[Thermique] problème avec ma chaudière au fioul
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

problème avec ma chaudière au fioul



  1. #1
    invite45e5b1de

    problème avec ma chaudière au fioul


    ------

    Bonjour à tous, je me tourne vers vous dans l'espoir d'avoir quelques éléments de réponse car je n'y connait absolument rien !

    Je viens d'emmenager depuis samedi dans une maison (je suis en location) chauffée au fioul.
    La chaudière a 2 positions : robinet (ne chauffe que l'eau des robinets) et robinet+radiateur (chauffe l'eau + alimente les radiateurs).
    Comme nous sommes en juin, je enclanché la position "robinet", les radiateurs ne devraient donc pas marcher.
    Or un radiateur était en marche.
    Après m'être rendue compte que le thermostat était enclanché et n'ayant pas encore déchiffré la notice, j'ai retiré la pile pour qu'il ne fonctionne plus.
    Le radiateur en question n'a plus fonctionné mais aujourd'hui je viens de m'apercevoir que 2 autres radiateurs sont en marche (ils ne l'étaient pas avant). Je me suis rendue compte que le bouton à tourner pour régler la chaleur de chaque radiateur était un tout petit peu en marche. Je les aient donc fermés.
    Etant actuellement au travail je ne sais pas ce qu'il en est : si ils chauffent encore ou non mais j'aimerai savoir si c'est normal que lorsque la chaudière est en position "robinet" et le thermostat étaint les radiateurs se mettent à fonctionner.


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : problème avec ma chaudière au fioul

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue ur le foru dépannage Missv5,

    Le circulateur du chauffage ne fonctionne plus depuis le retrait de la pile, ce que tu notes est une circulation parasite par thermosiphon, il doit y avoir un moyen de l'empêcher en fermant les vannes départ retour ou une vanne trois voies.

    Poste une photo de la chaudière côté pompe chauffage en suivant ce lien :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Remplacement chaudiére fioul de 92 par chaudiére fioul à condensation?
    Par invitef8ab5f34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2011, 21h36
  2. coupler chaudiere bois + tampon avec fioul
    Par palou43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/07/2011, 18h53
  3. coupler une chaudière fioul avec chaudière à bûches
    Par invite23d71b72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2008, 17h29
  4. [Thermique] problème avec chaudière fioul
    Par invite127f36fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2008, 09h09
  5. [Thermique] problème de chaudière avec brûleur fioul
    Par invitec6a789cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/03/2008, 13h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...