[Brun] Port USB TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Port USB TV



  1. #1
    daniel4860

    Port USB TV


    ------

    Bonjour,
    Je cherche une solution pour deporter la clef USB brancher sur la TV, c'est à dire, que je voudrait connecter la clef USB à environ 20m de la télé.
    Et je suis à la recherche d'une solution sans cable.
    Y a t'il une solution, soit par wifi, autre...
    Si quelqu'un a une info, merci par avance.

    Daniel

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : Port USB TV

    Bonjour,

    Citation Envoyé par daniel4860 Voir le message
    Je cherche une solution pour deporter la clef USB brancher sur la TV, c'est à dire, que je voudrait connecter la clef USB à environ 20m de la télé.
    Et je suis à la recherche d'une solution sans cable.
    Y a t'il une solution, soit par wifi, autre...
    Il existe il me semble des clefs USB de "déport" de stockage (en gros une clef USB Wifi vue comme un disque et qui communique avec une unité distante où le stockage physique est présent - il me semble que ce sont les Sandisk Connect ou quelque chose comme ça).

    Par contre, j'ai un peu de mal à imaginer votre besoin ? (quel intérêt de déporter un clef USB sur un appareil fixe ?).
    Dernière modification par Bluedeep ; 22/04/2016 à 11h26.

  3. #3
    daniel4860

    Re : Port USB TV

    Bonjour,
    Merci pour la réponse je vais essayer de trouver quelque chose dans ce sens.

    Mon problème est simple, la télé, une samsung, est à 2.50m du sol est sert à visualiser des infos dans l'accueil d'une piscine.
    Donc la clef USB est à demeure sur la télé, est pour changer les images ou le texte il faut un escabeau afin de récupérer la clef et ensuite procédé au modifications.
    Il y a bien la solution de mettre un câble USB mais il devrait faire une dizaine de mètre, alors je craint que l'écran reste noir, puis le câble reste apparent et la clef 'pendouille' au bout!

    J'avais pensé au système de Devolo air connect tv, mais c'est plus une connexion d’écran de pc par wifi sur la TV.

    Daniel

  4. #4
    Bluedeep

    Re : Port USB TV

    Re
    La mémoire me revient: c'était la société Infinitec qui avait lancé cela il y a quelques années.
    Il doit y en avoir d'autres depuis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    daniel4860

    Re : Port USB TV

    Re
    J'ai regardé le Sandisk Connect, mais à priori c'est une clef de stockage qui émet en Wifi, et le récepteur doit être un PC, une Tablette...
    Mais je ne vois pas comment une TV peut recevoir par wifi cette clef! Il faut lui mettre un recepteur Wifi qui lui donne le diaporama!
    Et du coté Infinitec, mon anglais est trop pauvre!!!
    Merci des infos.
    Daniel

  7. #6
    annjy

    Re : Port USB TV

    Bsr,

    soyons précis ...

    - c'est une télé (TV, Télévision....) ou un écran d'affichage ?
    - type précis de l'engin (qu'y a-t-il sur la plaque ?)
    - cet écran semble lire une clé USB....quel est le mode utilisé ?

    cdlt,
    JY

  8. #7
    mondou

    Re : Port USB TV

    Bsr,
    Il existe des rallonges USB dites actives (plusieurs appellations à répéteur, à répétiteur etc...)
    Certaines sont vendues en 10 m,
    Généralement, elles sont en 5 m et, on peut en mettre plusieurs en série pour obtenir la longueur désirée.

  9. #8
    daniel4860

    Re : Port USB TV

    Bonsoir,
    C'est une télévision de marque Samsung, je n'ai pas le type précis, pour cela il faut que je la dépose du mur, pour lire étiquette! Elle a 5 ans.
    Elle est équipé d'un port usb sur lequel on y insère une clef usb de 8go. Pour la lire on sélectionne avec la télécommande l'usb, puis on a le menu ou l'on peut choisir:
    Film Musique Photos Paramètre, donc on sélectionne Photos et les images défilent sur l’écran.
    Si j'arrive à lire l'étiquette je mètrerais la ref exacte.

    La solution rallonge USB ne m'enchante guère, et me pose quand même la question sur la puissance en sortie usb de la télévision en courant.

    Daniel

  10. #9
    AbA2L

    Re : Port USB TV

    Pour quoi pas chromecast + pc avec du wifi bien sure.
    Nous ne nous approchons de la verité que dans la mesure oú nous nous éloignons de la vie

  11. #10
    daniel4860

    Re : Port USB TV

    Bonjour,
    Il me semble que le chromecast ne peut afficher du contenu qu'à partir d'une URL, d'un cloud!
    Daniel

  12. #11
    AbA2L

    Re : Port USB TV

    Citation Envoyé par daniel4860 Voir le message
    Il me semble que le chromecast ne peut afficher du contenu qu'à partir d'une URL, d'un cloud!
    Daniel
    qui de nos jours n'es pas un smartphone android a disposition?
    Nous ne nous approchons de la verité que dans la mesure oú nous nous éloignons de la vie

  13. #12
    Bluedeep

    Re : Port USB TV

    Citation Envoyé par AbA2L Voir le message
    qui de nos jours n'es pas un smartphone android a disposition?
    Quel rapport ?
    Cela suppose que la TV soit connectée au réseau (cas Chromecast) ou supporte le Wifi Direct (cas Miracast) : elle a 5 ans, c'est hautement improbable.

Discussions similaires

  1. Installer un graveur de DVD à port SATA sur un port IDE
    Par Rigier dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2013, 13h37
  2. communication port USB avec PIC au lieu du port RS232
    Par marwa32 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/03/2013, 10h37
  3. Relier un interrupteur sur port parallèle (ou port série)
    Par invitedc8ebe95 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/02/2013, 09h20
  4. convertiseur port RS485/port serie
    Par invitedae5fd2a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2010, 13h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...