé ! [résolu]
    Par invited545e153 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/02/2011, 02h19
  4. Capot de voiture bloqué
    Par invitee71c1f4c dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2009, 17h37
  5. [Thermique] Chaudière qui ne démarre pas quand le capot du corps de chauffe est fermé
    Par invite14ed6438 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/12/2008, 22h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...