[Blanc] Visse de la poulie lave linge brandt LA1100T
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Visse de la poulie lave linge brandt LA1100T



  1. #1
    izabel

    Red face Visse de la poulie lave linge brandt LA1100T


    ------

    Bonsoir tout le monde

    Nouvelle sur ce forum , je viens vous exposer mon petit problème .
    Voilà mon petit soucis . J'ai un lave linge brandt LA1100T qui vient de casser sa courroie . Celle ci c'est enroulée derrière la poulie qui maintenant est voilée .
    J' ai acheté une autre courroie et une poulie mais n'arrive pas à dévisser l'ancienne . Y a t'il une technique ou un outil spècial pour le faire .
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Visse de la poulie lave linge brandt LA1100T

    Bonjour izabel et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Le tambour doit tourner dans les deux sens, et éviter de perdre sa poulie en marche

    La vis est collée par de la colle spéciale (Loctite par exemple). Il faut réussir à la "forcer" pour démonter.

    Prends un clef "bien ajustée" (si possible sans jeu) et donne des légers coups de marteau secs pour vaincre la résistance initiale de la colle.

    Par acquis de conscience, vérifie que ce n'est pas un pas à gauche

    Pour remonter, il faudra remettre de la colle "faite pour". (frein de filets)
    Dernière modification par gienas ; 05/12/2006 à 12h12.

  3. #3
    izabel

    Re : Visse de la poulie lave linge brandt LA1100T

    Bonjour tout le monde

    Merci gienas pour ton acceuil et pour ta réponse.
    Effectivement ; il y a un " frein à visse " sur la visse qui accompagne la nouvelle poulie.
    Pour ce qui est du pas de visse , pas grave , je suis gauchère ,du coup , la visse est dans le bon " sens" pour moi .
    Je vais donc donner une tape à la visse et ça devrait la débloquer .
    Merci encore , je vous tiens au courrant .
    J' ai d'ailleur trouve la référence de la poulie grace à ce forum , merci encore.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Visse de la poulie lave linge brandt LA1100T

    Citation Envoyé par izabel Voir le message
    ... Pour ce qui est du pas de visse , pas grave , je suis gauchère ,du coup , la visse est dans le bon " sens" pour moi ...
    Attention, ce n'était qu'une "supposition", cette histoire de pas à gauche.

    Puisque tu as la vis de rechange, tu peux voir dessus, en "te mettant à la place d'un écrou", s'il se visse à droite ou à gauche. Bien sûr, tu t'obstines exclusivement sur ce sens.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    izabel

    Unhappy Re : Visse de la poulie lave linge brandt LA1100T

    bonsoir

    bon pour l'instant , je n'ai pas réussi , malgré mes coup de marteau à" décoller " la visse .J'ose pas taper trop fort pour ne pas abimer le palier

    teste : pour visser , je dois tourner vers la gauche si je me mets à la place de l'écrou
    suite au prochain épisode .

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Visse de la poulie lave linge brandt LA1100T

    Citation Envoyé par izabel Voir le message
    ... teste : pour visser , je dois tourner vers la gauche si je me mets à la place de l'écrou ...
    Mais alors, c'est un pas à gauche. Pour dévisser, il faut tourner à droite, ou plus exactement, faire le contraire de ce que tu ferais habituellement

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Visse de la poulie lave linge brandt LA1100T

    bonsoir,
    attention giénas ce n'est pas un pas a gauche ,
    mais un pas tout a fait classique (cad) pas a droite, donc dévisser comme a l'habitude, les pas a gauche en électromenager concernent essentiellement les turbines de ventilateur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Visse de la poulie lave linge brandt LA1100T

    Bonsoir Richard

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    ... un pas tout a fait classique (cad) pas a droite, donc dévisser comme a l'habitude ...
    Dans ce cas, c'est izabel qui aura mal "interprété" l'action à faire sur la vis

    Toujours pour izabel, c'est richard 31 qui a raison

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Visse de la poulie lave linge brandt LA1100T

    re,
    pour dévisser il faut tourner le tournevis (ou la clé a cliquet) dans le sens anti horaire, comme ça, cela ne peut être plus clair,
    pour ma part en cas de blocage je rougi la vis avec un chalumeau(oxyflam) cela fond le frein de filet et permet le déblocage mais cela demande du doigté,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    izabel

    Re : Visse de la poulie lave linge brandt LA1100T

    Bosoir

    Me revoilà ,
    Effectivement pour visser , il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre comme une visse normale .
    Mais j'y suis toujours pas arrivée . Bon j'y ai pas passé mon apres midi non plus et vu l'heure qu'il est je ne vais pas mis remettre
    A demain pour , j'espère une visse dévissée .

  12. #11
    invite76532345
    Invité

    Re : Visse de la poulie lave linge brandt LA1100T

    Bonjour à tous
    Une vis ou écrou correctement monté au Freinfilet™ est pratiquement indémontable, sauf à utiliser la technique du chalumeau de Richard 31 ou bien….
    Loctite™ vend aussi un "debonder" (prononcer "di-bonne-deur" c'est étazunien) qui détruit les résines Freinfilet™ sans avoir à chauffer.
    A+
    Papykiwi

  13. #12
    izabel

    Re : Visse de la poulie lave linge brandt LA1100T

    Bonjour tous

    Je fais comment moi alors ???? j'ai pas de chalumeau moi , juste des briquets

    Je vais essayer de dévoiler la poulie en attendant d'avoir un
    di bonne deur et opter pour le lavomatique en attendant .
    Merci à vous

  14. #13
    izabel

    Re : Visse de la poulie lave linge brandt LA1100T

    Re moi

    Voilà en principe demain on m'apporte une clef spéciale dibonne deur
    D'ici à ce que j'ai d'autre surpises comme le palier foutu ou autre ,ça m'étonnerai pas .
    On verra demain

    merci et à bientôt

  15. #14
    robrico

    Re : Visse de la poulie lave linge brandt LA1100T

    courage Izabel,
    avec un blocage Loctite, c'est plus souvent la force que le coup sec, mais une excellente clé est indispensable à pipe ou à oeil qui prend bien tout autour du 6 pans de la vis. (sur les LL que je connais, c'était toujours une vis classique à tête 6 pans)
    il faut pouvoir bloquer solidement le tambour ou mieux, la poulie et consacrer toute sa force sur la vis.

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Visse de la poulie lave linge brandt LA1100T

    re,

    mais une excellente clé est indispensable à pipe ou à oeil qui prend bien tout autour du 6 pans de la vis.
    c'est une vis a tête torx, d'ou la difficulté
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    mykemorea

    Re : Visse de la poulie lave linge brandt LA1100T

    Bonjour à tous,
    Je l'ait fait sur la machine à laver de mes parents, en forcant bien avec le "bon torx",ca vient.
    Courrage!
    A+

  18. #17
    izabel

    Re : Visse de la poulie lave linge brandt LA1100T

    Bonsoir tout le monde

    Bin mon problème n'est toujours pas résolu, ma ptite soeur ne m'a pas raporté l'outil nécéssaire .
    En plus , j'ai pausé la nouvelle poulie contre celle qui est encore sur la machine et apparement , l'ancienne n'est pas voilée vu qu'elles se touchent toutes les deux partout . J'ai bien peur qu'en fait , ce qui donne cette impression de voilage à la poulie serait plutôt l'axe ou palier qui aurait pris un coup
    Voilà les dernières nouvelles , mais j'y arriverais

  19. #18
    izabel

    Re : Visse de la poulie lave linge brandt LA1100T

    Bonjour tout le monde

    Me revoilà pour vous donner des nouvelles . ça y est , le copin est venu me débloquer cette vis sans chalumeau ni coup de marteau , juste une bonne clef étoile torx et du muscle .
    La poulie à été changé et mon panier à linge et vide .Apparement l'axe à un petit coup dans l'aile mais pour l'instant c'est bon .

    Maintenant c'est mon lave vaisselle indesit qui me fait saute le dijoncteur . La loie des séries surement vu que j'ai du également nettoyer et ressérer l'ouverture du poël à mazout , 2 jours sans chauffage dur dur en cette saison .

    Bonne fin d'année à vous tous

  20. #19
    mykemorea

    Re : Visse de la poulie lave linge brandt LA1100T

    Citation Envoyé par izabel Voir le message
    Bonsoir tout le monde

    Bin mon problème n'est toujours pas résolu, ma ptite soeur ne m'a pas raporté l'outil nécéssaire .
    En plus , j'ai pausé la nouvelle poulie contre celle qui est encore sur la machine et apparement , l'ancienne n'est pas voilée vu qu'elles se touchent toutes les deux partout . J'ai bien peur qu'en fait , ce qui donne cette impression de voilage à la poulie serait plutôt l'axe ou palier qui aurait pris un coup
    Voilà les dernières nouvelles , mais j'y arriverais
    Bonjour et bonnes fêtes,
    le "voilage" vient du fait que la poulie est "pliée" au centre, étant donné qu'elle est emboutie dans de la tôle, il suffit donc de regarder comment elle voile et de la redresser pour arriver à ce qu'elle "tourne rond".
    Dans mon cas ca fonctionne et ca tient le coup depuis 6 mois.
    A+

  21. #20
    izabel

    Re : Visse de la poulie lave linge brandt LA1100T

    Bonsoir ,

    Non non , la poulie était effectivement un peu volée , là , j'en ai mis une neuve , on a vérifié l'axe avant de la visser ,
    il est légèrement faussé mais ça tiendra pour l'instant .
    Il sera changé à la prochaine panne vu que là, il y en a pour 3h de démontage de cuve alors pour les fêtes , y a mieux à faire .

    Bonnes fêtes à vous

  22. #21
    gienas
    Modérateur

    Re : Visse de la poulie lave linge brandt LA1100T

    Bonsoir izabel et tout le groupe

    Bonne suite de fêtes de fin d'année

    Citation Envoyé par izabel Voir le message
    ... Maintenant c'est mon lave vaisselle indesit qui me fait saute le dijoncteur ...
    Vois déjà ceci, pour te faire une opinion.

    http://forums.futura-sciences.com/thread114864.html#5

    Il faudra traquer le responsable.

Discussions similaires

  1. Panne Lave Linge Brandt Premia La1100t
    Par invitee148986e dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/01/2008, 22h39
  2. [Blanc] Problème d'alignement poulie - moteur brandt malice AA
    Par mykemorea dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2007, 22h55
  3. [Blanc] Lave-linge Brandt LGV 902 ne lave plus...
    Par marrakchie dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/07/2007, 16h18
  4. [Blanc] Démontage de poulie sur Lave Linge Candy Proxima CTR 67 T
    Par invitec53c34d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2007, 06h28
  5. Lave-linge Brandt linge sale
    Par invitea78e6cba dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2006, 15h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...