[Thermique] Chaudière Saunier Duval C25E : eau chaude ne s'enclenche plus dans la salle de bain, pourquoi ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Saunier Duval C25E : eau chaude ne s'enclenche plus dans la salle de bain, pourquoi ?



  1. #1
    coco_chou

    Chaudière Saunier Duval C25E : eau chaude ne s'enclenche plus dans la salle de bain, pourquoi ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je découvre ce forum d’entraide et je viens vous demander votre précieuse aide car je suis désemparée !

    Ma Saunier Duval C25E (âgée de 10 ans, résidence années 60) est située dans la cuisine. Elle fonctionne parfaitement lors de la mise en route de l’eau chaude au robinet situé juste à côté (pas de soucis non plus avec les radiateurs).

    Par contre en ce qui concerne la salle de bain (à l’autre bout de l’appartement) : la chaudière ne se met pas en route, l’eau chaude ne se déclenche pas SAUF si on l’a faite au préalable couler un bon moment dans la cuisine. ..

    Ce problème dure depuis des mois. J’ai un contrat d’entretien chez INTERGAZ … :

    - Le 1er technicien m’a fait changer le mitigeur de la salle de bain (céramiques ?), pas d’amélioration

    - Le 2ème technicien m’a fait changer le pommeau de douche (mousseurs ?) : toujours pas mieux

    - Le 3ème m’a dit qu’il s’agissait de l’échangeur de plaques (devis : 220 €)

    - Et enfin lors de la visite pour l’entretien annuel (car j’ai loupé la date pour annuler le contrat, pauvre de moi !), le 4ème technicien n’évoque pas le fameux échangeur mais un détartrage ! (devis : 140 €). (Il n'a d'ailleurs pas réussi à gonfler le vase lors de cette visite, est-ce grave ?)

    Après avoir fouillé pas mal sur le net, je pencherai pour la dernière solution… Qu’en pensez-vous ?

    MERCI BEAUCOUP de votre aide !

    (Si vous connaissez un chauffagiste sérieux sur Marseille, je veux bien ses coordonnées

    Coralie

    -----

  2. #2
    cielblue69

    Re : Chaudière Saunier Duval C25E : eau chaude ne s'enclenche plus dans la salle de bain, pourquoi ?

    bonjour quelle est le debit d eau chaude et la pression a la sdb?

    echangeur a plaque oui il est peut etre entarte region calaire?temperature de leau chaude?

    le vase dexpansion a sans doute sa membrane coller,10ans c est deja pas mal maintenant

    sans lui la chaudiere fonctionne mal,pression du circuit chauffage non constante

  3. #3
    passelaigue

    Re : Chaudière Saunier Duval C25E : eau chaude ne s'enclenche plus dans la salle de bain, pourquoi ?

    bonjour,
    si votre eau chaude fonctionne sur certains robinets je ne pense pas que votre chaudière est en cause,
    mais vous pouvez vérifier le filtre sur l'eau froide et enlever le limiteur de débit qui doit être de 8l/minute pour voir si elle marche mieux(ou le changer par un 11l/minute
    cdlt

  4. #4
    Renzo

    Re : Chaudière Saunier Duval C25E : eau chaude ne s'enclenche plus dans la salle de bain, pourquoi ?

    Bonjour,

    As-tu vérifié l'état du mousseur sur le robinet du lavabo et de la baignoire ? (si tu as une douche enlève la douchette pour faire un test de mise en route)
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coco_chou

    Re : Chaudière Saunier Duval C25E : eau chaude ne s'enclenche plus dans la salle de bain, pourquoi ?

    Bonjour et surtout merci à tous d’avoir pris le temps de me répondre !

    Cielblue69 :

    J’habite sur Marseille, l'eau est moyennement calcaire
    Le débit d’eau chaude est plus faible que celui d'eau froide mais rien de dramatique (je n'ai pas souvenir avoir déjà eu un débit identique dans cet appartement en tout cas).
    T° 43° et pression 1,4 bars

    Mais on ne m’a pas parlé de changer le vase d’expansion … c’est possible ?

    Passelaigue / Renzo : Nous avons réalisé le test sans la douchette, le débit est le même…


    Une petite précision : j'ai omis de vous mentionner qu'une fois que l’eau chaude coule correctement dans la sdb, la chaudière redémarre toutes les 6 secondes environ (alors qu’elle fonctionne en continu si l’on tire l’eau chaude dans la cuisine ou si les chauffages sont en marche).


    Merci mille fois de votre aide Messieurs !

  7. #6
    passelaigue

    Re : Chaudière Saunier Duval C25E : eau chaude ne s'enclenche plus dans la salle de bain, pourquoi ?

    bonjour,
    voir post 3
    cdlt

  8. #7
    coco_chou

    Re : Chaudière Saunier Duval C25E : eau chaude ne s'enclenche plus dans la salle de bain, pourquoi ?

    Je vais voir ça, merci bcp !

Discussions similaires

  1. [Thermique] SAUNIER DUVAL Isotwin c25e : probleme eau chaude [Résolu]
    Par m.dia dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/01/2016, 21h14
  2. [Thermique] Probleme d'eau chaude sur chaudière Saunier Duval Thema c25e
    Par demade dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2014, 09h17
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 623B ff : le pressostat ne s'enclenche pas [résolu]
    Par montagnarddesalpes dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/09/2013, 20h43
  4. [Thermique] PB de température de chauffe dans les radiateurs chaudiere saunier duval THema C25E
    Par invite162bbb4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2012, 15h28
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2009, 19h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...