[Brun] four micro onde fait disjoncter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

four micro onde fait disjoncter



  1. #1
    Philoup93

    four micro onde fait disjoncter


    ------

    Bonjour

    j'ai déménager et dans mon nouveau logement le four a micro onde fais disjoncter le compteur alors qu'il marchais très bien dans mon ancien logement,
    je l'ai transporter dans ma voiture enveloppé dans une couverture et depuis quand je le branche des que je veux le mettre en route il fais tous sauter, je précise que dans mon ancien logement je n'avais pas de différentiel au compteur est ce que ca a un lien?

    je n'ose pas démonter derrière pour voir si c'est un problème de cordon d'alim
    je suis embêté car il a seulement trois ou quatre ans.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : four micro onde fait disjoncter

    une probable fuite à la terre , difficile d'en dire plus. DANGER

    un logement sans différentiel tu es un admirateur de Claude François ?
    Dernière modification par PIXEL ; 06/04/2016 à 07h23.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : four micro onde fait disjoncter

    Bonjour Philoup93 et tout le groupe


    Citation Envoyé par Philoup93 Voir le message
    ... il fais tout sauter, je précise que dans mon ancien logement je n'avais pas de différentiel au compteur est ce que ca a un lien? ...
    Je confirme les craintes de PIXEL, et j'ajoute que ta question manque de précision qui permettrait d'aiguiller les recherches.

    Que signifie tout?

    Est-ce un interrupteur différentiel 30 mA ou est-ce le général EDF?

    Les causes et les solutions ne sont pas les mêmes.

    À toi de répondre pour la suite, et ne démonte rien! (Tu risques ta vie et aussi d'aggraver le problème)

    As-tu un multimètre et un permis de le conduire?


    PS: ton ancien logement n'avait peut-être pas de différentiel 30 mA obligatoire maintenant, mais il avait un disjoncteur différentiel de 350 à 640 mA, moins sûr et surtout plus dangereux, qui mettait le logement dans le noir complet, en cas de problème, même en pleine nuit, ce qui n'était pas pratique pour réarmer.

  4. #4
    Philoup93

    Re : four micro onde fait disjoncter

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour Philoup93 et tout le groupe




    Je confirme les craintes de PIXEL, et j'ajoute que ta question manque de précision qui permettrait d'aiguiller les recherches.

    Que signifie tout?

    Est-ce un interrupteur différentiel 30 mA ou est-ce le général EDF?

    Les causes et les solutions ne sont pas les mêmes.

    À toi de répondre pour la suite, et ne démonte rien! (Tu risques ta vie et aussi d'aggraver le problème)

    As-tu un multimètre et un permis de le conduire?


    PS: ton ancien logement n'avait peut-être pas de différentiel 30 mA obligatoire maintenant, mais il avait un disjoncteur différentiel de 350 à 640 mA, moins sûr et surtout plus dangereux, qui mettait le logement dans le noir complet, en cas de problème, même en pleine nuit, ce qui n'était pas pratique pour réarmer.
    ca fais sauter les deux le différentiel 30mA et le disjoncteur principal EDF

    dans mon ancien logement je n'avais pas de différentiel 30mA mais forcement un disjoncteur principal, ensuite je ne peux pas en dire plus sur la panne, c'est arrivé d'un coup, juste après le déménagement, le cordon n'a pas de soucis spécifique, et rien n' a été renversé dedans

    oui j'ai un multimètre et mon permis depuis 82

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fareinheit76

    Re : four micro onde fait disjoncter

    Bonjour
    Je rajouterais à ce qui vient d'être dit par Giénas et Pixel (que je salue au passage) que si il n'y pas eu de liquide renversé
    Soit le differentiel d'avant accouplé avec une prise de terre était inopérant mais auquel cas, tu aurais dû prendre des coups de jus
    Soit quelque chose s'est déplacé dans le micro-onde pendant le déménagement et fait contact avec le chassis relié à la terre
    Cordialement

  7. #6
    Philoup93

    Re : four micro onde fait disjoncter

    a pars le cordon d'alim je vois pas, est ce que je peux démonter le capot derrière pour accès au cordon d'alim?

  8. #7
    Fareinheit76

    Re : four micro onde fait disjoncter

    Comme dit par Giénas avec humour concernant si vous avez un permis (c'est en fait si vous avez des compétences dans le domaine de l'électronique avec connaissance des risques associés)
    Dans un four micro-onde, il y a de la haute tension (quelques milliers de volts)
    Si vous ne connaissez pas, je vous conseille de ne pas mettre votre vie en danger
    Cordialement

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : four micro onde fait disjoncter

    Citation Envoyé par Philoup93 Voir le message
    a pars le cordon d'alim je vois pas, est ce que je peux démonter le capot derrière pour accès au cordon d'alim?
    Peut-être préciser quand, au juste çà disjoncte.

    Comme deux différentiels en plus du général sautent, je soupçonne un court circuit franc, entre phase et neutre.

    Cela doit se "voir" à l'ohmmètre.

    Je confirme l'affirmation de Fahrenheitdu76 que je salue également.
    Dernière modification par gienas ; 06/04/2016 à 17h04.

  10. #9
    Philoup93

    Re : four micro onde fait disjoncter

    j'ai le permis mecano, reparateur lave vaisselle, lave linge, maçon, plombier etc, je suis tech informatique aujourd'hui, et j'ai aussi passé une formation électrique a mon boulot ca ira chef?
    j'ai du prendre plus de châtaigne dans ma vie que la normal aussi... l'électronique c'est pas trop mon truc mais je sais me servir d'un ohmmètre si tu me dis quoi faire..

    ca disjoncte apparemment quand je met le micro onde en route mais pas quand il est branché mais il faudrait que je confirme ca demain

  11. #10
    Philoup93

    Re : four micro onde fait disjoncter

    quand je le branche sur une prise sans terre il fonctionne donc il a y a bien une fuite a la terre mais ou? j'ai enlever le capot et essayer de détecter quelque chose de cramer ou autre mais rien

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : four micro onde fait disjoncter

    Bonjour à tous


    Citation Envoyé par Philoup93 Voir le message
    quand je le branche sur une prise sans terre il fonctionne ...
    Attention! Ce genre de manipulation est à proscrire, compte tenu des dangers qu'elle présente, en particulier sur un forum public. Elle n'est surtout pas à prôner.

    Citation Envoyé par Philoup93 Voir le message
    ... sans terre il fonctionne donc il a y a bien une fuite a la terre ...
    L'ennui, c'est que cette "fuite" est probablement un court circuit franc, si l'on en croit les disjonctions que tu constates. Une fuite ne doit faire couper que le différentiel protecteur, or, tu signales deux différentiels distincts et un disjoncteur.

    Autre ennui, il faut démarrer pour que le défaut se manifeste: les tests à l'ohmmètre sont impossibles sans être sous tension, il faut donc les oublier.

    La seule solution, c'est de procéder par élimination(s), en débranchant totalement des fonctions. Il faut pour cela disposer du schéma et avoir une vision de l'intérieur.

  13. #12
    golfo57

    Re : four micro onde fait disjoncter

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Philou93
    quand je le branche sur une prise sans terre il fonctionne donc il a y a bien une fuite a la terre mais ou?
    Quand tu dis "il fonctionne" il réchauffe bien les aliments?
    Citation Envoyé par gienas
    L'ennui, c'est que cette "fuite" est probablement un court circuit franc, si l'on en croit les disjonctions que tu constates. Une fuite ne doit faire couper que le différentiel protecteur, or, tu signales deux différentiels distincts et un disjoncteur.
    Salut gienas, mais ce n'est pas ce qu' il a dit.
    Sur le M-O de ma fille lors d'un déménagement, le magnétron s'est décroché. @+

  14. #13
    pat83000

    Re : four micro onde fait disjoncter

    Bonjour
    un défaut dans le micro ondes ne devrait pas (théoriquement) faire déclencher les 2 différentiels 30ma
    Il faudrait essayer de brancher un autre appareil (genre fer à repasser ) sur cette prise pour éliminer un défaut de l'installation électrique
    Cordialement

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : four micro onde fait disjoncter

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    ... ce n'est pas ce qu' il a dit ...
    Tu as raison. J'avais mal interprété.

    Citation Envoyé par Philoup93 Voir le message
    ca fais sauter les deux le différentiel 30mA et le disjoncteur principal EDF ...
    Comme le général EDF saute aussi, il faut une fuite dépassant le demi ampère et/ou une surconsommation possible.

  16. #15
    Fareinheit76

    Re : four micro onde fait disjoncter

    Bonjour
    Débrancher le micro-ondes, attendez 1 heure avant de l'ouvrir (décharge condensateur)
    Faites des photos de l'intérieur du micro-ondes et envoyez-les
    Ensuite débrancher les 2 fils du primaire du transfo ( attention ceux au primaire car sinon risque de haute tension), les mettre en l'air sans se toucher ni toucher à la masse
    Rebrancher et démarrer l'appareil, dites -nous si cela disjoncte, profitez pour prendre la tension sur ces 2 fils
    il est a préciser que la boucle du secondaire s'effectue par la masse du transfo et celui-ci est relié au châssis , il peut donc y avoir une fuite du transfo vers la terre
    Cordialement

  17. #16
    ruminalo

    Re : four micro onde fait disjoncter

    Bonjour ,bien vérifier de brancher le neutre (bleu) du micro-ondes avec le neutre de la prise ,sinon inverser à la prise,cela peut minimiser le défaut ,car il y a bien un pb soit de court-cicuit franc ou de différentiel sup à 500ma.

    A+

  18. #17
    Philoup93

    Re : four micro onde fait disjoncter

    Citation Envoyé par Fareinheitdu76 Voir le message
    Bonjour
    Débrancher le micro-ondes, attendez 1 heure avant de l'ouvrir (décharge condensateur)
    Faites des photos de l'intérieur du micro-ondes et envoyez-les
    Ensuite débrancher les 2 fils du primaire du transfo ( attention ceux au primaire car sinon risque de haute tension), les mettre en l'air sans se toucher ni toucher à la masse
    Rebrancher et démarrer l'appareil, dites -nous si cela disjoncte, profitez pour prendre la tension sur ces 2 fils
    il est a préciser que la boucle du secondaire s'effectue par la masse du transfo et celui-ci est relié au châssis , il peut donc y avoir une fuite du transfo vers la terre
    Cordialement

    je vais faire des photos pour qu'on me dise quels fils débranché


    pour répondre a plus haut ca saute sur toute les prises de la cuisine équipé de la terre, donc exclu un défaut d'installation, je vais quand même vérifier si les fils de la prise murale sont pas inversé

    a noté que dans mon ancien logement il fonctionnait très bien sans différentiel 30Ma et ne faisait pas sauter le général EDF et nous n'avons jamais pris de châtaigne avec

  19. #18
    Philoup93

    Re : four micro onde fait disjoncter

    voila déjà la photo
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2015, 20h53
  2. [Blanc] Micro-ondes whirlpool Ikea fait disjoncter différentiel [Résolu]
    Par Benoit95600 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/02/2015, 19h49
  3. [Blanc] Micro-onde Samsung ce1141t - fait disjoncter(résolu]
    Par amigos dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2011, 16h42
  4. [Blanc] Micro onde fait tous disjoncter
    Par invite9e25d9cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/10/2008, 21h50
  5. micro-onde qui fait disjoncter en mode craquine
    Par invite4d714c44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/06/2007, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...