[Blanc] lave linge Bauknecht Berlin - poulie au ralenti + bruit crécelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

lave linge Bauknecht Berlin - poulie au ralenti + bruit crécelle



  1. #1
    benoit.franc

    lave linge Bauknecht Berlin - poulie au ralenti + bruit crécelle


    ------

    Bonjour à toutes et tous !

    Je possède une machine à laver Bauknecht Berlin 1400 (10 ans d' âge) et ai quelques petits problèmes avec elle. J' ai ouvert la plaque arrière et j' ai constaté ceci :


    Au plus le tambour se remplit d' eau et de linge,

    - au plus la poulie tourne au ralenti, jusqu' à presque s' arrêter

    - au plus, il y a un bruit de crécelle très strident au niveau de la poulie à l' arrière de la machine. (nb : Lorsqu'il y a peu d' eau dans la machine, ce bruit se déclenche uniquement pendant un bref instant, au moment où le moteur relance la poulie)


    nb : La courroie a l' air en bon état et bien tendue, le bruit vient clairement de la poulie (ou à l'arrière de la poulie) et du fait qu' il y a du poids dans le tambour. La machine va jusqu' à la fin de son cycle et le linge en ressort propre et essoré.


    Qu' en pensez-vous ?

    Merci pour votre aide.

    NB : j' ai essayé de joindre une vidéo mais je n'y suis pas arrivé ....

    -----

  2. #2
    benoit.franc

    Re : lave linge Bauknecht Berlin - poulie au ralenti + bruit crécelle


  3. #3
    jacksparow

    Re : lave linge Bauknecht Berlin - poulie au ralenti + bruit crécelle

    Bonjour, désolé je suis pas la pour vous donner la solution a votre panne mais ayant écouter votre video sur dailymotion j'ai reconnu se bruit familier avec ma machine , donc j'avoue que si quelqu’un avait la réponse cela pourrai aussi m'aider
    Merci

  4. #4
    u96

    Re : lave linge Bauknecht Berlin - poulie au ralenti + bruit crécelle

    Bonsoir,
    faits tourner a la main sans la courroie votre tambour ou sa poulie et si vous constate le bruit cela pourrait venir des roulements tambour HS.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    benoit.franc

    Re : lave linge Bauknecht Berlin - poulie au ralenti + bruit crécelle

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses ... j' ai ouvert un peu plus la machine et fait les vérifications proposées

    1) j' ai vérifié tout le système d' évacuation d'eau ... aucun problème de ce côté-là ! tuyaux hyper clean ! et pas d' objets trouvés ...

    2) j' ai mis une lampe en dessous du tambour ... pas d' objet trouvé ...

    2) j' ai enlevé la courroie de la poulie et fait tourner le tambour .... pas un bruit fracassant, mais bruit, il y a ....


    Donc ce serait les roulements, mais il y a deux choses qui m'étonnent et me turlupinent ... sur les tutoriels visionnés sur internet,

    1) il y a souvent beaucoup de tâches de rouille, provenant souvent - si j' ai bien compris - des roulements. Le seul endroit où j' en ai remarqué, c' est en dévissant la poulie. Au niveau du roulement, il y a de la rouille mais quand je l' essuie, roulement clean.

    2) pour voir si les roulements sont foutus, il faut balancer le tambour d' avant en arrière et il bouge énormément ... chez moi, rien de tout çà !

    Voilà ! Encore une petite question ! Des roulements abîmés peuvent-ils à eux seuls de faire tourner la poulie ou le moteur (charbon) peuvent aussi donner des signes de fatigue ?

    Que vais-je faire ?

    Benoît

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV bruit de crécelle pendant le lavage (WP 2552)
    Par ferris dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2011, 09h48
  2. [Blanc] La poulie du lave linge se dévisse
    Par invite5e9f6414 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2010, 18h28
  3. [Blanc] démontage poulie lave linge
    Par invitebe89ed05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2008, 12h49
  4. [Blanc] Bruit de turbine lave-linge Bauknecht wa 8388 w
    Par invite47445357 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2007, 23h29
  5. bruit avec lave linge Bauknecht WAE8988
    Par invite2551f901 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2005, 16h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...