[Thermique] Probleme avec chaudière fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Probleme avec chaudière fioul



  1. #1
    Dange55

    Probleme avec chaudière fioul


    ------

    Bonjour à tous .Mon père a changé la pompe l année dernière et depuis si il veut de L eau chaude il doit mettre le chauffage en route ! ( énorme chaleur dans les pièces l été et énorme consomation fioul)Si on met sur ON le bouton eau chaude et OFF le chauffage rien démarre pas d eau chaude ,cela vient il de la nouvelle pompe !merci par avance.

    -----

  2. #2
    scopion44

    Re : Probleme avec chaudière fioul

    bonjour et bienvenue sur futura

    quelle pompe a été changée ? quelle est et la marque de la chaudière et le type ? une photo de l'ensemble

    avez vous un schéma de l'ensemble ?

    salutations scopion44

  3. #3
    Dange55

    Re : Probleme avec chaudière fioul

    Bonjour je crois que Ca s appel circulateur

  4. #4
    Dange55

    Re : Probleme avec chaudière fioul

    Marque chaudière Chapée et marque circulateur marque grundfos alpha2 L 25-40 130 j ai dès photos mais je ne sais pas comment vous les mettre sur ce message mais le Probleme est apparus dès le montage de ce distributeur ou la personne qui la monter à oublier quelque chose en redémarrant la chaudière

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dange55

    Re : Probleme avec chaudière fioul

    Nom : image.jpg
Affichages : 76
Taille : 166,9 Ko voila quelque photo

  7. #6
    Dange55

    Re : Probleme avec chaudière fioul

    Photo chaufferie :
    Nom : image.jpg
Affichages : 89
Taille : 283,7 Ko
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/04/2016 à 13h30. Motif: Suppression des deux photos identiques.

  8. #7
    Dange55

    Re : Probleme avec chaudière fioul

    Nom : image.jpg
Affichages : 69
Taille : 126,9 Ko une de plus

  9. #8
    Dange55

    Re : Probleme avec chaudière fioul

    Nom : image.jpg
Affichages : 76
Taille : 291,2 Ko j arrive pas à les grouper

  10. #9
    Dange55

    Re : Probleme avec chaudière fioul

    Normalement ya le reste
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    passelaigue

    Re : Probleme avec chaudière fioul

    bonjour,
    voir si le circulateur ballon(le gris) tourne
    après vérifiez que l'aquastat sanitaire est passant
    cdlt

  12. #11
    aslan

    Re : Probleme avec chaudière fioul

    si vous avez des robinets thermostatiques sur les radiateurs , vous pouvez deja les fermés comme ca pas de chauffage en eté , ca peut aider juqu a trouver le vrai probleme

  13. #12
    Dange55

    Re : Probleme avec chaudière fioul

    Bonjour et merci de vos réponses, j ai vérifier la pompe grise si elle fonctionner elle vibre et elle est chaude et lorsque je coupe le bouton avec robinet en dessin la pompe s arrête mais en passant la main en dessous me demander pas pourquoi j ai découvert un bouton que j ai tourner est la pompe s est mise à faire un poil plus de bruit et de L eau circule par moment dans le tuyaux ça qui faisait pas avant car chauffage éteint .se bouton A quoi sert il ? Est ce bouton marche arrêt direct sur la pompe merci par avance

  14. #13
    scopion44

    Re : Probleme avec chaudière fioul

    bonjour

    certainement le bouton de sélection de la vitesse de la pompe (débit)

    salutations scopion44

  15. #14
    passelaigue

    Re : Probleme avec chaudière fioul

    bonjour,
    c'est le sélècteur de vitesse du circulateur;
    si votre circulateur tourne c'est que vous êtes en demande sanitaire;
    vérifiez les purges manuel (il me semble qu'il n'y a pas de purgeur auto sur le ballon)
    sur la photo on voit que la chaudière est a 70°,le problème serait plutôt un problème de circulation d'eau au niveau de l'échangeur ballon:vérifiez que les flexibles ne soit pas bouchés(assez fréquent sur ces chaudière avec l'age);
    cdlt

  16. #15
    Dange55

    Re : Probleme avec chaudière fioul

    Merci je vérifie en rentrant du boulot demain

  17. #16
    Dange55

    Re : Probleme avec chaudière fioul

    Bonjour à tous ,Rien y fait malgré que la pompe grise tourne lorsqu on arrête le chauffage l eau de douche chauffe pas vais devoir faire venir un pro ,si on trouve pas le Probleme

  18. #17
    scopion44

    Re : Probleme avec chaudière fioul

    bonjour

    à quelle température est la chaudière lorsque l'interrupteur avec le sigle du radiateur est coupé depuis un certain temps

    la pompe grise tourne t-elle lorsque l'interrupteur cité plus haut est coupé et quelle est la température de la chaudière dans cette situation

    y a il eu une modification de câblage sur la chaudière

    avez vous un schéma du câblage de la chaudière si oui mettez le dans un prochain post (souvent présent sous le couvercle de jaquette)

    salutations scopion44

  19. #18
    Dange55

    Re : Probleme avec chaudière fioul

    Bonjour je vous donne tout les renseignements dans le week-end car je viens de partîr au boulot ,je vous remercie par avance pour votre aide et celles de toutes les personnes qui tente de m aider

  20. #19
    Dange55

    Re : Probleme avec chaudière fioul

    Bonjour je reviens vers vous n ayant pas pus répondre étant en déplacement et n ayant pas de tête le nom de se forum tout à l air de fonctionner lorsque on est en position chauffage la chaudière est à 75 degrés mais L eau à 50 degrés mais on a toujours problème pour avoir eau chaude il faut mettre le chauffage mais aujourd'hui j ai remarqué un tuyaux peint en rouge qui est raccordé a un coude rouge qui sort de la chaudière qui est froid mais le coude est très chaud ,merci par avance de m aider .

  21. #20
    Dange55

    Re : Probleme avec chaudière fioul

    voici la photo de derrière ce premier coude rouge à côté du tuyaux bleuIMG_2539.jpg
    Images attachées Images attachées  

  22. #21
    scopion44

    Re : Probleme avec chaudière fioul

    bonjour

    êtes vous sur que le circulateur tourne comment avez vous vérifier, il faut pour cela dévisser la vis centrale du circulateur et contrôler avec un tournevis si l'axe est bien en rotation il y a une encoche sur l'axe qui permet de le débloquer

    attention lorsque vous dévissez la vis centrale du circulateur de l'eau très chaude peut sortir de cet orifice

    salutations scopion 44

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème mise en sécurité chaudière fioul Ferroli fioul ? [Résolu]
    Par virginieespagne dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/11/2015, 17h41
  2. [Thermique] Probleme chaudiere avec eau et chauffage au fioul
    Par sandy88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2014, 16h18
  3. [Thermique] problème avec ma chaudière au fioul
    Par invite45e5b1de dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2012, 15h43
  4. [Thermique] problème avec chaudière fioul
    Par invite127f36fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2008, 09h09
  5. [Thermique] problème de chaudière avec brûleur fioul
    Par invitec6a789cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/03/2008, 13h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...