[Blanc] panne congelateur samsung rsa1dtpe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

panne congelateur samsung rsa1dtpe



  1. #1
    mondet7

    panne congelateur samsung rsa1dtpe


    ------

    bonjour depuis plusieurs jours j'essaie de depanner mon refrigerateur
    malgre une demande de -18 dans le congelateur il produit du -27 et du -6 dans le bac inferieur du refrigerateur dans le reste du compartiment il fait du +4 l'affichage de la t° est completement eronnee +9 pour -27 il ne fait plus de glacons la distribution d'eau fonctionne .apres coupure de courant un seul trait vert glignotant apparait je resete comme indique sur le site(appuie de 10secondes) et il repart avec ces annomalies
    mesures prises a l'omhmetre sur le plug sondes de la carte principale F sensor : entre 3et9:7000 ohms a +15 et 10430omhs a-25 F-DEF sensor entre 4et9
    6940 a +15 et 33600 a -25 ;R sensor entre 7et9 6900 a +15 et 8620 a -25 ext sensor : entre 11et 12 6530 a +15 et aussi a -25
    ces valeurs de sondes sont elles coherentes ?? cette panne est elle connue ?? merci de votre aide

    -----

  2. #2
    mondet7

    Re : panne congelateur samsung rsa1dtpe

    Bj, j'apporte une précision sur le petit trait clignotant c'est le trait inférieur horizontal du 8 des unités de la température du congélateur help merci

  3. #3
    ptigui29

    Re : panne congelateur samsung rsa1dtpe

    bonjour
    le trait signale un défaut sur le ventilateur du congélateur (bloqué,défectueux)

  4. #4
    mondet7

    Re : panne congelateur samsung rsa1dtpe

    merci je vais verifie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondet7

    Re : panne congelateur samsung rsa1dtpe

    Bj, j'ai shunte le contact de porte et effectivement le ventilateur ne tourne pas .doit il toujours tourner ou bien en même temps que le compresseur ? Merci

  7. #6
    ptigui29

    Re : panne congelateur samsung rsa1dtpe

    le fonctionnement est indépendant du compresseur,il tourne à vitesses différentes suivant la demande.

  8. #7
    mondet7

    Re : panne congelateur samsung rsa1dtpe

    bj j'ai mesurè la tension sur le plug cn 74 de la carte principale entre les fils gris et bleu alimentant le ventilateur et je n'ai aucune tension la carte est-elle en cause et existe il ,vu le prix, un moyen d'etre sur. Merci

  9. #8
    ptigui29

    Re : panne congelateur samsung rsa1dtpe

    si il n'y a aucune tension,la panne vient bien de la carte.Voir le triac de commande du moteur de ventilo (vous pouvez inverser les triacs du congel et du frigo pour essai)

  10. #9
    mondet7

    Re : panne congelateur samsung rsa1dtpe

    Merci je vais démonter la carte pour changer le triac si je trouve une ref marqué dessus pour le cde

  11. #10
    mondet7

    Re : panne congelateur samsung rsa1dtpe

    Bj 'je viens de vérifier certaines tensions sur la carte principale plug sondes cn30 au bornes de chaque sonde on a ~ 2volts . de plus le ventilateur frigidaire ne tourne pas et effectivement je n'ai aucune tension au plug cn74 entre fils noir et gris comme pour le ventilateur congélateur fil bleu et gris qui ne tourne pas aussi .merci de votre attention

  12. #11
    mondet7

    Re : panne congelateur samsung rsa1dtpe

    bj ; je viens de cde la carte principale je vais voir ce que cela donne

  13. #12
    mondet7

    Re : panne congelateur samsung rsa1dtpe

    Bj, je donne je l'espère les derniers événements du dépannage j'ai change la carte principale et cela ne fonctionne toujours pas mais j'ai une tension au plug aux sorties ventilateur après accès j'ai trouve le plug déclipse après remontage cela fonctionne plus bien depuis 24h merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne samsung rsa1dtpe
    Par ritounet dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2015, 20h53
  2. [Blanc] Frigo americain samsung rsa1dtpe en panne
    Par krimo59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2012, 21h21
  3. [Blanc] Congélateur samsung RSA1DTPE plus de froid
    Par invite5e5b8197 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2012, 15h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...