[Divers] Quel transistor de remplacement?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quel transistor de remplacement?



  1. #1
    a5004a

    Quel transistor de remplacement?


    ------

    Bonjour à tous,
    mon portail automatique ne fonctionne plus; système coulissant de marque BLYSS; les voyants de défaut signalent que le moteur n'est pas raccordé à la carte électronique. Je l'ai démonté et j'ai trouvé un composant un peu noir, apparemment un transistor qui commande un relais. J'ai réussi à lire dessus: en première ligne "NFA13" dessous "48" et encore dessous "13NHG".
    Quelqu'un peut-il me donner une équivalence plus simple à trouver dans le commerce?
    Merci pour tous renseignements et commentaires;
    à+
    alain...

    -----

  2. #2
    a5004a

    Re : Quel transistor de remplacement?

    Bonjour à tous,
    et merci pour vos réponses,
    en fait, j'ai déssoudé ce composant et je l'ai perdu; il était tellement petit et sur mon bureau, avec tous les papiers de ci delà; heureusement que j'avais relevé les inscriptions marquées dessus; sur le net, j'ai trouvé un semblant de ressemblance Nom : transistor13NHG.jpg


    Nom : transistor13NHG.jpg
Affichages : 266
Taille : 33,4 Koet comme inscription, ce sont les mêmes que sur le dernier dessin du fichier joint, sauf la première ligne ,à la place de "AYWW", il y a "NFA13".
    Une nouvelle carte coûte 120 €, j'aurai préféré remplacer ce composant pour voir si je peux m'économiser l'achat d'une nouvelle carte.
    Encore faut-il que je soude le bon composant et c'est pourquoi j'ai besoin de pro pour me donner une équivalence , même si ce n'est pas avec un boitier identique; j'attends de vos nouvelles et merci encore
    à+,
    alain...

  3. #3
    a5004a

    Re : Quel transistor de remplacement?

    Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
    en fait, je souhaiterai savoir si l'ancien transistor est un NPN et si je peux le remplacer par n'importe quel transistor NPN supportant 40 A et 20V.
    merci pour vos réponses,
    à+
    alain...

  4. #4
    PIXEL

    Re : Quel transistor de remplacement?

    sur ton dessin , c'est un MOSFET canal N

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romulus123

    Re : Quel transistor de remplacement?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par a5004a Voir le message
    en fait, je souhaiterai savoir si l'ancien transistor est un NPN et si je peux le remplacer par n'importe quel transistor NPN supportant 40 A et 20V.
    C'est un N-MOSFET NTD4813NHG de chez ON-semi (voir sur Ebay ou Aliexpress si pas urgent).

    Il est en boitier D-PAK, il doit être soudé correctement pour une bonne dissipation thermique... Sinon il peut être remplacer par un Mos en boitier TO-220 "conventionnel" avec un petit dissipateur.

    Peux-tu poster une photo de la carte ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

Discussions similaires

  1. Remplacement transistor
    Par nings dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2011, 18h56
  2. remplacement transistor par fet sur 555
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/02/2009, 11h10
  3. Transistor De Remplacement
    Par invited0bbfe9a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2008, 16h45
  4. Remplacement transistor
    Par inviteb0d2007c dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2007, 18h05
  5. Remplacement transistor
    Par san pedro dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2004, 11h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...