[Blanc] La poulie du lave linge se dévisse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

La poulie du lave linge se dévisse



  1. #1
    invite5e9f6414

    La poulie du lave linge se dévisse


    ------

    bonjour, la poulie de mon lave linge Brandt prend du jeu, tourne de travers et frotte contre la cuve. J'ai reserré le boulon de 13 qui la tient mais si je serre fort, j'ai l'impression que ça comprime le roulement et que le tambour ne tourne plus librement. la poulie est montée sur un arbre conique avec un méplat et il y a une sorte de rondelle belleville entre les deux. merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : La poulie du lave linge se dévisse

    bonsoir,
    es ce la poulie qui est mal fixée ou les roulements du tambour defectueux ce qui met l'axe de la poulie de travers....vous ne donnez pas de type, on ne voit pas a travers les murs..
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite5e9f6414

    Re : La poulie du lave linge se dévisse

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    es ce la poulie qui est mal fixée ou les roulements du tambour defectueux ce qui met l'axe de la poulie de travers....vous ne donnez pas de type, on ne voit pas a travers les murs..
    merci de votre réaction rapide : c'est une vedette VLF 2125, de 2004

  4. #4
    michelduc

    Re : La poulie du lave linge se dévisse

    bonsoir,
    c'est donc une machine chargement frontal. si vous prenez le volant et que vous impregner des mouvements avant arrière par rapport a l'axe, y a t il du jeu? ou encore si vous prenez le dessus du tambour porte ouverte pouvez vous le soulever de quelques mm ou pas?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e9f6414

    Re : La poulie du lave linge se dévisse

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    c'est donc une machine chargement frontal. si vous prenez le volant et que vous impregner des mouvements avant arrière par rapport a l'axe, y a t il du jeu? ou encore si vous prenez le dessus du tambour porte ouverte pouvez vous le soulever de quelques mm ou pas?
    bonsoir
    on s'y est mis à 2, un qui retient la cuve par l'arrière et un qui bouge le tambour car avec la suspension ce n'est pas évident de sentir du jeu ; conclusion : il ne semble pas y avoir de jeu, ni de bruit de roulement douteux ; par contre, la 2è fois que j'ai reserré le boulon, j'ai mis du produit genre frein filet et après 3-4 lavages, ça ne s'est pas désserré de nouveau.

  7. #6
    michelduc

    Re : La poulie du lave linge se dévisse

    bonsoir,
    j'espère des lors que ce n'est pas les plats du volant qui sont bombés car sinon le phénomène va empirer et ca risque de casser la vis dans l'axe . on peut voir cela en bougeant le volant par rapport a l'axe tambour. si les plats sont arrondis souvent on sent du jeu en tournant gauche et droite
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invite5e9f6414

    Re : La poulie du lave linge se dévisse

    Merci pour l'avertissement. Pas de jeu pour l'instant, je vais continuer à l'utiliser en vérifiant régulièrement le jeu. Je croise les doigts.

    Merci encore.

Discussions similaires

  1. [Blanc] démontage poulie lave linge AW2126F
    Par invite79083c08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2009, 18h40
  2. [Blanc] démontage poulie lave linge
    Par invitebe89ed05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2008, 12h49
  3. [Blanc] Démontage de poulie sur Lave Linge Candy Proxima CTR 67 T
    Par invitec53c34d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2007, 06h28
  4. [Blanc] Visse de la poulie lave linge brandt LA1100T
    Par izabel dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/12/2006, 19h21
  5. boulon qui se visse et dévisse dans le même sens
    Par invite216cbd05 dans le forum Technologies
    Réponses: 45
    Dernier message: 12/09/2005, 11h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...