[Blanc] electrovanne qui fuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

electrovanne qui fuit



  1. #1
    mimie.bzh

    electrovanne qui fuit


    ------

    bonjour , j'ai une machine a laver saba LFS8123 , j'ai déménager samedi et quand j'ai voulu l’alimenter en eau , elle se remplissait jusqu’à se gaver .
    l'essorage fonctionne bien , les programmes aussi . je l'es donc débrancher électriquement sans trop chercher .
    après quelque temps je vais dans le garage ou est la machine et la c'est les grandes eau .
    j'ai donc démonter le couvercle , rebrancher la machine et mis l'eau en route et j'ai regarder d'ou sa fuyait .
    et l'eau sort directement de l’électrovanne , je l'ai contrôler avec un multimètre et pourtant le courant a l'air de bien passer .

    qu'en pensez vous ? dois je la changer ? ou est ce autre chose ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    verzu29

    Re : electrovanne qui fuit

    Bonjour
    D'apres les explications l'EV est bloquée ouverte : soit ouvrir celle ci pour voir la cause (si demontable ) soit remplacer
    Cdlt

  3. #3
    mimie.bzh

    Re : electrovanne qui fuit

    bonjour , non elle est pas demontable , donc ce serais bien sa la cause ?
    vu le prix de la piece je voudrais pas me tromper
    merci

  4. #4
    f6bes

    Re : electrovanne qui fuit

    Citation Envoyé par mimie.bzh Voir le message
    j'ai donc démonter le couvercle , rebrancher la machine et mis l'eau en route et j'ai regarder d'ou sa fuyait .
    et l'eau sort directement de l’électrovanne , je l'ai contrôler avec un multimètre et pourtant le courant a l'air de bien passer .
    Bjr à toi,
    Il serait intéressant pour nous tous de voir AUSSI "par ou sa fuyait "? (photo)
    Peut etr n'est elle QUE coincée en position ouverte, mais le serrage sur le raccord flexible est il correct ?
    Un essai est possible pour lever le doute sur la fonctionnalité de l'électro vanne ( faire un essai avec le flexible et en enlevant pour les essais
    l'EV de la machine) Essais en extérieur dans le jardin par exemple. Un coup tu mets le jus , un coup tu l'enléves )

    Controler avec un multimétre: on ne sait pas COMMENT tu a fait ton controle !!
    Normalement pour si le courant "passe" faut etre en mode...AMPEREMETRE et chsoisir le BON calibre.
    Si tu n'as vérifier QUE l'arrivée de la tension, cela ne veut rien dire .
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 21/04/2016 à 15h30.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] electrovanne
    Par hnico974 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/03/2015, 07h45
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2013, 12h26
  3. Electrovanne
    Par Stanzesky dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2012, 17h52
  4. Electrovanne 12v
    Par invite63bb0e44 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/06/2010, 12h03
  5. électrovanne
    Par invite972a8c3b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 09h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...