[Blanc] Raccord glaciere allemande en 30mbar
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Raccord glaciere allemande en 30mbar



  1. #1
    NOUNOURS3109

    Raccord glaciere allemande en 30mbar


    ------

    Bonjour ,je possede une glaciere trimixte dometic "COMBICOOL RC 2200 EGP"en 30 mbar , qui a un flexible visser sur la glaciere et a l'autre bout du flexible il y a une sorte de tetine qui ressemble a un clip.je voudrais trouver un adapteur qui me permette de brancher celle-ci sur une bouteille francaise. bien entendu si cela existe et est compatible sans danger pour ne pas abimer ma glaciere et risquer l'explosion,a moins qu'il existe un flexible avec l'embout allemand pour mettre cote glaciere et a l'autre bout l'embout francais .merci a tous

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Raccord glaciere allemande en 30mbar

    bonjour
    il suffit de remplacer le raccord allemand par un français prévu pour le butane/propane ,référence 2922608027.

  3. #3
    NOUNOURS3109

    Re : Raccord glaciere allemande en 30mbar

    MERCI ou puis-je trouver ce raccord .

  4. #4
    NOUNOURS3109

    Re : Raccord glaciere allemande en 30mbar

    bonjour,je velance ce post car je n'ai eu aucune reponse valable.ma glaciere etant en 30 mbar ,comment puis-je la faire fonctionner sur un detendeur en 28 mbar qui est le standar en France ,pour la raccordee si'il n'y pas de risque avec la pression ,j'ai l'intention de couper l'embout allemand et emboiter une tetine francaise.j'attend vos aides

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : Raccord glaciere allemande en 30mbar

    bonjour , le raccord allemand doit être fileter , pour mettre la tétine française? faite une petite photo pour comprendre le système , et on êtes vous (en France ou a l'étranger?)
    cordialement jean-claude

  7. #6
    NOUNOURS3109

    Re : Raccord glaciere allemande en 30mbar

    bonsoir je joint des photos pour expliquer mon probleme:
    la 1 est la est l'arriere de la glaciere:


    la 2 est l'embout qui se connecte sur la glaciere :

    Suppression des photos provenant d'un site d'hébergement, suivre cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Pour la modération, Cram 24.


    la 3 est l'autre bout de mon tuyau qui est en 30 mbar ,que je compte couper et mettre une tetine avec norme 20/150 avec collier et et sur un detendeur 30 mbar en butane :

    pense tu que cela soit realisable sans souci,car je n'arrive pas a trouver un autre moyen et ce n'est uniquement pour l'utiliser sur des bouteilles françaises.
    cette glaciere est un cadeau donc je n'ai pas pu choisir un modele aux norme courante car je n'etait pas au courant.
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/06/2012 à 21h51.

  8. #7
    NOUNOURS3109

    Re : Raccord glaciere allemande en 30mbar

    petite precision qui est noter dan,s la notice:
    Désignation d'article:

    CombiCool RC 2200 EGP, 30 mbar avec flexible, homologué uniquement pour le raccordement à la prise de gaz (raccord) (D, CH, A) soit avec le tuyau et pour camping car,precise moi si mon projet est sans risque

  9. #8
    NOUNOURS3109

    Re : Raccord glaciere allemande en 30mbar

    http://waeco.com/fr/3123_6007.php
    ceci est le lien avec la notice complete

  10. #9
    Cram 64

    Re : Raccord glaciere allemande en 30mbar

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens de supprimer les photos du post 5, celles-ci provenant d'un site hébergeur. Voici la procédure à suivre :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    NOUNOURS3109

    Re : Raccord glaciere allemande en 30mbar

    excusez-moi ,voila j'ai prit image resizer j'espere que je ne me serais pas tromper ,je ne suis pas doue.merci

  12. #11
    NOUNOURS3109

    Re : Raccord glaciere allemande en 30mbar

    bonjour je repond a ta question avec des photos.
    la 1 est l'arriere de ma glaciere:
    Nom : DSCN5540 (Copier) (Copier).jpg
Affichages : 627
Taille : 55,1 Ko

  13. #12
    NOUNOURS3109

    Re : Raccord glaciere allemande en 30mbar

    la 1 est l'embout qui se connecte sur la glaciere:
    DSCN5553 (Copier) (Copier).JPGDSCN5546 (Copier) (Copier).JPGDSCN5548 (Copier) (Copier).JPG
    la 3 est l'autre embout de mon tuyau et qui se connecte directement a une prise rapide sur les camping car.
    la 2 represente les deux bout du tuyau.
    il s'agit d'un cadeau sinon je n'aurais pas choisi cette version.
    donc mon intention est de couper la tetine de connection rapide et de la remplacer par une tetine aux normes française avec filetage qui se connecteras a un detendeur 30 mbar si c'est possible de le mettre sur une bouteille de butane française.est-ce que c'est realisable sans rique.je n'utiliserais cette glaciere qu'en FRANCE.

  14. #13
    Cram 64

    Re : Raccord glaciere allemande en 30mbar

    Bonjour à toutes et à tous,

    Par principe pour la sécurité du devrias faire sertir cet embout, un marchand de pompes haute pression, de flexible hydrauliques ou un plombier chauffagiste travaillant le PER est en mesure de le réaliser.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    NOUNOURS3109

    Re : Raccord glaciere allemande en 30mbar

    Bonjour je te remercie je vais contacter la societe qui effectue l'entretien de la chaudiere ,je pretendrais avoir un bleme et lui demanderais de realiser le travail comme cela je ne payerais pas ihutilement deux deplacements.

  16. #15
    Cram 64

    Re : Raccord glaciere allemande en 30mbar

    Bonjour à toutes et à tous,,

    Précise qu'il vienne avec la pince à sertir et une douille (diamètre extérieur du tuyau rouge).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    NOUNOURS3109

    Re : Raccord glaciere allemande en 30mbar

    OK ,je l'appelle pour la semaine prochaine (au cas ou un collier ne suffirait pas par hasard).

  18. #17
    Cram 64

    Re : Raccord glaciere allemande en 30mbar

    Re,

    Un collier de serrage n'est pas réglementaire.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    NOUNOURS3109

    Re : Raccord glaciere allemande en 30mbar

    j'ai trouver ceci :
    http://www.camping-car-plus.com/gaz-...-150-2022.html
    pense tu que je puisses le visser sur ma glaciere et et mettre mon tuyau francais en 20/150

  20. #19
    Cram 64

    Re : Raccord glaciere allemande en 30mbar

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu parles de la tétine avec pas à gauche ? si c'est bien le même diamètre que la sortie de la glacière cela doit aller, mais il faut te méfier des pas utilisés en butane propane.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #20
    NOUNOURS3109

    Re : Raccord glaciere allemande en 30mbar

    OK merci je vais voir avec mon chauffagiste,je crois que ce sera niquel.

  22. #21
    NOUNOURS3109

    Re : Raccord glaciere allemande en 30mbar

    SALUTj'ai trouver ce detendeur mais impossible de le trouver en vente ,je les ai contacter aucune reponse ,si vous savez ou je peut m'adresser je suis preneur.quand il est dit que l'on trouve tout sur internet ,je suis absolument pas d'accord,car il est presenter des produits sur certains sites qu'ils ne sont meme pas
    capable de fournir les liens pour les achetes.ils feraient mieux de fermer leurs sites s'ils ne sont pas en mesure de vendre leurs materiels .ce ne sont que des incapables ,ils polluent le web avec leurs merdes qui ne peuvent s'acheter.je suis revolte.gros coup de colere justifier

  23. #22
    Cram 64

    Re : Raccord glaciere allemande en 30mbar

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu dois trouver un détendeur 30 mb chez les fournisseurs de matériel de camping car et caravanes. Mais si c'est pour utiliser en butane tu peux prendre un 28 mb le 30 mb peut servir pour le propane.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. La MQ est-elle allemande ?
    Par CHL dans le forum Physique
    Réponses: 35
    Dernier message: 16/05/2012, 17h43
  2. Géomorphologie Glacière
    Par inviteb66f3632 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2009, 15h16
  3. avis sur une monture allemande
    Par invite9288f5cf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2008, 21h13
  4. Plan de monture équatoriale allemande
    Par zobiwouan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2008, 22h21
  5. section européenne allemande
    Par invite8cb28cdd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2008, 19h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...